Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Bonne résolution ? - 18 messages, 2103 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Ptikrazy - 28/01/2016 17:10:37
Après comme dit plus haut, testes-en plusieurs pendant une vingtaine de minutes, tu verras vite sur laquelle tu es plus à l'aise ;)
Réponse #12
Par SmuX - 28/01/2016 17:20:49
j'ai jamais compris pourquoi les gens voulez étiré le jeux en 4:3 x) ! pourquoi ne pas jouer tout simplement en 16:9 lol
Réponse #13
Par Balashe - 28/01/2016 18:22:47
j'ai jamais compris pourquoi les gens voulez étiré le jeux en 4:3 x) ! pourquoi ne pas jouer tout simplement en 16:9 lol

En 4:3 streched t'as très très légèrement la hit box du skin qui est plus large mais sinon beaucoup de mec aiment le 4:3 streched car ils ont l'impression de tout voir en plus large ou en plus "gros" (Même si théoriquement ce n'est pas plus gros mais justement plus petit mais large.)

Pour moi la résolution optimale reste la résolution native pour les non habitués. Après c'est une question de feeling.
Réponse #14
Par xqGone - 28/01/2016 18:57:00

Pour moi la résolution optimale reste la résolution native pour les non habitués. Après c'est une question de feeling.

Ou la! Qu' appel tu "résolution native"?
Réponse #15
Par Jio - 28/01/2016 19:07:03
Je rejoins Yashimo sur le fait que c'est quelque chose qui varie selon les personnes.

Par contre, concernant les ombres, y'a aucun doute à avoir : Maximum. Plus la qualité des ombres est basse, moins tu les vois de loin. Un exemple tout con : Avec la qualité des ombres au minimum, tu ne vois pas l'ombre d'un terroriste qui se trouve à une dizaine de mètres de toi.

c'est ce que je pensais aussi ( surtout apres la vidéo d'adren sur le sujet ) mais en vrai énormément de joueur pro jouent en very low/low car tu vois tout de même les ombres au final et sa sauve des fps
Réponse #16
Par Harka3L - 28/01/2016 19:10:58
je tiens juste a ajouter qu'on peut avoir du 4/3 avec tous les pixels en hauteur via une petite bidouille du panneau de configuration de la carte graphique, en effet je joue en 1440x1080 et "je" trouve ça bien clair tout en gardant des models de joueurs larges :)
Réponse #17
Par Balashe - 28/01/2016 20:31:53

Ou la! Qu' appel tu "résolution native"?

La résolution de base de ton écran, aujourd'hui c'est souvent 1920x1080
Réponse #18
Par xqGone - 28/01/2016 21:40:05
Ou c'est ma résolution d'écran effectivement.
Mais quand je suis sous cette meme résolution sur CS j'ai l'impression que tout est plus petit et du coup de loin je vois moins bien ...
Réponse #19
Par Esoterik - 20/02/2016 10:09:43 - Modifié le 20/02/2016 10:10:21
Ou c'est ma résolution d'écran effectivement.
Mais quand je suis sous cette meme résolution sur CS j'ai l'impression que tout est plus petit et du coup de loin je vois moins bien ...

Yo ! je détère un peut le topic mais j'était passé a côté.

Si tu veut jouer en 16/9 sans que tu es l'impression que les models soient petit de loin, joue en 1280x720. Sa reste visuellement propre et je crois qu'on vois un peut mieux. Pour ceux qui ont mal aux FPS et qui sont habitués au 16/9, il faut du 4/3 1024x728 scaled (les bandes noirs on s'y fait).

Parce qu'il faut savoir une chose avec le 4/3 stretched. L'étirement de l'écran provoque aussi un étirement de la sensiblité a l'horizontal. Pour ceux qui y sont habitués ils s'en rendent peut-être pas compte, mais pour ceux qui sont habitués au 16/9 sa se ressens. Pour corriger sa il faut tapper dans la console m_yaw 0.0165 (de base il est a 0.022) et mutiplier ta sensibilité par 1,33. Tu retrouvera exactement la même sensibilité qu'en 16/9 (ou en 4/3 scaled).

l'étirement donne aussi la sensation que les models avancent moin vite a la verticale et plus vite a l'horizontal, et c'est cas. Seulement pour ton écran, mais c'est le cas. C'est d'ailleurs pour sa que je me suis jamais fait au stretched, parce que les décals sont légèrement plus rapide et faut prendre des lignes légèrement plus large. C'est différent, faut s'y faire.
Page 2 sur 2
1
2