Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
info pc - 12 messages, 1349 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par lorispa - 12/01/2013 04:21:57 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour a tous,

voila je me monte un pc et j'aurais besoin de vos avis .( pc en kit)

la config suivante me convient par rapport a mon utilisation sur les jeux et ma bourse ^^ ( question sur le proc etc ...)

Config:

Processeur:

Marque AMD
Modèle AMD FX 8320
Socket Socket AM3+
Nombre de coeurs 8
Fréquence 3,50 GHz
Mémoire cache 16 Mo

Carte mère:

Marque Gigabyte
Modèle GA-990XA-UD3
Chipset AMD 990X
Connectique interne 3 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 2 PCI / 6 SATA-2 / 6 SATA-3
Connectique arrière 8 USB 2.0 / 2 USB 3.0 / 1 RJ45 / 1 Firewire / 6 Jack 3.5 mm / 1 sortie numérique

Ram:

Marque Crucial
Capacité mémoire 8192 Mo (8 Go)
Nombre de barettes 2
Fréquence PC15000

Chipset graphique

Référence constructeur 11201-17-20G
Marque du chipset AMD
Puce graphique Radeon HD 7770
Fréquence 1000 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express 1 x 6 broches

Mémoire chipset graphique:

Quantité mémoire 1024 Mo
Type G-DDR5
Fréquence 4500 MHz
Largeur de bus 128 bits

Alim:
GX Lite Noir - 500W

Boîtier:
PC Advance Turboost

Voila mes question d'après ma config , est ce que point de vue carte mère et proc il est nécessaire de faire une maj du bios ? si oui comme je ne dispose pas de proc amd plus ancien comment puis-je faire ?

Encore une question est ce que l'alim est assez puissante pour cette config ?

merci d'avance de vos réponses .
Réponse #2
Par YomoYsktm - 12/01/2013 05:07:11 - Ce membre est banni définitivement
que faire?...
Réponse #3
Par lorispa - 12/01/2013 11:17:42 - Ce membre est banni définitivement
Personne ne sais me répondre ?
Réponse #4
Par Ys!s.Be - 12/01/2013 11:56:08
de mes souvenirs faut faire un update bios et sans proc amd ancien c'est chaud ... mais je suis pas sur faut que je vérifie (me faut 24h le temps que j'aille un pc en main ...). après je sais que tu as dit plus haut que on ne devait pas sans souciez, mais tu va sfoutre quoi avec un 8 coeurs ? pour des calcule graphique cela ne sert a rien, pour des vm bon allez passe encore mais faire 16 vm pour un particulier j'ai encore jamais vu (d'un point de vue pratique ;D)
après j'avoue que le prix est alléchant ;D mais sa reste du amd
Réponse #5
Par lorispa - 12/01/2013 12:45:59 - Ce membre est banni définitivement
bonjour;
ben comme tu dis déjà pour le prix ensuite bon je joue assez fréquemment sur des jeux gourmands ( battlefield 3, csgo) et que j'ai besoin de faire du graphisme dessus , stream, et de la videomaking etc ... donc bon et comme je suis assez feneant *(dsl je ne sais pas comme ça s'écrit )je ne ferme pas toujours mes appli's et quitte a choisir pour le prix un 8 coeur a 3,50Ghz me permettra de faire du multi tache facilement voila ( meme si bon pour le moment la carte graphique me convient ( pour le moment) ^^

Mais après j'ai peur que si j’achète tout ça que le proc et la carte mere il ne sois pas compatible sans la maj du bios ce qui me ferais chier ^^ donc je me renseignais pour savoir si il était possible de faire une maj bios d'une autre manière que d'avoir un proc plus ancien :s

si quelqu'un serait me dire ça le plus rapidement ça serait géniale

ps: l'alim suffira pour cette config ?

merci a tous
Réponse #6
Par S0ci0paTHiXis - 12/01/2013 14:38:00
Pour la carte mère tu n'auras pas besoin de faire une maj du BIOS, le chipset a été sorti exprès pour les FX, c'est une sorte de chipset 790X ou 890X fait directement pour supporter les FX.

L'alimentation choisie supportera très bien le tout, ne te fais pas de soucis là dessus, j'ai une configuration bien plus gourmande et j'ai aussi une alimentation de 500W. ;)
Réponse #7
Par Ys!s.Be - 12/01/2013 15:11:57
le chipset est prevu pour les4 et 6 coeur et rarement pour le 8 coeurs. apres 8 coeurs pour du multitaches, vaut mieux un bon 4 coeurs.
Réponse #8
Par YomoYsktm - 13/01/2013 00:26:27 - Ce membre est banni définitivement
Si la 1ère génération de FX 8*** est supporté et dispose de 8 core .... OoooooOOOoOO lolololol xD
S'il encode des vidéos oui 8 core c'est utile
500w si tu reste sur une 5770 sa passe easy même si t'oc ton 8 core, après tu sera peut-être limité avec cette cg si tu veux faire des vidéos au top graphiquement demande au videomaker ils sont gentils en général.
Réponse #9
Par lorispa - 13/01/2013 05:30:15 - Ce membre est banni définitivement
Un grand merci pour vos r"ponse je vais pouvoir faire mes course ^^

mais bon je prend un 8 core aussi pour le prix quitte a le tenir plus longtemps :)

merci les mecs :)
Réponse #10
Par Ys!s.Be - 13/01/2013 16:11:32
Yomo, tes logiciel graphique genre déjà a peine le quadcore alors me dis pas qu'un 8 coeurs genre de bcp ;D, les calcul du programme se fond quand même que sur un coeur ... ( "2" théorique)
Page 1 sur 2
1
2