Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Changement souris, tapis de souris & clavier
Changement souris, tapis de souris & clavier - 10 messages, 1238 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Geniks - 15/05/2016 20:47:54
Salut,
J'ai en tête de changer mon setup tapis / souris / clavier, et donc j'ai besoin de quelques conseils pour lesquels je pense que vous saurez me répondre.

Tout d'abord, niveau tapis de souris, j'ai vu que la guerre était entre le Steelseries QCK+ et le Zowie G-SR (arrêtez moi si je me trompe !). Quels sont les différences entre ces 2 tapis ? Y'en a un un peu plus large, l'autre un peu plus long, et niveau épaisseur le QCK+ est 1,5mm plus épais.
Niveau de la matière, ils sont pareils ?
Bref, que pensez vous de ces deux tapis ?

Ensuite pour la souris je m'oriente vers une Zowie (malgré l'effet de mode ça a l'air pas mal niveau qualité alors bon). Je voulais savoir les différences entre une ZA / EC-A / FK, j'ai pas trouvé grand chose là dessus.

Et pour terminer, je voulais savoir si y'en avait un de vous qui avait un clavier tout simple (pas un truc à la con à 180€ qu'il faut brancher à 5 prises de courant mdr) et sobre qui se contente de faire son taf (anti ghosting) ?

Voila voila merci
(Je reviendrais ptet plus tard pour l'écran, le casque & la chaise xD)
Geniks
Réponse #2
Par flingueur - 15/05/2016 20:59:03
pour les souris c'est en fonction du joueur pro utilisé

EC c'est HeatoN
FK c'est Neo ET pour ambidextre, si t'es gaucher prend ça et non une EC

et ZA je sais plus

après le 1 ou 2 c'est la taille

Réponse #3
Par juaninho - 15/05/2016 21:08:59
zowie G-SR est plus rapide
et c est le QCK heavy qui est 1.5mm plus épais
apres pour les souris zowie va checker cette chaine il a fait toute les reviews des zowie et des tapis que t as cité
https://www.youtube.com/channel/UCGJaDZC7PChgd-XMwcbZkiw
il a aussi son site de review lien dans la description
Réponse #4
Par Geniks - 15/05/2016 22:48:04
ouais mais les souris techniquement qu'est-ce qu'y change ?
et oui pour la taille je sais mais j'attends avant de savoir laquelle prendre ^^
j'ai entendu parler de la ss sensei aussi, ça vaut quoi comparé aux zowies ?

et entre les 2 tapis, lequel résiste le mieux à l'épreuve du temps ^^ ?
merci pour le lien
Réponse #5
Par flingueur - 15/05/2016 22:57:18
et oui pour la taille je sais mais j'attends avant de savoir laquelle prendre ^^

merci pour le lien

en fait les zowie tout le monde dit que c'est mieux car il n'y a pas de driver à installer, tu branches et ça marche, no bug

après j'y connais pas grand choses alors mais tu as tout les détails sur ldlc pour le poids, la taille... je vois pas trop ce que QQun peut te dire de plus, tout le monde préfère une souris en particulier, mais faut tester^^

moi j'ai une sensei raw frost blue, marche niKel :)

Réponse #6
Par OLLl - 16/05/2016 00:52:52 - Modifié le 16/05/2016 00:57:40

merci pour le lien

Pour répondre aux incultes qui me rendent fou la et pour toi le flemmard :D

Pour le tapis dans un premier temps:
Je le reçois demain en plus le Zowie GS-R est quasi semblable au QCK Heavy de Steelseries niveau taille, pour l'épaisseur le steelseries et plus épais de pas grand chose genre 5 mm je crois. (GS-R= 35mm / SS=40mm)
Par contre j'ai pu voir des commentaires du net et du fofo etc ... Le GS-R à une meilleure glisse donc un gain de précision du coup et pour les noobs oui le nouveau GS-R version Benq et exactement le même que l'ancienne version en BLEU DES PROS ^^.

Pour les Zowie tu as une seule chose à retenir tu la branches et tu joues il n'y a pas de drivers et donc pour répondre à ta question sur les différents modèles.
Tu as le choix avec soit des souris ambidextres, soit droitier.
La taille change "version 1 ou 2 ou + avec la fk maintenant" par rapport à la taille de ta main (grande ou petite)
Pour finir la forme change selon les modèles, tout dépends donc de comment tu positionnes ta main sur la souris Glow Rip / Palm Grip.

Je pense avoir tout dis ciaoooooooooooooooo

Pour le clavier j'allais oublier tu as le 6GV2 de steelseries si tu veux faire sobre tranquille, tu as le GEAR de fnatic qui y ressemble pas mal avec des leds rouge il me semble, sinon tu as la gamme "corsair K" qui ont l'air pas mal en ce moment de ce que j'ai pu voir en test mais les prix sa fait mal au cul :D
Tu as le Razer Blackwidow et pour finir je l'espère un jour le clavier Benq / Zowie very soon !!!!!!!! ^^
Réponse #7
Par juaninho - 16/05/2016 01:23:18

merci pour le lien

ss sensei c est capteur laser
les zowie ont toutes le meme capteur optique reconnu pour etre l un des meilleur
Réponse #8
Par Geniks - 16/05/2016 04:55:16

Pour répondre aux incultes qui me rendent fou la et pour toi le flemmard :D

Pour le tapis dans un premier temps:
Je le reçois demain en plus le Zowie GS-R est quasi semblable au QCK Heavy de Steelseries niveau taille, pour l'épaisseur le steelseries et plus épais de pas grand chose genre 5 mm je crois. (GS-R= 35mm / SS=40mm)
Par contre j'ai pu voir des commentaires du net et du fofo etc ... Le GS-R à une meilleure glisse donc un gain de précision du coup et pour les noobs oui le nouveau GS-R version Benq et exactement le même que l'ancienne version en BLEU DES PROS ^^.

Pour les Zowie tu as une seule chose à retenir tu la branches et tu joues il n'y a pas de drivers et donc pour répondre à ta question sur les différents modèles.
Tu as le choix avec soit des souris ambidextres, soit droitier.
La taille change "version 1 ou 2 ou + avec la fk maintenant" par rapport à la taille de ta main (grande ou petite)
Pour finir la forme change selon les modèles, tout dépends donc de comment tu positionnes ta main sur la souris Glow Rip / Palm Grip.

Je pense avoir tout dis ciaoooooooooooooooo

Pour le clavier j'allais oublier tu as le 6GV2 de steelseries si tu veux faire sobre tranquille, tu as le GEAR de fnatic qui y ressemble pas mal avec des leds rouge il me semble, sinon tu as la gamme "corsair K" qui ont l'air pas mal en ce moment de ce que j'ai pu voir en test mais les prix sa fait mal au cul :D
Tu as le Razer Blackwidow et pour finir je l'espère un jour le clavier Benq / Zowie very soon !!!!!!!! ^^

Merci pour ta réponse déjà, et sinon :
tu compares le gs-r au qck heavy, quid du qck+ vs le gs-r ? d'après ce que tu dis je penche plus vers le gs-r :)
pour la souris, c'est justement ce qui me plaît, out les softwares complètement pourris !
et pour les souris j'irai plus vers la ec-a actuellement.

et le clavier le 6gv2 c'est à oublier direct, la touche entrée comme ça c'est rédhibitoire lol
le blackwidow et les merdes dans le genre zap aussi ^^

merci en tt cas pour la réponse

ss sensei c est capteur laser
les zowie ont toutes le meme capteur optique reconnu pour etre l un des meilleur

d'acc merci
Réponse #9
Par OLLl - 17/05/2016 17:41:52 - Modifié le 17/05/2016 17:42:36
Salut,
J'ai en tête de changer mon setup tapis / souris / clavier, et donc j'ai besoin de quelques conseils pour lesquels je pense que vous saurez me répondre.

Tout d'abord, niveau tapis de souris, j'ai vu que la guerre était entre le Steelseries QCK+ et le Zowie G-SR (arrêtez moi si je me trompe !). Quels sont les différences entre ces 2 tapis ? Y'en a un un peu plus large, l'autre un peu plus long, et niveau épaisseur le QCK+ est 1,5mm plus épais.

Ensuite pour la souris je m'oriente vers une Zowie (malgré l'effet de mode ça a l'air pas mal niveau qualité alors bon). Je voulais savoir les différences entre une ZA / EC-A / FK, j'ai pas trouvé grand chose là dessus.

Et pour terminer, je voulais savoir si y'en avait un de vous qui avait un clavier tout simple (pas un truc à la con à 180€ qu'il faut brancher à 5 prises de courant mdr) et sobre qui se contente de faire son taf (anti ghosting) ?

Voila voila merci
Geniks

Yo alors pour te répondre je parlais bien du plus grand des tapis de Steelseries le QCK Heavy
genre lui --> http://www.materiel.net/tapis-de-souris/steelseries-steelpad-qck-heavy-38284.html

Moi j'ai donc reçu mon zowie GS-R depuis quelques heures et quel claque par rapport au steelseries !
Ce tapis zowie est juste énorme j'adore la glisse combiner avec la EC1-A j'adore, après je le trouve un poil trop fin, quand tu as le steelseries QCK heavy voila la diff niveau épaisseur :p mais franchement sa passe largement.
A noté que c'est marrant quand même mais je suis bien plus précis avec la EC1 et le tapis GS-R que quand je jouais avec le steelseries pourtant en soit il n'y a pas grand chose qui change, comme quoi ^^
Réponse #10
Par Geniks - 17/05/2016 22:58:08
Salut,

Voila voila merci
Geniks

Yo alors pour te répondre je parlais bien du plus grand des tapis de Steelseries le QCK Heavy
genre lui --> http://www.materiel.net/tapis-de-souris/steelseries-steelpad-qck-heavy-38284.html

Moi j'ai donc reçu mon zowie GS-R depuis quelques heures et quel claque par rapport au steelseries !
Ce tapis zowie est juste énorme j'adore la glisse combiner avec la EC1-A j'adore, après je le trouve un poil trop fin, quand tu as le steelseries QCK heavy voila la diff niveau épaisseur :p mais franchement sa passe largement.
A noté que c'est marrant quand même mais je suis bien plus précis avec la EC1 et le tapis GS-R que quand je jouais avec le steelseries pourtant en soit il n'y a pas grand chose qui change, comme quoi ^^

yes c'est le pack que je comptais prendre ^^ par contre putain j'avais pas vu le prix, 30€ le tapis de souris omg ^^ et dernière question : tu l'as acheté où ?

merci en tt cas pour tes réponses
Page 1 sur 2
1
2