Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Bonne résolution ? - 18 messages, 2102 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par xqGone - 28/01/2016 15:26:02
Bonjour

Je me demandais s'il existait "la" bonne résolution graphique ?
C à D, quel résolution, quel format, mettre tout les graphismes en "élevée" où aucun ou juste certain etc....

Merci d'avance,

Pas : si c'est pour troll, ne vous fatiguez pas svp ...
Réponse #2
Par Yashimo - 28/01/2016 15:32:37 - Modifié le 28/01/2016 15:35:41
Une résolution magique n'existe pas, néanmoins il y a des résolutions standard.

Le 1024*768 black bars
Le 1280*960 stretched

Concernant les options graphiques, c'est recommandé d'avoir les ombres ça peut toujours servir, le reste est optionnel mais si tu tiens à t'es skins n'oublie pas d'augmenter la valeur sur les shaders.

Après je te dis ça, mais quelqu'un d'autre peut très bien te dire le contraire c'est vraiment selon les goûts des personnes.

EDIT : J'ai oublié de mentionner le filtre et l'antialiasing, perso j'ai les deux en x4 avec le fxaa desactivé mais encore une fois c'est selon les gens
Réponse #3
Par Ptikrazy - 28/01/2016 15:38:08
Hé non, ça serait trop simple :)
Il faut tester.

Je rajouterai aux résolution ci-dessus la 1280*1024 stretched, que j'utilise et qui me convient.
Mais j'ai vu d'excellents joueurs avec une résolution 1920*1080 (cc Nyctalope <3), ce qu'il faut retenir c'est que la résolution ne fera pas le joueur.

Niveau options ça dépend de ton PC, perso j'ai une sacré puissance donc j'ai tout au max et je tourne quand même à 450 fps (en 1280*1024 aussi), ça rend le jeu plus beau et ça n'impacte pas ma réactivité donc c'est cool.
Les ombres sont relativement importantes, le reste osef. Tant que tu tournes à 250-300 fps, tu es bon, le jeu sera parfaitement fluide.
Réponse #4
Par SteeX - 28/01/2016 15:38:21
Je rejoins Yashimo sur le fait que c'est quelque chose qui varie selon les personnes.

Par contre, concernant les ombres, y'a aucun doute à avoir : Maximum. Plus la qualité des ombres est basse, moins tu les vois de loin. Un exemple tout con : Avec la qualité des ombres au minimum, tu ne vois pas l'ombre d'un terroriste qui se trouve à une dizaine de mètres de toi.

Réponse #5
Par MISHKA - 28/01/2016 16:24:10 - Ce membre est banni définitivement
Cela varie en fonction de ton ressenti
Réponse #6
Par Trankill - 28/01/2016 16:33:21
et de ton ecran, 21 pouces, 23, 24....stretched/black bars.. selon ta carte graph aussi...une bonne résolution (au delà de 1280*1024......) et des ombres / options graphiques assez hautes te permettront de "voir" un beau jeux et c'est à toi, selon ton pc, de trouver un juste milieux pour avoir aux alentours de 150 fps au plus bas....
on dit qu'un jeux est fluide et visuellement beaux au niveau de l'oeil humain à partir de 60 fps constants (après l'oeil ne perçoit pas la différence..) mais le jeux peux te semblé saccadé......donc au-delà de 150 fps c'est bien...
Réponse #7
Par xqGone - 28/01/2016 16:35:59
"Stretched" c'est avec les bandes noirs sur le côté ? (16/9, 4/3? C'est ca)

Donc en gros, à tester et la qualité des textures au maximum selon le pc.

Et j'ai déjà remarqué une chose, je vois moins que d'autre "à travers" les smokes. C est une option particulières à régler ? Quand je dis "voir moins" c'est plus dans les "one-way" que parfois j'entends "U SEE HIM WTF!!!" Alors que moi perso, j'ai juste bouffer la fumée ????
Réponse #8
Par Ptikrazy - 28/01/2016 16:47:23
Stretched c'est étiré, cad que tu forces une résolution 4/3 sur un 16/9.

4/3 c'est les écrans carrés.
16/9 c'est les écrans réctangulaires (utilisés trèèès majoritairement aujourd'hui).

Mais pour certain, les résolution 4/3 aident mieux à se concentrer, donc ils changent.
De là tu as deux choix: soit ajouter les bandes noires, pour voir ton jeu en carré et combler le vide sur le côté avec des bandes, soit étirer l'image. Ça parait moche mais perso je vois mieux les têtes.

C'est plus clair? :)
Réponse #9
Par xqGone - 28/01/2016 17:05:38
Stretched c'est étiré, cad que tu forces une résolution 4/3 sur un 16/9.

4/3 c'est les écrans carrés.
16/9 c'est les écrans réctangulaires (utilisés trèèès majoritairement aujourd'hui).

Mais pour certain, les résolution 4/3 aident mieux à se concentrer, donc ils changent.
De là tu as deux choix: soit ajouter les bandes noires, pour voir ton jeu en carré et combler le vide sur le côté avec des bandes, soit étirer l'image. Ça parait moche mais perso je vois mieux les têtes.

C'est plus clair? :)

Oui ????

Je joue à Cs depuis des années mais jamais été très doué dans les config.. ????
Réponse #10
Par hiz0w - 28/01/2016 17:09:49
"Stretched" c'est avec les bandes noirs sur le côté ? (16/9, 4/3? C'est ca)

Donc en gros, à tester et la qualité des textures au maximum selon le pc.

Et j'ai déjà remarqué une chose, je vois moins que d'autre "à travers" les smokes. C est une option particulières à régler ? Quand je dis "voir moins" c'est plus dans les "one-way" que parfois j'entends "U SEE HIM WTF!!!" Alors que moi perso, j'ai juste bouffer la fumée ????

Nan c'est juste que les spectateurs voient mieux dans les smokes en fait, t'as pas de soucis à te faire ^_^
Page 1 sur 2
1
2