Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > [conseil] Pc portable ~1100€
[conseil] Pc portable ~1100€ - 4 messages, 627 vues
1er message
Par Manik - 16/07/2015 16:45:41
Bonjour,

Je pars travailler à l'étranger et je souhaite m'acheter un pc portable.

L'utilisation : Jeu vidéo, Développement, Photoshop et un peu Sony Vegas.
Config : 15", SSD+HDD

J'ai retenu 2 modèles en particulier qui correspondent à ce que je recherche :
- MSI GS60 2PC-247XFR
- Asus ROG G551JW-DM139H

http://www.prix-portables.fr/PC%20portable/14636/Msi,Gs60-2pc-247xfr-ghost-ssd-sans-windows.html
http://www.prix-portables.fr/PC%20portable/16403/Asus,Rog-g551jw-dm139h.html

Si vous avez d'autres modèles à proposer ou des avis sur ces 2 modèles, je vous écoute.
Merci :)
Réponse #2
Par howard2k10 - 16/07/2015 16:56:09
Si ca peut te donner un ordre d'idée , j'ai 200 fps avec 880M et i7-4810M :)
Réponse #3
Par FoXxX - 16/07/2015 16:58:21
Salut j'ai un Asus rog g53s

J'en suis globalement satisfait bien que j'ai eu quelques probèmes.

Le premiere est que j'ai eu des bug d'affichages ,qui ont entrainé un changement de la cg par la garantie ,une fois la garantie fini j'ai eu le même problème (2ans et demi aprés l'achat )

Bref j'ai cru mon pc mort ,jusqu'a trouvé une vidéo youtube me montrant comment tous démonter ,et mon prob venait que la pate thermique de mon pc était morte ,j'ai donc repaté (ca se dit ? ) et il marche nickel et j'ai des bonnes perfs sur csgo (150-200 fps ) en mm .

C'est quand même un pc robuste car je l'ai déjà frapé (coup de poing aprés un mm ou il a planté ) apres je pense que le problème des cartes graphiques a été résolue depuis.
*

Bref asus rog c'est de la bonne marque ,aprés je sais pas si MSI est mieux.

Je l'avais achté pour jouer depuis l"étranger apres c'est quand même des pcs lourds ,je le prenais pour aller en cours et au bout d'une journée tu le sentais que ca faisait du poid ^^

Prend ptete l'extension de garantie si t'y connais en hardware au cas ou.
Réponse #4
Par Jejeleponey - 16/07/2015 17:19:28
Je ne connais pas trop les asus rog, mais un ami a un msi et il en est plutôt satisfait. J'ai moi même failli opter pour un msi si je n'était pas tombé sur une bonne occaze chez gigabyte pendant les soldes.

Sur le papier le asus est quand même un poil plus puissant que le msi mais après faut voir la qualité.

Par contre, je trouve un peu dommage de partir sur du 15", une grande partie des personnes que je connais qui ont opté pour des portables 15" l'ont regretté et auraient préféré une config moins puissante pour finalement avoir un 17". J'espère que tu ne le regrettera pas si tu reste sur ce choix.
Réponse #5
Par Manik - 16/07/2015 17:29:00
Le but principal de cet ordinateur n'est pas forcément le jeu mais c'est juste que je souhaite une machine qui reste puissante dans le temps.

Mon premier laptop était un 15" et je trouve ça agréable. Je vais pas mal me déplacer donc la taille est importante.

MSI m'inspire plus confiance (je ne sais pas pourquoi).

Si on trouve un modèle moins chère ça m'arrange aussi, j'ai le temps de réfléchir jusqu'à fin août.
Page 1 sur 1