Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Avis casques SteelSeries.
Avis casques SteelSeries. - 15 messages, 3134 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par zLx - 27/11/2013 20:13:27
Bonjour/bonsoir !

Comme dit dans le titre, je chercher des avis sur les casques de la marque SteelSeries.

Pour vous mettre un peu le contexte, j'étais à la base un pro-Logitech, mais je me suis vite rendu compte que SteelSeries faisait vraiment du solide tout un gardant un bel aspect extérieur. Du coup, j'ai aujourd'hui tout de la gamme SteelSeries sauf mon casque. C'est le Logitech G35 qui est pour moi un excellent casque mais il commence à faire vieux. En effet, le fil de branchement est décousu par endroit, les coussinets sont un peu terne et je ne sais pas si on peut encore appeler ça des ''coussinet'', et enfin j'ai récemment vue que les touches programmable ne fonctionnaient plus toujours.

C'est pour cela que j'aimerai avoir vos avis sur les casques SteelSeries : Siberia, Siberia v2, 7H, 9H et 5HV3.

Sur les joueurs pro, on a l'habitude de voir des Siberia ou des 7H, mais j'aimerai vraiment savoir ce qu'ils donnent côté confort et et surtout coté son. En effet, je sort d'un Logitech avec du Surround 7.1 (si je ne le trompe pas) et j'ai eu la possibilité de test un Siberia il y a 3/4 ans, et le son était il me semble en Stéréo. C'était vraiment bizarre comparé à mon défunt Roccat Kave et à mon G35.
Est ce encore en Stéréo ? Est ce vraiment ''génant'' pour jouer ?

Enfin, j'ai vu que certains (p-e même tous) se branchait en pris jack. Ils ne font pas d'USB ?

Voilà voilà.
Merci d'avance !
Réponse #2
Par AceFTW - 27/11/2013 20:51:42
Le Siberia V2 est fragile mais il a un son de malade, après le micro est très bien pour une utilisation normale (TS,Skype Mumble etc..) après le 7H est très bon aussi donne l'imression d'être bien robuste par contre j'ai pas pu tester le 9H et le 3H
Réponse #3
Par zLx - 28/11/2013 23:59:55
La fragilité, ça m'embête un peu, mais s'il a un bon son, faut voir.

Pour le 7H (ou même le 5HV3 et le 9H), quelqu'un aurait des info à donner sur le son/confort ?
Réponse #4
Par MGz - 29/11/2013 07:04:06
Le Siberia V2 est fragile mais il a un son de malade, après le micro est très bien pour une utilisation normale (TS,Skype Mumble etc..) après le 7H est très bon aussi donne l'imression d'être bien robuste par contre j'ai pas pu tester le 9H et le 3H

un son de malade ? tu n'as du avoir qu'un seul casque toi. J'ai le G35 et le siberia V2 le son du siberia n'a absolument rien avoir avec le G35 (G35 dolby donc bon)
Réponse #5
Par iSoshen - 29/11/2013 07:11:53
J'ai un Siberia V2 Frost (en USB) et ça me convient très bien et je le trouve plutôt solife et résistant ^^ Après son seul petit défaut c'est l'isolation qui n'est pas au top !
Réponse #6
Par zLx - 29/11/2013 08:02:00

un son de malade ? tu n'as du avoir qu'un seul casque toi. J'ai le G35 et le siberia V2 le son du siberia n'a absolument rien avoir avec le G35 (G35 dolby donc bon)

Je ne tr critique pas hein, parce que j'ai eu la même expérience quand j'ai test le Siberia, mais pourquoi NiP jouent avec s'il a un son moins performant ?

Je cherche toujours des avis sur le 7H, 8H et 5HV3.
Réponse #7
Par AceFTW - 29/11/2013 08:28:55

Bah j'ai un Siberia v2 Blue Frost et j'écoute beaucoup de musique et je n'ai pas eu beaucoup de casque mais j'ai pu en tester beaucoup chez des amis et je reste sur mon Siberia
Réponse #8
Par zLx - 29/11/2013 15:48:23
Bref, je me suis renseigné encore et encore.
J'aimerai un ultime avis sur le Siberia V2 Heat Orange. Si quelqu'un pouvais me donner son ressenti pour ce casque.
Ty.
Réponse #9
Par AceFTW - 29/11/2013 16:17:46
J'ai le Blue donc en gros c'est le même que le Orange
-Très bon son
-Micro correct
-Fragile
c'est tout
Réponse #10
Par zLx - 29/11/2013 17:47:46
OK, je prend note pour ton avis, celui de MGz, et celui de iSoshen. Un autre avie maybe ?
Page 1 sur 2
1
2