Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
problème FPS Msi GE 60PL - 10 messages, 1194 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par koqlakour - 30/04/2015 10:29:16
Bonjour à tous,

j'ai acheté un Msi GE60 2PL Apache dont la config est la suivante, Core i5 4200H 8Gb de ram, GTX850M. Et j'ai moins de 100 fps in game sans compter les baisses de FPS ça saute parfois de 90 à 60.

Je ne m'attendais pas à 300 fps certes, mais un minimum de 120 vu le proc et la CG ça me paraissait pas déconnant...

ci dessous mes options de lancement glané par ci par là.... -console -novid -nojoy -exec autoexec.cfg -nod3d9ex -noaafonts -high -threads 4 +mat_queue_mode 2 +mat_dxlevel 90 +cl_cmdrate 128 +cl_updaterate 128 -noforcemparms -noforcemaccel -processheap -refresh 60

je viens de télécharger Razer Cortex....encore tentative, je vous tiendrais au courrant!
Réponse #2
Par koqlakour - 30/04/2015 10:49:30
Edit Razer Cortex à l'effet inverse ça me fait perdre des fps!!!!
Réponse #3
Par carotte - 30/04/2015 11:18:57
pour moi rien d'étonnant , j'avais la version avec un 4200U et un 860M , je dépassais pas 140/150 , donc toi avec une version en dessous sa ne m'étonne pas que tu tourne autour de 80 fps .
Réponse #4
Par koqlakour - 30/04/2015 11:25:51
je viens de mettre à jour le pilote du chip intégré et j'ai gagné 20-30 fps.... donc là je tourne à 70 min contre 30-40 avant dans les grosses baisses.

Mais détrompes toi j'ai un ami qui a le même GE60 d'une génération antérieure avec core i5 8gb de ram et 750m et il tourne à plus de 150 fps! Il y a donc moyen de faire quelque chose!!
Réponse #5
Par carotte - 30/04/2015 11:41:24
je viens de mettre à jour le pilote du chip intégré et j'ai gagné 20-30 fps.... donc là je tourne à 70 min contre 30-40 avant dans les grosses baisses.

Mais détrompes toi j'ai un ami qui a le même GE60 d'une génération antérieure avec core i5 8gb de ram et 750m et il tourne à plus de 150 fps! Il y a donc moyen de faire quelque chose!!

tu sais quand tu vois le nombre de personne qui ont des soucis de fps sur ce jeux , toutes config confondue , haut de gamme , bas de gamme , etc , on en viens a ce dire que le problème viens pas des machines , mais du jeu en lui même . pour exemple la dernière maj m'a fait perdre pres de 300 fps ...
Réponse #6
Par koqlakour - 30/04/2015 11:46:24 - Modifié le 30/04/2015 11:47:35
Donc au final, on a rien à espérer?

le pire c'est que j'ai lancé le jeu avec le chip graphique (avant la MAJ dont j'ai parlé ds le post) j'avais 40-50 fps et ds les 80 avec le "processeur graphique haute performance Nvidia"

je pense qu'un petit rien peut faire basculer le pb. Ceci dit oui je crois que tu as raison le jeu lui même est pbmatic avec tant de personnes qui rencontre des pb.

après ce n'est pas le dernier moteur graphique du moment donc ça devrait vraiment pouvoir faire mieux!
Réponse #7
Par koqlakour - 30/04/2015 13:51:10
J'ai peut être un début de réponse, en utilisant la commande "cpu_frequency_monitoring" je m'aperçois que l'utilisation CPU dépasse rarement les 50%

de même sur un vieux PC que j'ai sous la main (Core i3, 4Go Ram, et une vieille Geforce GT 440) j'ai 100 fps fixe, mais par contre je vois l'utilisation CPU descend jamais en dessous de 89%

Je crois qu'il y a là un élément de réponse, quelqu'un saurait-il comment on fait en sorte que le processeur soit constant et à une charge optimale?
Réponse #8
Par carotte - 30/04/2015 13:53:21
J'ai peut être un début de réponse, en utilisant la commande "cpu_frequency_monitoring" je m'aperçois que l'utilisation CPU dépasse rarement les 50%

de même sur un vieux PC que j'ai sous la main (Core i3, 4Go Ram, et une vieille Geforce GT 440) j'ai 100 fps fixe, mais par contre je vois l'utilisation CPU descend jamais en dessous de 89%

Je crois qu'il y a là un élément de réponse, quelqu'un saurait-il comment on fait en sorte que le processeur soit constant et à une charge optimale?

Tu as bien la commande -Threads 4 ???

essai aussi dans le gestionnaire des tache de mettre csgo en prioritaire ( precessus , clique droit , priorité , temps reel)
Réponse #9
Par koqlakour - 30/04/2015 21:35:25
J'ai bien la commande -threads 4, je n'ai pas pu essayer l'autre solution puisque pour une raison inconnue mon jeu ne se lance plus. Sur steam ça me met "préparation au lancement" et puis après ça me donne le statut "dans un jeu CSGO" pdt quelques secondes avant de repasser à "en ligne"...mais ça c'est une autre histoire.

Sur le net j'ai trouvé ça https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2715-YIPD-6873 et lire la rubrique CPU slowdowns qui est fort instructive.

Il y a donc deux alternative soit mon CPU surchauffe (PC a 8mois jms overclocké....) soit les trucs d'économie d'énergie viennent poser pb auquel cas c'est peut être plus dans le bios que dans windows où je pense avoir a peu près tout checké!!

en tous les cas ce sujet servira à bcp de monde je pense. Pour rappel la commande "cpu_frequency_monitoring 1" pour diagnostiquer s'il y a un pb avec le CPU ou pas! ce qui est clairement mon cas!!
Réponse #10
Par koqlakour - 30/04/2015 22:47:20
Après moultes péripétie, j'ai réussit à relancer le jeu.

J'ai désactivé "Speedstep" pr avoir la puissance max du proco de façon constante. Une légère amélioration mais sans plus....

J'ai alors décidé de télécharger un petit logiciel pr avoir la température du proco.... et là consternation, je suis à plus de 80°C d'où les chutes de FPS.

Que faire?
Page 1 sur 2
1
2