Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > configuration de la sortie audio
configuration de la sortie audio - 2 messages, 527 vues
1er message
Par roma1n - 11/09/2017 21:10:59
Bonsoir,

Vous régler votre sortie audio sur qu'elle mode?

Perso j'ai,Casque stero HRTF ( j'ai un senheisser pc350)

Merci de vos retour car je ne vois pas trop de difference suivant les modes
Réponse #2
Par Haystack - 12/09/2017 13:30:34
Le même débat sans fin. Les gens n'ont pas aimé HRTF à sa sortie (décembre 2016), à juste titre. L'effet était trop prononcé et même si tu pouvais beaucoup mieux repérer les ennemis, t'avais un effet de sale de bain qui pouvait parfois heurter les oreilles de certains.

Depuis, HRTF n'a plus rien à voir et c'est de loin le meilleur moyen pour correctement repérer les ennemis.

C'est d'ailleurs le seul moyen de repérer la verticalité des sons (et donc le seul mode jouable sur Nuke).

Juste une chose par contre, dans le cas où tu aurais à un moment donné copier/coller quelque chose provenant de reddit, pour HRTF, la config son doit être celle par défaut. Dans le cas où t'aurais toucher aux 4 dernières commandes, tu risques de pas avoir la bonne direction niveau son sinon.

snd_use_hrtf 1
snd_mix_async 1
snd_mixahead 0.025
snd_headphone_pan_exponent 1
snd_headphone_pan_radial_weight 0
snd_front_headphone_position 90
snd_rear_headphone_position 90

Valve a vraiment chié dans la colle. Ils auraient du peaufiner HRTF en interne avant de le sortir et l'imposer à tout le monde ensuite.

Aujourd'hui, on se retrouve avec une communauté splitter en 2 et t'as même des pros qui se plaignent encore que Nuke est injouable à cause de la verticalité et du son, tout simplement parce qu'ils n'ont pas activé HRTF parce qu'ils ont trouvé ça pourri au départ (à juste titre).
Réponse #3
Par Haystack - 12/09/2017 13:34:52
C'est un peu mon combat de tous les jours HRTF. Je passe mon temps à jouer avec des gens qui ne l'ont pas d'activé et repère mal les ennemis et se font tuer alors qu'ils pouvaient pré-shot ez...Ça me saoule tellement que Valve fasse tout à l'arrache et laisse le choix pour tout un tas de choses qui n'ont aucun intérêt (variables pour le netcode) et laissent par exemple un radar tout pourri par défaut avec des commandes cachées dans la console pour pouvoir l'améliorer...
Page 1 sur 1