Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Comment strafez-vous? - 19 messages, 2893 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par BoboonK - 06/08/2014 11:45:11
Je fais pareil sauf que je rajoute la touche marcher au milieu de ça, je sais pas si c'est utile mais c'est automatique maintenant

Avec "marcher" au milieu ton temps stabiliser est plus long donc tu peux te permettre d'être un peu moins précis sur ton contre-straff et tu peux lâcher plus de balles. MAIS ... Tu es statique plus longtemps et donc plus facilement tuable.

Perso j'fais les deux o/.

Merci ! Je vais tester sans alors :)
Réponse #12
Par saM - 06/08/2014 11:53:15
Le straff gauche-droite sans s'arrêter est digne des DM-boys, et des nombreux crétins incapables de contrôler leur recul. Hizow a donné la bonne technique. Il suffit de s'entraîner à s'arrêter, puis à tirer au bon moment. Pour faire le test, utilise le cl_crosshairstyle 2 (ou 3, je sais plus), lorsque ton viseur s'écarte énormément si tu bouges.

Déplace-toi d'un côté, et essaie de t'arrêter le plus vite possible.
En gros, ton straff doit faire: qqqqqqd Tir. Tu relâches la touche de straff, et tu donnes une rapide pression sur la touche opposée, afin de t'arrêter. Observe le mouvement de ton viseur, afin qu'il se fixe le plus vite possible.

J'ai fait une petite demo rapide, histoire de modéliser mes explications écrites: https://www.youtube.com/watch?v=Fj2qbACGTj0&feature=youtu.be

GG la vidéo, thx.
Réponse #13
Par evy^ - 06/08/2014 12:50:10
Vous straffez vraiment comme ça ? Soyez pas étonnés de vous faire allumer alors pendant un duel. Le problème avec l'exemple de straff que tu montres c'est que tu passes 4 fois plus de temps à faire ton mouvement qu'à tirer, et que tu prends trop le temps de t'arrêter pour tirer, et d'autre part, il faut pas que ton straff soit "monotone" c'est à dire que tu dois pas faire de mouvement répétés, sinon dès le 3ème mouvement si tu n'es pas déjà mort, le joueur en face [s'il est intelligent] va anticiper ton mouvement de droite à gauche ou vice versa vu qu'il est toujours le même, et de même distance.

A haut niveau, le straff est beaucoup plus rapide, observe bien. Et d'ailleurs il arrive beaucoup plus souvent que les joueurs s'accroupient (au corps à corps ou à moins de ~10mètres si tu vois ce que je veux dire).

En tout cas je suis pas du tout d'accord avec le move que tu montres dans ta vidéo, et l'exemple ScreaM aussi est faux, le mouvement est beaucoup plus rapide
Réponse #14
Par FUN - 06/08/2014 13:02:02 - Ce membre est banni définitivement
Vous straffez vraiment comme ça ? Soyez pas étonnés de vous faire allumer alors pendant un duel. Le problème avec l'exemple de straff que tu montres c'est que tu passes 4 fois plus de temps à faire ton mouvement qu'à tirer, et que tu prends trop le temps de t'arrêter pour tirer, et d'autre part, il faut pas que ton straff soit "monotone" c'est à dire que tu dois pas faire de mouvement répétés, sinon dès le 3ème mouvement si tu n'es pas déjà mort, le joueur en face [s'il est intelligent] va anticiper ton mouvement de droite à gauche ou vice versa vu qu'il est toujours le même, et de même distance.

A haut niveau, le straff est beaucoup plus rapide, observe bien. Et d'ailleurs il arrive beaucoup plus souvent que les joueurs s'accroupient (au corps à corps ou à moins de ~10mètres si tu vois ce que je veux dire).

En tout cas je suis pas du tout d'accord avec le move que tu montres dans ta vidéo, et l'exemple ScreaM aussi est faux, le mouvement est beaucoup plus rapide

Il lui montre juste comment straffer

Avant d'etre super rapide, encore faut il avoir les bases de straff.
Après c'est sur que ce genre de straff en match ca passe pas mais il faut bien commencer un jour

Réponse #15
Par Bubble1337 - 06/08/2014 13:23:41
Je straf avec mon clavier.

Cdlt,
NoFire.

et pour pas passer les poules d'une pxl, c'est avec le même clavier?
cdlt LOL

La c'est brutale mdr ;D

Perso c'est à l'instinct ...
Réponse #16
Par hoolis - 06/08/2014 13:49:26

Cdlt,
NoFire.

et pour pas passer les poules d'une pxl, c'est avec le même clavier?
cdlt LOL
Réponse #17
Par SteeX - 06/08/2014 14:03:26

Là, c'est ce qu'on appelle un exemple. Tu sais, quand tu veux expliquer quelque chose, tu ne t'exécute pas le plus vite possible, tu agis au ralenti, pour bien détailler le mouvement. Il m'a suffit d'une dizaine d'heures d'entraînement pour maîtriser cette technique presque parfaitement. Mes straffs sont très rapides, et je ne tire jamais en mouvement, contrairement à la quasi-totalité des joueurs. En général, mes straffs se font sur une distance très courte, au moins dix fois moins que sur la vidéo.
Réponse #18
Par Monky.D.Neptune - 06/08/2014 16:34:33
Le straff gauche-droite sans s'arrêter est digne des DM-boys, et des nombreux crétins incapables de contrôler leur recul. Hizow a donné la bonne technique. Il suffit de s'entraîner à s'arrêter, puis à tirer au bon moment. Pour faire le test, utilise le cl_crosshairstyle 2 (ou 3, je sais plus), lorsque ton viseur s'écarte énormément si tu bouges.

Déplace-toi d'un côté, et essaie de t'arrêter le plus vite possible.
En gros, ton straff doit faire: qqqqqqd Tir. Tu relâches la touche de straff, et tu donnes une rapide pression sur la touche opposée, afin de t'arrêter. Observe le mouvement de ton viseur, afin qu'il se fixe le plus vite possible.

J'ai fait une petite demo rapide, histoire de modéliser mes explications écrites: https://www.youtube.com/watch?v=Fj2qbACGTj0&feature=youtu.be

Je suis tout à fait d'accore avec toi, mais forcer de constater que sur CS:GO le contrôle des strafs et du recule sont devenue obsolète, le straf +tirer marche très bien même trop bien, la perte de précision en mouvement est quasiment inexistante pour les mouvement cour et les full de 10/15 balle sont très facile a contrôler. Il est clair que le skille a l’êta pure comme on pouvait le voir sur 1.6 et source sont belle est bien du passer.
Réponse #19
Par stansenn - 06/08/2014 16:50:07

Cdlt,
NoFire.

Alors tu prends la première à droite, puis la première à gauche, et tu te perds.
Réponse #20
Par ritchauv - 06/08/2014 17:16:00
merci a tous pour vos reponses.

Il faut savoir que je sais strafer (steex qui as pris le temps de faire une video explicative, qui ne m'apprend pas grand chose mais qui pourra en apprendre beaucoup a un novice sur cs, merci pour la communauté SteeX).

Je pense que la chose est plutôt difficile a Apréhander (dsl la faute xD) en match. Quand je vois les pro jouer, je ne voit pas souvent de vrai strafs, j'ai plutôt l'impression qu'ils privilégies des arrêts reflex suivit d'une saucé de balle (Tete-Pied) exemple NBK sur inf hier je crois, un full de 7 balles, straf a gauche et un autre full de 7 balles... La mannoeuvre est plus longue a réalisé et plus propice a ce prendre des headshots, mais sa marche...

Ma vrai questions je pense serais "comment les tops strafs t'ils?" Prenons un duel vodka vodku pour la distance, je vois rarement les mecs straf de gauche a droite, enfin comment dire, On a tendance a pas vraiment comprendre les arrêts (peut etre du au Stream? Qui lisserai les mouvements?) D'où le pourquoi je m'entrainai souvent avec la touche MAJ, pas d'a' coups, tout en légèreté. (bon généralement les bons joueurs privilégies une décal a un straf je pense)

J'espere que vous comrenez de quoi je parle, lorsque je look un Stream, ce cas revient souvent pour moi

Page 2 sur 2
1
2