Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > sprites moviemaking pour csgo
sprites moviemaking pour csgo - 7 messages, 792 vues
1er message
Par pone][Mesir.BzH - 26/01/2013 13:55:52
Voila j'ai peut être l'idée de crée des sprites pour csgo comme je l'avais fait à l'époque de cs 1.6 avec le pack cs-top10 pour le moviemaking.
Je n'est pas csgo pour l'instant mais l’achèterais bien pour faire se genre de petite modification et jouer un peu aussi par la même occasion :p
Mais j'ai besoin de savoir pour cela si il y a moyen de récupérer des fichiers originaux du jeu et pouvoir les modifiés et les ouvrir ?
Car je n'es pas la science infuse (ni l'orthographe d’ailleurs) et ne pourrais pas les crées de 0 et donc voudrais travailler à partir des originaux.

Donc est t'il possible de récupérer les fichiers originaux ou sont ils cachée/bloquée ?
Réponse #2
Par KOUND - 26/01/2013 14:38:29
Dis moi quel fichier tu veux et j't'up ça dès que je peux
Réponse #3
Par pone][Mesir.BzH - 26/01/2013 15:07:45
C'est super sympa KOUND mais je vais les prendres moi même car sa se trouve certain me plaise et je vais pas les changer ou autres, donc je n'en es aucun de préssi pour l'instant mise a part celui qui s'appellais muzzflash sur 1.6 et qui est moyen sur csgo.
Mais grasse à ta réponse je sais qu'ils sont accessible et donc merci ;)
Réponse #4
Par leplubodeslapin - 27/01/2013 15:57:19
Y a assez peu de fichier directement praticables (c'est à dire dans le dossier csgo). Mais comme pour CS:S, tu pourras prendre tous les fichiers que tu veux dans le vpk (=gcf mais en plus récent, s'ouvre toujours avec GCFscape) et mettre tes versions modifiées dans le dossier csgo. En serveur local ils prendront le relais sur les fichiers du jeu donc pas de soucis.

PS : c'est quoi ta définition d'un sprite ?
Réponse #5
Par GosT - 27/01/2013 15:59:29
C'est une boisson.
Réponse #6
Par pone][Mesir.BzH - 27/01/2013 16:07:54
un sprites pour moi c'est un fichier qui termine par .spr et que on peut ouvrir avec spriteview :D et en mettant un fond noir sa rend transparent :p

Âpres se qui peut caractériser de sprites dans un pack de moviemaking est différent sa peut aller du ciel, au impact de balle, explosion de HE, les feux qui sorte des armes, couleur du clignotement de la bombe, retirer les munitions, argent etc... quand sa ne vient pas d'un hltv bref tout se qui touche le visuel :D

Tout dépend du point de vue.
Réponse #7
Par leplubodeslapin - 27/01/2013 16:26:41
Ouai ok, ouai c'est un peu ça (même si j'ai l'impression que ta définition mélange un peu tout). Un sprite c'est un fichier image (2D donc) qui aura souvent de la transparence par additivité (fond noir = transparent ouai).

Ce qui fait la particularité d'un sprite, c'est qu'il sera toujours orienté vers toi, l'image est toujours orientée vers la vue du joueur pour qu'on ne puisse pas distinguer que c'est en fait une image 2D. Ça sert la plupart du temps à faire par exemple les effets d'éblouissement des lumières, les particules de fumée des fumigènes/grenade, l'herbe au sol sur certaines textures, le muzzleflash des armes (flammes qui sortent du fusil), clignotement de bombe exact.

En revanche les impacts de balle c'est ce qu'on appelle des decals ou overlays (textures 2D appliquée directement sur la surface d'un bloc ou d'un model, sans utiliser de volume). Et le skybox c'est une texture classique (en pack de 5 ou 6 pour faire le skybox complet).

Les éléments du hud c'est plus de l'ordre de l'overlay mais aujourd'hui on est passé sur du fichier flash donc va falloir bidouiller un peu.

Mais donc oui, tout ça est modifiable, mais je crois pas que ça soit encore bien maitrisé des moviemaker les fichier flash.
Réponse #8
Par pone][Mesir.BzH - 27/01/2013 16:35:56
tu as une façon plus technique que moi de dire tout sa :D moi pour le ciel je dirais que c'est comme un cube en papier con construit étant petit lol :p
Les impacts de balle était dit décals sur 1.6.
Par contre le flash je connais pas du tout j’espérais que sa sois toujours le même système que avant :(
En tout cas merci pour se cour qui ma permis de voir le language technique de se que je faisais avant par instinct ;)
Page 1 sur 1