Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
préparation cfg !! - 6 messages, 702 vues
1er message
Par jeancollequune - 12/01/2015 19:15:16
Bonjour, Bonsoir netteux !!!

Je voudrai s avoir vôtre avis question performance sur ma prochaine cfg et vous avez la même ou presque laissez moi vos réponse ...

Disque dur int seagate barracuda 7200.14 sata3 6Gb/s 2to
os windows7 familiale 64bit
processeur core I7 4790k
Mémoire gskill kit extrême 3 2x8ga
boîtier corsair obsidian 750d
lecteur bluray Samsung bh16ns40
Cg evga geforce gtx 980 supercloked acx 2.0 4ga
kit watercooling hydro h110 corsair
ssd samsumg serie 850 evo 500go
alimentation pc corsair rm 750w 80+or
il y a d autres composants pour la ventilation écran clavier etcc sans importance

Gros blaireau qui souhaite mal s exprimer rendez vous sous un train !!

Tchuss
Réponse #2
Par Ek0 - 12/01/2015 19:33:40 - Modifié le 12/01/2015 19:35:02

kit watercooling hydro h110 corsair

Je prendrais pas ça, c'est plus bruyant qu'on bon ventirad. Perso j'ai un Dark Rock Pro 3, très bien, les Noctua très bien aussi.

Cg evga geforce gtx 980 supercloked acx 2.0 4ga

C'est vraiment de l'argent en l'air, avec une GTX 970 tu seras déjà au taquet pour quasiment 2x moins cher...

processeur core I7 4790k

J'ai le même avec une carte mère Maximus Hero VII, ça fait un overclocking automatique à 4.4Ghz bien appréciable => je te conseille de bien choisir ta carte mère si tu veux tirer le meilleur du processeur
Réponse #3
Par k4rmah - 12/01/2015 19:34:55 - Modifié le 12/01/2015 19:38:16
Bonne config dans l'ensemble, un peu (beaucoup) overkill pour jouer à CSGO, mais si c'est pour jouer aux derniers blockbuster en 1440p pourquoi pas.

Quelques réserves:

La mémoire gskill patitatipatata pas mal useless. Prend de la Kingston avec un fréquence "normal" càd PC12800.

Le processeur, si tu ne comptes pas OC la version K ne sert à rien. Et tu n'as pas précisé la carte mère, mais si tu reste sur un modèle "K" alors prend un chipset Z97 (pas plus de 120 € plz) sinon H97 (pas plus de 100 €).

Le wc c'est sexy mais en pratique ça fait plus de bruit et ça refroidit moins bien qu'un ventirad qui sera moitié prix.

L'alim, je te déconseille Corsair en ce moment car il ne soustraite plus leurs alimentaiton avec Seasonic mais un avec industriel Chinois assez obscure. Donc part sur de la Seasonic @600w ou les LDLC si tu achètes sur leur site (ce sont des Seasonic rebadgé et moins cher!)

Pour la GTX 980 c'est une excellente carte pour du jeu TRES haute définition. Sinon pour jouer en 1920*1080 un GTX 970 est amplement suffisant même pour les jeux qui sortiront dans l'année. Et si tu es un fifou des taquets toutafond dans les options graphiques, dis toi que le mode ultra c'est de la bullshit et que tu ne vois pas du tout la différence avec le mode high en pratique. Même le mode medium rend très bien de nos jours.

Pour le reste YAABON ;)

edit : concernant le monsieur @eko au dessus qui te conseil un mobo fourré au bullshit marketing j'aimerai bien qu'il me dise sur quelle mobo il a OC avant de dire qu'il faut bien la choisir pour OC un i7 de nos jours ;) A moins qu'il soit un power user drogué à l'azote liquide :p
Réponse #4
Par Ek0 - 12/01/2015 19:47:22 - Modifié le 12/01/2015 20:02:05

edit : concernant le monsieur @eko au dessus qui te conseil un mobo fourré au bullshit marketing j'aimerai bien qu'il me dise sur quelle mobo il a OC avant de dire qu'il faut bien la choisir pour OC un i7 de nos jours ;) A moins qu'il soit un power user drogué à l'azote liquide :p

Nan, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est:
- soit tu veux overclocker et tu sais le faire correctement, auquel cas très bien
- soit tu ne veux pas overclocker, auquel cas tu prends pas un "K"
- soit tu es un peu entre les 2, auquel cas c'est appréciable d'avoir un mode automatique (mon cas, je me mets vraiment à OC mon proc manuellement quand il est en fin de vie)

Après sur le classique "ROG c du bullshit marketing", c'est de l'achat plaisir donc chacun fait ce qu'il veut, il y en a bien qui achètent des skins :p

PS: l'azote liquide c super ;)
Réponse #5
Par jeancollequune - 12/01/2015 19:48:14
La carte mère sera la maximusVII hero socket 1150
L utilisation restera pour le montage vidéo et de multiple jeux !!

Un montage en sli ne serai pas plus performant en gtx 970 ?

Réponse #6
Par jeancollequune - 12/01/2015 19:49:33
L overclokage sera fait après la garantie ;)
Réponse #7
Par KoBeWoNe - 12/01/2015 19:59:28
Tant d'argent gaspillé...
Page 1 sur 1