Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Choix écran , besoin d'aide - 23 messages, 4260 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par cannon5 - 09/10/2014 20:03:48 - Modifié le 09/10/2014 20:11:13
non rien de complexe.
tu branches l'écran :) tu vas dans tes paramètres NVIDIA ou ATI et tu règles sur 144hz
tu mets dans les propriétés de lancement CS GO "-freq 144"

Après pour jouer tu séléctionnes "FPS1" dans le menu de l'écran (très bien fait d'ailleurs le menu au passage)
Sur le bureau, tu te mets sur "standard"

Après il doit exister plein de réglages mais pour moi ca me suffit.
Le 144hz sous cs go c'est magique

ps: je l'ai acheté chez materiel.net et j'ai le firmware v2 / MFG APRIL 2014
Réponse #22
Par ConnorMcLeod - 10/10/2014 07:28:47
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Je ne rebondirai pas sur le sujet du budget,taff, loyer... pour la simple et bonne raison que je ne m'étais pas fixé de limite de budget (oui je peux prendre un EIZO..même deux) mais plutôt une limite avec moi-même :) "du bon sens" :quel intérêt de dépenser 500€ dans un écran pour mettre des HS le dimanche après-midi :)

Mon choix s'est porté sur le BENQ xl2411z, je dois aller le récupérer tout à l'heure. j'ai vu sur quelques topic que le motion blur était une option intéressante mais il fallait mieux la désactiver pour jouer à cs go. Je test tout çà ce soir et je vous ferai un retour sur les settings.

Y a t-il des possesseurs de cet écran ? si oui, je suis preneur de vos réglages histoire d'avoir une idée sur les valeurs à modifier

Tu peux prendre le profil ici : http://www.focus-numerique.com/test-42/profil_icc-telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-benq-23.html
Réponse #23
Par cannon5 - 10/10/2014 07:36:54
et à quoi ça sert exactement ce profil numérique ?
il s'applique sur tous les modes de l'écran (standard, movie, photo, fps1, fps2, ... etc ?)

Désolé si la question peut paraître idiote mais je ne m'y connais pas d'avantage sur le sujet
Réponse #24
Par ConnorMcLeod - 10/10/2014 21:17:30 - Modifié le 10/10/2014 21:19:20
Ca corrige les couleurs pour être le plus naturel possible.

Pour faire les profils les mecs placent un capteur devant le moniteur, envoient des couleurs, selon ce que la sonde reçoit par rapport à ce qui est envoyé, le profil est créé, enfin en gros c'est ça y'a surement des détails qui échappent aux non initiés :)

Lis la review lesnumeriques : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/xl2411z-p17975/test.html
Page 3 sur 3
1
2
3