Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
moviemaking et csgo - 6 messages, 2351 vues
1er message
Par pone][Mesir.BzH - 13/02/2013 21:32:56
N'ayant pas trop suivi le moviemaking sous css je ne connais que la vidéo 30p lan movie, dsrach3, shock et la movie verygames mais pas trop les team et moviemakers en eux même.
Je pense que 90% voir même 95% des moviemakers sous csgo seront de source et des nouveaux car se de 1.6 on disparu avant meme la fin de celui-ci.
Pour l'instant sous csgo je vois en france :
- mastasan qui fait du bon travail rapidement mais j'ai du mal à le voir faire des grosses intro outro pour faire des grosses prod (se n'est que mon avis)
- eyeshield qui fait des test 3D intéressent, en espèrent que sa amène à une vidéo final ;)
- sp4rt qui fait et temps mieux pour nos yeux des vidéos ambiance.

Donc sa fait peu pour un pays comme la france qui ont toujours été parmi les plus intéressent niveau moviemaking.

Comment voyer vous le moviemaking sur csgo ? sont développement ? se que va pouvoir apporter valve (comme leur programme permettant d'animer les modelés comme sous team forteresse 2) et pourquoi pour l'instant valve bloque plus ou moins les commandes alors que sa pourrais apporter pas mal niveau vu en dehors des joueurs actuel comme aAa 2002 à l'époque.

Réponse #2
Par redsharkz - 13/02/2013 21:48:25 - Modifié le 13/02/2013 21:52:07
C'est ey3 :
J'ai la vidéo de buykey à finir (fleme) , plus j'aide énormément fgw sur la vidéo Nip (on a filmé des plans exceptionnels ) je pense ca sera du jamais vu pour du csgo (j'espere que fgw les exploitera bien ) car c'est lui qui gère la ligne directrice vu que c'est sa vidéo .
Et moi personnellement je fais des test sur sfm . Mais impossible d'edit depuis 1 an . un pc qui bug n plus 2 go de ram.
Je peut meme pas voir de video normal sur la timeline sans que ca ram (meme sans effet rien ) . Donc en gros ca me prends 10x plus de temps les startmovie + l'edit qui prend 5x plus de temps pour un resultat pourri par rapport à si c'etait fluide . Donc en gros aucune motive tant que je regle pas ce soucis .
Comme tweeday ou masta , j'aimerais pouvoir fraps mes vidéos , en tout cas ca permettrait au moins pour des vidéos que je pense moins importantes de faire ca très rapidement . Car startmovie 3 actions ca me prends sans rigoler 1h10 (rerender + cc ) je prends fraps je t'en fais 10 en 1 h .

Surtout que je dois dire que valve pour l'instant s'en fout des mvms :
Car le jeu est très bugger et on doit recourir à des astuces ou programmes externes .
Notament le startmovie saccade (rush inexploitade sauf si on ouvre le fichier avec genre virtual dub et qu'on supprime toutes les images ou ca s'accade donc facilement 5 min pour un rush de 1 min) .
Pour ca que fraps une action c'est parfait car sur la démo il y a aucun soucis , mais des que ca startmovie allez bye ca fait comme des images subliminales .
Pas de mirv demo tool (ni meme celui developpé pour cs source ) donc tracking 3d à faire methode boujou .
Réponse #3
Par haxium - 13/02/2013 21:52:32
Y'a Tweeday aussi => http://www.youtube.com/feed/UCjsI5DaCl64zRxqYYep0T_A
Réponse #4
Par pone][Mesir.BzH - 17/02/2013 13:01:05
Je ne suis pas fan de se que fais tweeday (mais je ne connaissais pas).

Intéréssant tout sa redsharkz, sa donne envie de voir ;)

J'éspere juste que avec csgo la passion de certain moviemakers va revenir et que on aura a nouveau le droit a de grosse prod et moviemakers francais avec peut etre un site francais spésialisé dans sa comme le fut le site esport-vidéo.
Réponse #5
Par ExTa6zix - 17/02/2013 21:18:14
Tweeday n'est pas francais, si on part dans tout le monde il y en plein des movie makers célèbre.

Pour ta connaissance, peu de movie maker passe sur cs:go car démos trop laggy, trop chiant a édit, je le trouve personnellement moche. Voilà la raison du peu de mvm sur cs:go.

Donc moi et tant d'autres movie maker restons pour l'instant sur source (c'est pas faute d'avoir essayer sur go!)
Réponse #6
Par pone][Mesir.BzH - 22/02/2013 09:40:59
Pour avoir vu le moviemaking mourir 1 voir 2 ans avant la fin de cs 1.6 (seul virtus.pro sortais se que on peut appeler des grosses production) je pense que css va commencer a mourir a petit feu (le temps de faire un hommage a de grand joueur/équipe).
Puis vu que csgo comme css niveau visuel/ambiance apporte moins que cs 1.6, je pense que csgo va se focaliser en grande partie sur des grosses prod a effets ou alors des nouveaux style comme une movie solo avec réaction en direct du joueur sur se qu'il ressentait au moment même.
Réponse #7
Par pone][Mesir.BzH - 24/02/2013 17:09:04 - Modifié le 24/02/2013 17:12:16
J'ai pris un screenshot de la movie feminine de mstsn pour voir se que valve pourrais faire pour le moviemaking avec des options à cocher dans un menu spécial moviemaking ou autre :

http://img6.imageshack.us/img6/2677/essaiecsgo.jpg

- pouvoir amplifier les ombres comme je les fais sur les personnages au sol.
- pouvoir rajouter des jeux de lumière plus dynamique.
- changer les filtres comme bon nous semble (la légerement rosatre pour une movie feminine).
- mettre un certain niveau de glow.
- changer les ciels.
- etc....

Si des programmateurs sur 1.6 avais pu crée un programme hlae qui permettrais de séparer les modèles du décors et plein d'autre petite chose comme sa, valve pourrais facilement le faire de son coter et ainsi augmenter le coter esport pour des retransmission en direct améliorer par certain aspect visuel relativement simple.

Tout le monde s'en fou je sais :D
Page 1 sur 1