Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Besoin d'avis sur ces températures
Besoin d'avis sur ces températures - 13 messages, 2053 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par ManiakK - 30/04/2019 11:10:45
Salut !

Alors voilà j'ai récemment changer de config et je prends mes marques petit à petit, cependant j'aimerais avoir vos avis concernant les températures affichés.

Pour remettre dans le contexte c'était sur TW3 pendant 2h dans une pièce à 20°c (j'imagine que ça a son importance).

http://www.noelshack.com/2019-18-2-1556615206-temp1.png

Celon vous c'est comment s'il vous plait ?
Réponse #2
Par Marlarb - 30/04/2019 17:32:42
Tout semble ok, tu as le ventirad d'origine dessus?
Le seul truc qui pourrais clocher, c'est les ventilos de la carte graphique a 2800tr/m, sa semble beaucoup et sa doit être bien bruyant, sa peut être soit une erreur de lecture ou alors ta cg/boitier a un mauvais flux d'air, mais rien d'alarmant.
Réponse #3
Par ManiakK - 30/04/2019 18:04:35 - Modifié le 30/04/2019 18:05:09
Tout semble ok, tu as le ventirad d'origine dessus?
Le seul truc qui pourrais clocher, c'est les ventilos de la carte graphique a 2800tr/m, sa semble beaucoup et sa doit être bien bruyant, sa peut être soit une erreur de lecture ou alors ta cg/boitier a un mauvais flux d'air, mais rien d'alarmant.

Salut, merci pour ta réponse.

Alors, nope j'ai un Pure Rock. Et oui la vitesse des ventilateurs m'inquiète aussi, même si ils ont un tr/min max donné à 3200 sur cette carte :/ j'ai un Kolink Stronghold en boitier, et 3 be quiet pure wings 2 120mm, un à la face, un à l'arrière, et un sur le dessus car mon ventirad est monté pour avoir le flux à la verticale.

Tu crois que je devrait rajouter un ventilateur à la façade pour aider ?
Réponse #4
Par Marlarb - 01/05/2019 00:54:16

Alors, nope j'ai un Pure Rock. Et oui la vitesse des ventilateurs m'inquiète aussi, même si ils ont un tr/min max donné à 3200 sur cette carte :/ j'ai un Kolink Stronghold en boitier, et 3 be quiet pure wings 2 120mm, un à la face, un à l'arrière, et un sur le dessus car mon ventirad est monté pour avoir le flux à la verticale.

Celui en façade, il est au niveau de la carte graphique ou il est en bas au niveau de l'alim?

Vu que ton ventirad souffle vers le haut, celui a l'arrière doit plus perturber le flux d'air qu'autre chose, je mettrais un en facade juste au dessus du cache alim en push et les 2 autres au dessus en pull ou alors 2 en push en facade et un pull en haut
Réponse #5
Par ManiakK - 01/05/2019 10:52:55

Celui en façade, il est au niveau de la carte graphique ou il est en bas au niveau de l'alim?

Vu que ton ventirad souffle vers le haut, celui a l'arrière doit plus perturber le flux d'air qu'autre chose, je mettrais un en facade juste au dessus du cache alim en push et les 2 autres au dessus en pull ou alors 2 en push en facade et un pull en haut

Je n'ai jamais vu de boitier optimiser de la sorte le flux d'air, ça se fait ce genre de montage ?
Réponse #6
Par VladimirPopoulof - 01/05/2019 11:39:29
Salut.
Sur le cpu ça semble OK, 60degres au max avec le ventirad d'origine c'est "normal" mais là t'as un pure rock. Tu as OC ?
Les températures sur le gpu me semble un peu élevées par contre

Après une heure sur bf5 ou Csgo, avec le Même proco @3.85ghz
52 degrés.
Sur rtx 2060 OC je dépasse pas 42 degrés.
Réponse #7
Par VladimirPopoulof - 01/05/2019 11:42:13

Je n'ai jamais vu de boitier optimiser de la sorte le flux d'air, ça se fait ce genre de montage ?

Techniquement ça se fait, mais, je pense que tu récupères de l'air chaud qui émane de la cg, essaye d'inverser le sens du flux sur le ventilo de l'arrière du boîtier vu que l'extraction se fait par le haut.
Réponse #8
Par Marlarb - 01/05/2019 12:12:26 - Modifié le 01/05/2019 13:13:37
Dans tous les cas le cpu prend l'air chaud de la cg (sinon il faut un boitier inversé) c'est pas grave tant que tu atteins pas les 80+ degrés. Celui a l'arrière viens perturber le flux d'air, il ne doit pas servir a grand chose pour ton montage. Pour qu'il soit utile il aurait fallu que ton ventirad souffle dans l'autre sens. Commence par essayer de mettre celui a l'arrière vers la facade.

75 dégrés pour la CG c'est normal, les amd ont une courbe de ventilation silencieuse jusqu'à 75 et ensuite la vitesse des ventilateurs augment beaucoup pour rester a cette température.
Réponse #9
Par ManiakK - 01/05/2019 14:14:54
Je vais essayer de mettre le ventilateur à l'arrière en façade, je lancerais le jeu dans les même conditions et on comparera du coup.

Merci à vous deux pour votre temps ;)
Réponse #10
Par ManiakK - 01/05/2019 16:01:34
Du coup j'ai gagner 2/3 degrés dans l'ensemble, et la carte graphique semble avoir tournée à 300/350rpm de moins que avant l'optimisation du flux (pour quoi autant ?).

Je pense que je mettrais un second ventilateur en extraction sur le dessus histoire d'aider, j'imagine que ça ne sera pas du luxe pour cet été :x
Page 1 sur 2
1
2