Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Besoin d'un expert fibre optique.
Besoin d'un expert fibre optique. - 19 messages, 2291 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par DocKeuR - 12/09/2015 00:05:13
salut salut,

Je suis chez Orange.
Voila mon problème :

Je suis certain qu'un technicien m'as débrancher ce matin pour brancher un autre client.
Du coup j'ai le "optical" qui clignote rouge.

J'ai appeler Orange et ces conn... veulent me faire payer 70 boules pour qu'un mec se pointe chez moi et rebranche le cable.

J'ai voulu aller régler le problème tout seul, sauf que le boitier parait un peut complexe.

Ma question : qqun a t'il les compétences pour m'expliquer comment le faire moi même ?

C'est quand même du foutage de geule, parceque un enfoiré m'a débrancher pour son client je dois payer.

Désolé si c'est ecrit à l'arache mais comme on dit jsuis MAD.

Merci d'avance.
Réponse #2
Par GantzmaN - 12/09/2015 00:36:30
euh c'est moi ou c'est pas légale ce qu'ils ont fait ? après je vis dans un monde bisounours mais bon...
Réponse #3
Par DocKeuR - 12/09/2015 00:45:12
Pas du tout,

Du coup demain je vais trouver le voisin qui s'est fait installer la fibre lui demander l'opérateur, après je vais chez cet opérateur et je leur laisse 10 mins pour m'envoyer un pelo gratos sinon ca va en justice. Mais dans tout les cas je devrais remonter facilement au sous traitant. Donc après l'opérateur se demerde avec le sous traitant.

Et le mec a fait ca :
- Soit pour gagner du temps
- Soit c'est la concurence (une théorie sur les fofo orange)

Mais en tout cas de ce que j'ai pu lire, c'est un problème qui arrive régulièrement dans les immeubles.

Et j'ai encore vérifier, il y a 5 cables (car 5 appartes a mon étage dont 1 dérancher) Faller que ca soit le miens....
Réponse #4
Par Creyh - 12/09/2015 01:27:53 - Modifié le 12/09/2015 01:28:43
Bon courage pour trainer Orange ou son sous traitant en justice, j'espère que tu as une bonne épargne pour te payer l'avocat

Bref, si tu veux qu'on t'aide, commence par prendre une photo du boitier en question :)
Réponse #5
Par DocKeuR - 12/09/2015 02:23:42
http://hpics.li/28cb504

Merci du soutien ;)

Jpeux me defendre seul si le prejudice est estimer a moins de 1000€. Jesper ne pas en arriver la. Mais cest.tt simplement scandaleux
Réponse #6
Par scylk - 12/09/2015 08:08:57
"après je vais chez cet opérateur"

Va pas en agence ils pourront rien faire, appelle
Réponse #7
Par Xanax - 12/09/2015 10:05:48
Va sur lafibre.info, ils pourront surrement plus t'aider qu'ici.
C'est une situation qui arrive assez souvent, en général, ils ont mal fait les plans, ou le premier tech n'a pas respecté le plan, ou le dernier, mais c'est juste une histoire de plan.
Réponse #8
Par Hiryue - 12/09/2015 10:23:38
Ma question : qqun a t'il les compétences pour m'expliquer comment le faire moi même ?

Si tu le fais toi même et que tu as un quelconque problème par la suite, tu seras baisé.
C'comme si t'avais un appareil électroménager qui tombe en panne, que t'essaies de le réparer en l'ouvrant puis que tu l'envoies en garantie, là ils te diront que c'est trop tard parce que tu y as touché.

Arrange toi avec tes voisins d'abord, et n'hésites pas à rappeler Orange, il arrive que selon la personne avec qui tu tombes les choses se passent mieux et dans ton sens.

Pour finir, si le litige ne se règle pas, appelle ton assurance (Habitation) et demande le service juridique (C'est obligatoire qu'ils en aient un). Là tu pourras poser autant de questions que tu veux à un vrai pro, peu importe le sujet pour savoir comment régler ton soucis légalement.
Réponse #9
Par DocKeuR - 12/09/2015 11:32:03
Ok merci pour vos réponses les gens
Réponse #10
Par iSk _^ - 12/09/2015 11:45:10 - Modifié le 12/09/2015 11:45:39
Débranche tout le monde, comme ca un réparateur va se pointer et tu le choppes.
Page 1 sur 2
1
2