Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
[workshop_workbench] Questions. - 9 messages, 3715 vues
1er message
Par kiyoshikk - 26/10/2013 15:17:27 - Modifié le 26/10/2013 15:18:08
Salut,

Je me pose des questions concernant cet outil, elles vont peut être vous paraitre "bête" mais, j'ai vraiment rien capté...

Alors déjà, Si on doit utiliser photoshop, à quoi ça sert de changer les couleurs dans le "workshop_workbench" puisque ça n'affecte pas le .tga ou .vtf ?? Mais ça ne créer juste un .txt.

Le workshop_workbench sert juste à publier sur le workshop ?

Car perso, avec cet outil, j'ai déjà fait 2-3 skins, mais à part avoir des .txt...

ET j'ai déjà lu le guide de valve, mais j'ai rien compris, surtout pour les valeurs à gauche .

Donc si vous avez un tuto en FR ou des réponses à mes questions, je suis preneur ^^.


Réponse #2
Par jeff-w8nc - 26/10/2013 16:39:54
Yop,

Je suis absolument bidon en toshop et autre logiciel, mon expérience s'arrêtant au farmage ctrl-c + ctrl-v sur Paint :)

Pour ce que j'ai cru comprendre en bidouillant un peu dessus, tu peux presque tout faire !

Sinon, j'ai ce petit tuto qui m'a l'air complet mais il demande d'avoir un photoediting !

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=180212320
Réponse #3
Par kiyoshikk - 26/10/2013 23:47:36
Oui donc voila, à part publier sur le workshop, ça sert à rien d'utiliser le logiciel de valve.
Réponse #4
Par Diamantik - 26/10/2013 23:51:39
non tu n'est pas obligé tu peut faire tout directement via photoshop puis l'exporter sur le logiciel pour l'upload ;)
Réponse #5
Par kiyoshikk - 27/10/2013 00:08:16
Oui voila, mais maintenant, ça sert à quoi de pouvoir changer les couleurs directement sur leur logiciel ?
Réponse #6
Par Diamantik - 27/10/2013 00:41:50
bah si tu veut faire un skin simple.... Après si tu veut faire un truc un peu plus complexe tu utilise un logiciel comme photoshop.

Car à la base tout le monde ne gère pas photoshop ou autre =) , enfin avec le logiciel de base tu peut importer directement des textures aussi que tu trouve sur internet ou autre.
Réponse #7
Par kiyoshikk - 27/10/2013 13:36:55
Ok et comment on fait le skin simple ? vu qu'il n'y a pas de .vtf ni de .tga ? mais juste un .txt ??
Réponse #8
Par Diamantik - 27/10/2013 14:57:42 - Modifié le 27/10/2013 14:58:36
Enfaite il faut téléchargé sur le site de valve le dossier de base, tu aura tout les fichiers des armes en .tga. Après si tu fait un skin sans texture c'est à dire juste la couleur,bah tu n'aura pas besoin de ton fichier .vtf sinon si tu utilise une texture ton fichier .vtf correspond à ta texture.

Voici le fichier de base à téléchargé : CS:GO Workbench materials UV sheets, models and examples(.ZIP, 3.5 MB)

http://blog.counter-strike.net/workshop/resources.html
Réponse #9
Par kiyoshikk - 27/10/2013 15:21:21
Sans fichier .vtf, impossible de mettre un skins sur le workshop.

Donc, j'en revient à ma question, comment on fait le skin simple ? vu qu'il n'y a pas de .vtf ?
Réponse #10
Par baros8769 - 28/10/2013 10:54:14
une fois le fichier télécharger on en fait quoi ?
Page 1 sur 1