Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Comment choisir sa configuration PC
Comment choisir sa configuration PC - 16 messages, 2231 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par noxie - 24/07/2013 12:47:32
Donc, après avoir vu 100 posts quasi identiques j'ai décidé de faire ce message "commun" pour que tout le monde arrête avec leur configuration pc tout les jours.
Je vais donc détaillé ci-dessous comment chosir son PC.

Donc commençons par le début, quand vous achetez un PC ou si vous le montez vous même, le strict minimum est donc : Boitier, Alimentation, Mémoire, Carte Graphique, Processeur et Carte Mère. (Disque dur c'est à part, pas besoin de conseil ou autres)

Premièrement, le plus important le Processeur :
Il faut savoir que pour les Counter Strike, le processeur joue un rôle important, environ 80%.
C'est pour cela que plus le processeur est puissant, plus le jeux tournera fort.
Le multi-coeur est conseillé pour ce jeux.
Je vais diviser en trois parties les différents processeur.
Catégorie A : Les gros processeurs
- Intel Core i7
- Intel Xeon
- AMD FX 8-Core
Souvent ce sont des processeur à un prix environ de 300-350€ (exception pour le AMD (200€)
Catégorie B : Les processeurs moyen
- Intel Core i5
- Intel Core i3
- AMD FX 6-Core
- AMD FX Quad-Core
- AMD Phenom
Prix allant de 120€ à 250€.
Catégorie C : Les petits processeurs
- Intel Pentium
- Intel Celeron
- AMD A4
- AMD A6
- AMD A8
- AMD A10
- AMD Athlon
- AMD Sempron
Prix allant de 30€ à 100€
Pour récapituler, si vous voulez avoir environ 350FPS sur le jeux : Catégorie A, 100-250FPS : Catégorie B.
La plupart de la Catégorie C ne peuvent pas faire tourner le jeux.

Deuxièmement, un autre acteur majeur est la Carte Graphique.
Comme son nom l'indique, elle prend en compte les graphique utilisés.
On ne peut pas séparer vraiment les cartes graphiques, il faut savoir que plus le prix est important,plus la carte sera puissante.
Les plus connus seront évidemment les NVIDIA GTX 650, 660 etc.. et les Saphire Radeon 7750, 7790 etc..
Pour mon avis personnel je conseille au minimum une Saphire Radeon 6670.

Troisièmement, la Carte Mère.
Elle n'aura pas de réel impact au niveau de la qualité du jeux mais plus au niveau de l'ordinateur en lui même, en effet c'est elle qui va gérer le bios, le démarrage etc..
Sachez que :
Si vous n'avez pas un gros budget, ne prenez pas de Carte Graphique et optez pour une Carte Mère avec chipset graphique intégré.
Certes la qualité sera moins élevée mais ce n'est pas catastrophique.
Je conseille les Cartes mère de chez ASUS ainsi que Gigabyte et Asrock.
Prix moyen pour une bonne carte mère 80€.

Quatrièmement, la Mémoire.
Autrement appelée Barrette de RAM (Random acces memory), ce composant sert à stocker les informations traités temporairement. Plus notre capacité de mémoire vive est importante, plus notre ordinateur sera efficace et rapide.
Pour Counter Strike, je conseille 4Go de mémoire vive. En avoir ne fait aucun mal, 8Go est conseillé pour le Montage Vidéo par exemple.
Un autre élément de la mémoire rentre en compte, c'est sa fréquence, plus elle est élevée, plus le traitement de donnés sera rapide.
Le prix moyen pour une barrette de 4Go est 40€.

Cinquièmement, l'Alimentation.
Ce composant joue un rôle majeur car c'est lui qui va fournir en électricité tout les composants de votre PC.
Je ne peut pas vous conseiller car tout dépend des composants installé. Si des questions, me contacter par MP.

Dernièrement, Le Boitier.
Pensez à ne pas prendre un boitier trop petit si vous jouez souvent, pensez que votre processeur, votre carte graphique et votre alimentation dégage de la chaleur.
Et là vous me dites : Alors à quoi servent les ventilateurs ?
Alors, les ventilateurs , que ce soit Boitier, Processeur, Carte graphique ou alimentation, servent à ventiler le composant et non le refroidir.
Contrairement à ce que vous pensez un ventilateur ne refroidiras pas votre composant, il dégagera uniquement la chaleur qu'il produit.
Je conseille toujours un petit boitier sympa Le Advance Redboost (40€).

Voilà pour la description d'un PC et ce que vous pouvez prendre.
Je réitère ma phrase d'un autre post ou une personne à nié ce fait :
L’œil humain est capable de percevoir maximum entre 80 et 100 images par secondes.
Certes plus le nombre de FPS est haut plus le jeux sera fluide je suis d'accord mais la différence n'est pas énorme non plus.

J'ai fait ce post dans le but d'éviter les autres posts du genre "pc pour csgo", "Quelle config pour mon pc" etc..
Si vous avez des questions vous pouvez me les poser sur ce posts ou bien par MP.
Cordialement, Team-LDLC noxiE.
Réponse #2
Par manalove - 24/07/2013 13:38:37 - Modifié le 24/07/2013 13:50:19
Je trouve stupide de faire des catégories déjà parce que tu conseilles un i7 pour des personnes qui joues et pour simplement play ne sert a rien ( c'est ce que tu fais comprendre aux gens) Alors qu'un i5 est largement suffisant.

Pour ce qui est de la cm je ne suis pas d'accord avec toi une bonne Maximus v je te garantis que tu auras plus de perf in game qu'une cm a 80€ pareil pour les perf dans l'ensemble !

Tu oublies que la ram dois-être choisie en fonction de la cm pc12800 etc ...

Ensuite pour la tour redboost c'est de la grosse daube pour avoir testé et avoir eu d'autre avis de personnes compétentes . ( Très mal aérer ) petit, autant mettre 15€ de plus pour un bon zalman z11

Ensuite je ne suis pas d'accord du tout autant avoir une 7770 ou plus vieux ( sans passer par la 4550 ) plutôt que d'utilisé un chipset graphique qui sera des le départ en dessous des espérances.

Pour le classement le i3 reste un petit proc pour ma part "dualcore"

Pour le disque dur tu pourrais au moins conseillé au mini des 7200T/m ou/et SSD etc ...

Tout ceci n'est que mon avis, conseillé oui mais des personnes ont besoin de config différente vu leur budget, besoin, etc. ...
Réponse #3
Par d[E]LTA - 24/07/2013 13:42:02 - Modifié le 24/07/2013 13:47:05
Salut,

Il y a du vrai et du faux sur ce que tu dis, mais la chose qui m'a fait tilt c'est au niveau du procc.
Je cite :
"Catégorie A : Les gros processeurs
- Intel Core i7
Catégorie B : Les processeurs moyen
- Intel Core i5"

Si je prend exemple sur un i7 3770k et i5 3570k, il n'y a absolument rien qui change.
Le i7 a ajouté juste une technologie qui est le 'Intel® Hyper-Threading Technology'

"La technologie Intel® Hyper-Threading présente dans le Intel Core i7 3770k crée jusqu'à 4 files de traitement, ce qui permet à chaque cœur du processeur de travailler sur deux tâches en même temps pour un multitâche plus fluide et une navigation rapide entre les applications."

En gros ceci est utilisé pour les moviemaker en général.

Donc quand tu dit que le i7 est mieux que le i5, non je suis désolé.
Le i5 est pour moi un gros procc, et non un moyen à mettre avec
- Intel Core i3
- AMD FX 6-Core
- AMD FX Quad-Core
- AMD Phenom

-Pour ce qui est des cartes mère, moi je conseillerais plutôt les MSI. Qualité/prix y a pas mieux est ce sont pour moi des cartes qui sont utilisé spécialement pour le OC.

-Carte graphique je conseillerais plutôt de partir sur une Sapphire radeon 7770 (qui est le début de la haute gamme). Après tout dépend bien sur si le mec va jouer à du Far cry, BF, Arma et j'en passe.

-Pour l'alim, une 520W antec suffit largement!!!

- Après le boitier, tout dépend si vous allez en lan ou non, pour choisir la taille de ceci. Moi j'ai l'Antec 302, certes un peu grand et lourd pour aller en lan, mais qualité/prix c'est cool.

J'ai peut-être oublié pas mal de chose mais j'ai dit l'essentiel, enfin je pense :p

Voili voilou!
Réponse #4
Par TuTuR - 24/07/2013 13:43:14
Les jeux prenant également, de plus en plus, en compte les SSD, en avoir pour le systeme et 1 ou 2 jeux n'est pas un mal. (je ne parle pas forcément de csgo) de plus c'est tout de même un énorme gain de performance en bureautique.

De plus, et je chipotte un peu, mais le fait que le ventilo évacue la chaleur fait qu'il le refroidit d'un certain sens :D
Si tu prends une piece a 20° et une cuisine a 20° et que tu fais cuir un roti dans le four, quand tu ouvres le four pour l'aerer la chaleur se répands dans la piece et tu ouvres la porte pour l'évacuer et donc refroidir la piece :D
Réponse #5
Par derrick - 24/07/2013 13:47:00
De toute facon il y aura toujours des demandes, même avec un topic spécial, les pièces changent avec les années ou les mois alors c'est assez inutile.
Réponse #6
Par noxie - 24/07/2013 14:45:56
De toute facon il y aura toujours des demandes, même avec un topic spécial, les pièces changent avec les années ou les mois alors c'est assez inutile.

Tout autant inutile que ton message.
On est au courant que tout évolue.
Cependant on peut plus ou moins situer un processeur dans une gamme de performance en comparant
Suffit d'être un minimum logique
Réponse #7
Par funkk - 24/07/2013 17:02:58
Disons que si on ne veut pas chipoter c'est globalement correct. Par contre pour le boitier je suis carrément pas d'accord, Advance sont connus pour produire des boitiers merdiques. Voyez plutôt du côté de Coolermaster si votre budget suit !
Réponse #8
Par AtO - 24/07/2013 17:07:03
L’œil humain est capable de percevoir maximum entre 80 et 100 images par secondes.

On en sait rien, c'est encore à l'étude. Dernièrement ils ont fait des tests sur des pilotes d'avions de chasse. Ils pouvaient repérer une image parmi 200 autres en une seconde. Avant on croyait que l’œil était limité à 25ips, au même titre que la vitesse, on pensait que le corps humain ne pouvait pas supporter des vitesses au delà des 30km/h. Bref.

Pour ce qui est du sujet, tu ne dis rien si ce n'est que dans un PC il y a des composants. Tout le monde le sait. La plupart du temps les gens veulent juste savoir si tel proc ira bien avec telle CM (un sujet que tu n'abordes pas alors que tu es supposé expliquer les bases là) ou si un combo proc+CG+ram fera bien tourner le jeu.

A revoir.
Réponse #9
Par noxie - 24/07/2013 17:58:05

On en sait rien, c'est encore à l'étude. Dernièrement ils ont fait des tests sur des pilotes d'avions de chasse. Ils pouvaient repérer une image parmi 200 autres en une seconde. Avant on croyait que l’œil était limité à 25ips, au même titre que la vitesse, on pensait que le corps humain ne pouvait pas supporter des vitesses au delà des 30km/h. Bref.

Pour ce qui est du sujet, tu ne dis rien si ce n'est que dans un PC il y a des composants. Tout le monde le sait. La plupart du temps les gens veulent juste savoir si tel proc ira bien avec telle CM (un sujet que tu n'abordes pas alors que tu es supposé expliquer les bases là) ou si un combo proc+CG+ram fera bien tourner le jeu.

A revoir.

Ato, ou le mec qui mélange tout !
Un pilote de chasse c'est l'élite ! Par ans seul une dizaine de pilotes sont acceptés car les critères niveau vue doivent être irréprochable..
Je ne pense pas que les pilotes de chasses jouent à CSGO, m'enfin quand on dis 80-100 images c'est en moyenne mais bon, si chacun cherche la petite bête on en as pas fini.

Dorénavant des commentaire inutile, évite de les poster, réfléchis à 2 fois avant d'appuyer sur "Ajouter le message". Merci!
Réponse #10
Par manalove - 24/07/2013 18:11:56 - Modifié le 24/07/2013 18:16:57

A revoir.

Ato, ou le mec qui mélange tout !
Un pilote de chasse c'est l'élite ! Par ans seul une dizaine de pilotes sont acceptés car les critères niveau vue doivent être irréprochable..
Je ne pense pas que les pilotes de chasses jouent à CSGO, m'enfin quand on dis 80-100 images c'est en moyenne mais bon, si chacun cherche la petite bête on en as pas fini.

Dorénavant des commentaire inutile, évite de les poster, réfléchis à 2 fois avant d'appuyer sur "Ajouter le message". Merci!

Tu veux faire un "tuto" Tu expliques la moitiez des choses les gens complète tes infos parce que perso si tu comptait aider quelqu'un je vois pas trop qui parce que manque d'info, tu parles pas des ram, socket, etc ...

LA BASE !!! et au lieu de t'attarder à descendre les gens tu ferais mieux de savoir aider le gens parce que la personne n'en veut de ton aide perso vu comme tu parles ...
Je vais même reprendre ta phrase.

Page 1 sur 2
1
2