Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Comment choisir sa configuration PC
Comment choisir sa configuration PC - 16 messages, 2232 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par AtO - 24/07/2013 18:24:39
En fait le mec c'est capt'ain Constat'

http://www.youtube.com/watch?v=E-ea2Rg4rmI

Il te fait un post pour nous dire que dans un PC y'a du matos (merci mec)

Les pilotes d'avions d'chasse c'est l'élite ? Merci, tu gères.
Réponse #12
Par Stilishh - 24/07/2013 19:04:39 - Modifié le 24/07/2013 19:10:27
Pour la RAM, t'es juste entrain de dire de prendre la plus grosse fréquence si tu peux alors qu'il y a pleins d'autres facteurs qui rentrent en compte.

Les i3/i5 brident la fréquence de la RAM 1333 MHz, PC 12800. Pour les personnes ayant budget illimité, il faut , si vous voulez privilégié les performances, prendre des barettes de RAM avec le CL (ou CAS) le plus faible petit possible, ayant aussi une grosse fréquence et un PC élevé (la fréquence et le PC vont ensemble).

La carte mère peut aussi brider la RAM, certaines (autour de 80e comme tu le dis) bloque à PC12800 comme la MSI GA-Z77-D3H qui reste malgré tout une carte mère à très rapport qualité/prix.

Aussi, il faut prendre en 2*X Go, ou 4*X Go pour qu'elles fonctionnent ensemble, il faut avoir un nombre pair de barette pour ainsi favoriser les performances.
Réponse #13
Par noxie - 25/07/2013 11:37:59
Pour la RAM, t'es juste entrain de dire de prendre la plus grosse fréquence si tu peux alors qu'il y a pleins d'autres facteurs qui rentrent en compte.

Les i3/i5 brident la fréquence de la RAM 1333 MHz, PC 12800. Pour les personnes ayant budget illimité, il faut , si vous voulez privilégié les performances, prendre des barettes de RAM avec le CL (ou CAS) le plus faible petit possible, ayant aussi une grosse fréquence et un PC élevé (la fréquence et le PC vont ensemble).

La carte mère peut aussi brider la RAM, certaines (autour de 80e comme tu le dis) bloque à PC12800 comme la MSI GA-Z77-D3H qui reste malgré tout une carte mère à très rapport qualité/prix.

Aussi, il faut prendre en 2*X Go, ou 4*X Go pour qu'elles fonctionnent ensemble, il faut avoir un nombre pair de barette pour ainsi favoriser les performances.

Pas forcement, tu prend un i7 qui est un très bon proc peu importe le modèle, la plupart fonctionne encore sur 6Go de ram, donc 3*2Go
Réponse #14
Par Personne - 25/07/2013 14:11:13
L’œil humain est capable de percevoir maximum entre 80 et 100 images par secondes.

On en sait rien, c'est encore à l'étude. Dernièrement ils ont fait des tests sur des pilotes d'avions de chasse. Ils pouvaient repérer une image parmi 200 autres en une seconde. Avant on croyait que l’œil était limité à 25ips, au même titre que la vitesse, on pensait que le corps humain ne pouvait pas supporter des vitesses au delà des 30km/h. Bref.

Pour ce qui est du sujet, tu ne dis rien si ce n'est que dans un PC il y a des composants. Tout le monde le sait. La plupart du temps les gens veulent juste savoir si tel proc ira bien avec telle CM (un sujet que tu n'abordes pas alors que tu es supposé expliquer les bases là) ou si un combo proc+CG+ram fera bien tourner le jeu.

A revoir.

Ato, ou le mec qui mélange tout !
Un pilote de chasse c'est l'élite ! Par ans seul une dizaine de pilotes sont acceptés car les critères niveau vue doivent être irréprochable..
Je ne pense pas que les pilotes de chasses jouent à CSGO, m'enfin quand on dis 80-100 images c'est en moyenne mais bon, si chacun cherche la petite bête on en as pas fini.

Dorénavant des commentaire inutile, évite de les poster, réfléchis à 2 fois avant d'appuyer sur "Ajouter le message". Merci!

J'ai 12/10 à chaque oeils comme un pilote de chasse, du coup j'ai le droit de garder mon 120 Hz?

Topic avec une intention louable, mais je trouve que tu prends les gens d'un tout petit peu trop haut, arrête d'être agressif et accèpte la discussion et les remarques.
Réponse #15
Par Finkell - 25/07/2013 14:22:27

Dernièrement, Le Boitier.
Pensez à ne pas prendre un boitier trop petit si vous jouez souvent, pensez que votre processeur, votre carte graphique et votre alimentation dégage de la chaleur.
Et là vous me dites : Alors à quoi servent les ventilateurs ?
Alors, les ventilateurs , que ce soit Boitier, Processeur, Carte graphique ou alimentation, servent à ventiler le composant et non le refroidir.
Contrairement à ce que vous pensez un ventilateur ne refroidiras pas votre composant, il dégagera uniquement la chaleur qu'il produit.
.

Hum... nan tout faux, revoir le cours de physique thermodynamique sur la convection
Réponse #16
Par TroXx - 25/07/2013 14:35:07
L’œil humain est capable de percevoir maximum entre 80 et 100 images par secondes.

Sa gave tellement de genre de phrases stupide..... Sois les mecs ne veulent pas dépenser de tunes pour le pc pour atteindre les 3-400fps mini, sois ils n'ont pas les moyens mais la c'est un autre débats mais dans les deux cas faut stop avec ce genre de débilité.

J'ai débuté avec un pc qui me permettais d'avoir 60-80fps max sur Cs 1.6, ensuite j'en est eu un qui ma boost a 150-200fps (déjà rien qu'avec cela j'ai crus redécouvrir les jeux).

Actuellement j'ai un certain nombres d'fps et je dirais pas la quantité car sa pue Le lam a 2franc. Et je peux t'assurer et assurer a ceux qui ne dépasse pas les 300fps que la différence tu la vois et tu la ressens.

Petite hannetonne : Y'a quelques mois j'ai désinstallée - réinstallé counter pour un prob de maps enfin bref, quand je suis atterri sur un serveur, avant même d'acheter mes armes je me suis dis "WTF sa ram putain". j'ai relancé le jeux avec la console, j'avais 160fps et ba je t'assure que cette différence entre mes fps et descendre a 160 j'en est badé.

Sérieusement stop avec vos délire de l'oeil humain ect ect. sa se vois c'est tous, alors sois t'es un gros frustré qui se voile la face, sois ta jamais joué sur un pc performant, sois tu écoute et acquiesce toutes les conneries que tu entend pour te rassurer.

(Si tu veux tu peux t'amuser a corriger mes fautes, histoire de me lam pour quelque-choses où tu t'y connais).
Réponse #17
Par TroXx - 25/07/2013 14:35:40 - Modifié le 25/07/2013 14:36:02
Page 2 sur 2
1
2