Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > déménagement connexion internet need help
déménagement connexion internet need help - 6 messages, 723 vues
1er message
Par JuZa_ - 20/06/2016 17:00:18
Salut,

je vais déménager dans quelques semaines a quelques rue de chez moi (genre 600 mètres)
actuellement j'ai 30 mégas en dl et 2 mégas en upload en étant chez numericable.. bon le download je vous avoue que je m'en bas un peu les steaks même si j'ai un peu moins osef, le plus important c'est l'upload car je compte beaucoup stream, sachant que j'arrive un peu a stream avec mes 2 mégas mais c'est pas ouf. et il me faudrait environ 5 mégas pour stream correctement. et en plus j'ai l'option numericable qui double le débit d'upload... avec le fausse fibre de mes fesses là :p du coup j'ai fait des degroup test avec l'adresse ou je doit déménager sauf que du coup sa me propose la même connexion que j'ai actuellement sauf chez orange il me propose maximum 5 mégas en dl et 1 méga en upload ce qui est horrible..

donc je voulais vous demander, chez qu'elle fai je pourrais trouver une connexion suffisante pour stream et avoir un peu mieux que 1 mégas en upload..

j'ai fait des test chez divers FAI comme numericable/sfr (bon c'est la même chose que numericable) / Bouygues / Orange mais il me propose toujours du 30 mégas / 1 mégas

et sinon le max que je peut trouver c'est chez Bouygues qui me propose ceci :
FIBRE
Jusqu'au quartier/
pied d'immeuble (FTTLa)

Internet Très Haut Débit
Débit descendant jusqu'à 30 Mb/s
Débit montant jusqu'à 1 Mb/s
Wi-Fi dual band

le prix de l'abonnement je m'en fou un peu tant que sa dépasse pas les 45/50€ par mois ^^
Réponse #2
Par FoXxX - 20/06/2016 17:04:12
Si le réseau de a ta rue quartier est nul ,le FAI va pas faire de miracle.

Ca semble compromis si le degroup test te propose ça.
Réponse #3
Par JuZa_ - 20/06/2016 17:07:35 - Modifié le 20/06/2016 17:25:47
yep mais y aurais pas un fai qui pourrais proposer plus que 1 mégas en upload parce que entre nous 30 mégas en dl pour 1 mégas en upload c'est un peu du foutage de geule xD

edit: je viens de voir une offre de red fibre par sfr qui propose 30 mégas dl et jusqu’à 5 mégas upload des avis?
Réponse #4
Par Britaliope - 20/06/2016 17:35:08
yep mais y aurais pas un fai qui pourrais proposer plus que 1 mégas en upload parce que entre nous 30 mégas en dl pour 1 mégas en upload c'est un peu du foutage de geule xD

edit: je viens de voir une offre de red fibre par sfr qui propose 30 mégas dl et jusqu’à 5 mégas upload des avis?

Pourquoi c'est du foutage de geule ? Le rapport proposé en ADSL est globalement le même (autour de 18 Mb de down dans le meilleur des cas pour un peu moins de 800kb d'up). Ça permet au FAIs d'optimiser leur réseau, étant donné que dans 99 % des cas l'up n'est jamais extrêmement utilisé.seuls les gros uploaders (youtube, stream, ou hébergement de serveur à la maison) ont besoin d'uploads conséquents mais c'est tres loin d'etre la majorité... (et pis 1 méga de down, si c'est un méga-octet tu à déjà de quoi faire, j'arrive à streamer du 720p bien compressé pour montrer des trucs a ses potes (c'est mieux que skype) à 80 kbps alors 1000kbps tu à déjà de quoi faire un truc plus que correct(bon je te l'accorde c'est pas le mieux, mais après le 1080p 60fps c'est pas forcément utile vu le nombre de personnes qui arriveront à le lire, bcp de gens sont en qualité inférieur au high sur twitch.

Sinon, pour répondre à ta question, si ta ligne suis pas, regarde les solutions alternatives, la 4G est parfois (souvent ? )une bonne alternative, si tu est sous couverture. En plus tu règle le souci di DDos. Pas mal de streameurs assez importants font ça (de tête, Laink et benzaie notament)
Réponse #5
Par JuZa_ - 20/06/2016 17:54:04 - Modifié le 20/06/2016 18:08:38
yep bah en connexion j'y connais kedal je trouve juste un peu con d'avoir 30 méga dl et 1 mega upload
jtrouve sa pas forcément équilibré :p surtout que j'ai vu des connexions en belgique ou par exemple t'avais 10méga voir plus en download et 5 mega en upload sa par exemple c'est un bon compromis au final mais bon :/

là j'ai téléphoner directement au service client red fibre, sauf que il propose aussi 30 mégas et 1 mega donc c'est pareille partout malheureusement :/ donc peut importe mon fai j'aurais toujours les meme offres :'(

jvais allez check du côter de la 4G

edit : je viens de check pour la 4G et enfaite sa va revenir trop cher.. surtout si je compte stream tout les jours ou 2 jours

bon bah du coup je vais surement devoir me retaper mon vieux 30 mégas et 2 mégas en upload chez numericable R.I.P
Réponse #6
Par nao- - 20/06/2016 18:34:04
Tu aurais dû te renseigner avant de déménager...
Réponse #7
Par JuZa_ - 20/06/2016 18:40:58
Tu aurais dû te renseigner avant de déménager...

c'est pas encore fait justement mais bon je vais pas rechercher un appart pendant 1/2 mois pour une meilleur connexion surtout que je souhaite rester dans les mêmes environ
Page 1 sur 1