Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
m4a1/m4a1-s ? - 12 messages, 2344 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par xqGone - 02/02/2016 11:25:35 - Modifié le 02/02/2016 11:26:14
Bonjour,

Je viens de tomber sur un post parlant du "nerf" de la m4a1-s pour rééquilibre les deux m4.
Dans ce post, on parlait de "style de jeu" pour choisir sa m4.

Étant un vieux joueur Cs 1.3 et 1.6 ou, à l'épique, il n'y avait que très peu d'arme viable et ayant repris CSGO il y a un an sans m'intéresser grandement à tout ses détails, j'aimerais savoir qu'elle m4 prendre en fonction de quel type de jeu ?
Ou autrement dis, quels sont les caractéristiques des deux m4 ?

Réponse #2
Par hiz0w - 02/02/2016 11:29:10
M4A4 -> spray, mi distance et courte distance, prefire dans les smokes etc.

M4A1 -> plus tap tap, meilleure en longue distance, plus précise.
Réponse #3
Par Leesriize - 02/02/2016 11:36:50 - Modifié le 02/02/2016 11:37:11
M4A4 -> spray, mi distance et courte distance, prefire dans les smokes etc.

M4A1 -> plus tap tap, meilleure en longue distance, plus précise.

M4A4 : 30/90 balles

M4A1-s : 20/40 balles

Même prix. Et comme l'a dit Hizow, la grosse pour le spray / mid range, travers smokes et la petite plus précise pour des joueurs à headshots, petites rafales
Réponse #4
Par xqGone - 02/02/2016 11:52:35 - Modifié le 02/02/2016 12:04:06
Ok assez simple en faite.
Je m'attendais à quelques choses de plus "complexe" :-)

Du style, est ce qu a distance égale une boulette dans la tête fais les meme dégâts ? Avec ou sans kevlar ?
Si l'une à une spray plus "difficile" à contrôle mais plus efficace ?
Réponse #5
Par Eris - 02/02/2016 12:14:04
Ok assez simple en faite.
Je m'attendais à quelques choses de plus "complexe" :-)

Si tu veux plus complexe, on peut.

La A1s a un patern assez resserré. Tu peux donc full comme un gros porc sans trop te soucier de la dérive des balles. Le seul soucis, comme évoqué plus haut, c'est la limite du chargeur (20 balles) et des magasins en plus (2 magasins seulement), ce qui peut t'amener à très vite à court de balles. Sa cadence de tir étant la même que la AK tu ne vides pas plus vite ton chargeur qu'en face d'une ak. Et comme dit à longue distance elle est plus précise (forcément, c'est la même logique de recul qui fait que le patern est plus concentré).

La A4 à un patern plus chaotique (se rapprochant de la AK mais en plus chaotique), ce qui fait que les fulls longs laissent souvent place à de gros fail (qu'on peut voir aisément en match pro d'ailleurs). Il me semble qu'elle retrouve sa précision plus rapidement que la A1s quand tu bouges et que tu t'arrêtes. Ce qui peut être un avantage si tu prends des informations ou si tu pousses certains bp. Par ailleurs, sa cadence de tir est plus importante que la A1s (et donc la AK), ce qui fait que manquer quelques balles (au début) n'a pas toujours d'importance (la cadence compense).
Elle peut être utile pour pré-fire les smokes, les portes, les angles sans (trop) se préoccuper des balles qui restent (30/90) mais bien plus des balles traçantes.
Par contre là où je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux d'au-dessus c'est qu'elle n'est pas vraiment faite pour les gros sprays, sont patern est assez dégueulasse et il n'y a pas un match pro sans qu'on voit un gros fail sur un spray de A4, là où la A1s restent très précise tout du long (ce n'est pas vraiment pour rien qu'elle fut très utilisée et toujours autant utilisée par des joueurs qui abusent du full). La A4 a l'avantage sur de court spray (dizaine de balles maxi) de maximiser les chances de toucher la tête ou le corps (cadence plus grande, patern correct).

Après tu joues suivant ton feeling, ton style de jeu voir la position sur la carte.
Réponse #6
Par xqGone - 02/02/2016 12:28:31
Merci pour ces détails très pointilleux ! :)
Réponse #7
Par TryHardMainAwper - 02/02/2016 13:02:53 - Ce membre est banni définitivement

Si tu veux plus complexe, on peut.

La A1s a un patern assez resserré. Tu peux donc full comme un gros porc sans trop te soucier de la dérive des balles. Le seul soucis, comme évoqué plus haut, c'est la limite du chargeur (20 balles) et des magasins en plus (2 magasins seulement), ce qui peut t'amener à très vite à court de balles. Sa cadence de tir étant la même que la AK tu ne vides pas plus vite ton chargeur qu'en face d'une ak. Et comme dit à longue distance elle est plus précise (forcément, c'est la même logique de recul qui fait que le patern est plus concentré).

La A4 à un patern plus chaotique (se rapprochant de la AK mais en plus chaotique), ce qui fait que les fulls longs laissent souvent place à de gros fail (qu'on peut voir aisément en match pro d'ailleurs). Il me semble qu'elle retrouve sa précision plus rapidement que la A1s quand tu bouges et que tu t'arrêtes. Ce qui peut être un avantage si tu prends des informations ou si tu pousses certains bp. Par ailleurs, sa cadence de tir est plus importante que la A1s (et donc la AK), ce qui fait que manquer quelques balles (au début) n'a pas toujours d'importance (la cadence compense).
Elle peut être utile pour pré-fire les smokes, les portes, les angles sans (trop) se préoccuper des balles qui restent (30/90) mais bien plus des balles traçantes.
Par contre là où je ne suis pas vraiment d'accord avec ceux d'au-dessus c'est qu'elle n'est pas vraiment faite pour les gros sprays, sont patern est assez dégueulasse et il n'y a pas un match pro sans qu'on voit un gros fail sur un spray de A4, là où la A1s restent très précise tout du long (ce n'est pas vraiment pour rien qu'elle fut très utilisée et toujours autant utilisée par des joueurs qui abusent du full). La A4 a l'avantage sur de court spray (dizaine de balles maxi) de maximiser les chances de toucher la tête ou le corps (cadence plus grande, patern correct).

Après tu joues suivant ton feeling, ton style de jeu voir la position sur la carte.

Exactement il a tout dit et je rajoute meme qu'on peut tres bien tirer dans les smokes avec la A1s mais moins qu'avec la A4 cela va de soit, on le voit et le voyait trés bien dans les matchs pro.

A toi de voir comme précisé plus haut "Après tu joues suivant ton feeling, ton style de jeu voir la position sur la carte."
Réponse #8
Par espe89 - 02/02/2016 16:01:31 - Modifié le 02/02/2016 16:02:04
Tout ça c'est très théorique quand même...Je pense que tu devrais surtout test les deux pendant un certain temps et prendre celle avec laquelle tu as le meilleure feeling à la fin.

Pour illustrer mon avis, c'est comme si on disait que le CZ est moins bien que le Five Seven, pourtant tu vois des pros qui maitrisent le CZ (Snax,Dennis) et d'autres qui arrachent tout au Five Seven (Hiko) et tout ça dépend vraiment de la manière de jouer.. l'une n'est pas plus forte que l'autre ;)

Il faut traiter les deux M4 vraiment comme 2 armes différentes et voir laquelle te vas le mieux en général.
Réponse #9
Par sjokz - 02/02/2016 18:09:23
L'idéal étant de savoir manier les deux en fonction de nos positions aussi étant donné que la M4A4 est sans doute meilleur pour tenir des "choke points" ou des endroits où tu te retrouves au CAC rapidement.

Sinon tout ce qui a été dit plus haut est très juste. Je suis d'accord sur le fait que le pattern de la M4A4 est dégueulasse et c'est pour ça que je garde la A1 contre vents et marées, j'ai beau essayer la M4A4 fréquemment à chaque fois que je me retrouve à spray ça finit par me convaincre de garder la A1.

Je suis aussi repassé sous l'USP, on a oublié un point stratégique important, mais faut pas oublier que ça fait pas de bruit et on se fait moins spot ce qui peut être considéré comme un avantage surtout si on joue de manière plutôt sneaky.

Donc voilà, y a une pluralité de choses qui font que ton arme doit être adaptée à ta situation, ton style de jeu comme les endroits où tu joues.

Perso je joue majoritairement des spots relativement long range, j'ai un style de jeu assez dynamique (je suis pivot d'ailleurs) et il m'arrive d'être sneaky. Je fais majoritairement du tapping ou des long burst quand je suis persuadé de prendre le kill et que je sais que je suis en duel. Donc la A1 me va mieux je pense en théorie et en pratique ça se confirme.
Réponse #10
Par AgeRa - 02/02/2016 20:08:26
L'idéal étant de savoir manier les deux en fonction de nos positions aussi étant donné que la M4A4 est sans doute meilleur pour tenir des "choke points" ou des endroits où tu te retrouves au CAC rapidement.

Sinon tout ce qui a été dit plus haut est très juste. Je suis d'accord sur le fait que le pattern de la M4A4 est dégueulasse et c'est pour ça que je garde la A1 contre vents et marées, j'ai beau essayer la M4A4 fréquemment à chaque fois que je me retrouve à spray ça finit par me convaincre de garder la A1.

Je suis aussi repassé sous l'USP, on a oublié un point stratégique important, mais faut pas oublier que ça fait pas de bruit et on se fait moins spot ce qui peut être considéré comme un avantage surtout si on joue de manière plutôt sneaky.

Donc voilà, y a une pluralité de choses qui font que ton arme doit être adaptée à ta situation, ton style de jeu comme les endroits où tu joues.

Perso je joue majoritairement des spots relativement long range, j'ai un style de jeu assez dynamique (je suis pivot d'ailleurs) et il m'arrive d'être sneaky. Je fais majoritairement du tapping ou des long burst quand je suis persuadé de prendre le kill et que je sais que je suis en duel. Donc la A1 me va mieux je pense en théorie et en pratique ça se confirme.

A l'usp c'est la meilleure arme pour moi j'adore jouer en grosse fouine.
Mais pour les M4 l'important c'est toi comment tu vas la gérer et d'ailleurs je suis pas d'accord sur les points chauds on a déja vu des défenses de bpB sur dust 2 monstrueuses a la A1 puisque quasi pas de recul donc avec un bon aim tu peux enchainer les 5 tetes avec un chargeur
Page 1 sur 2
1
2