Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Crash PC - 12 messages, 1545 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Leesriize - 30/11/2017 21:04:43
Bonsoir, je viens de changer ma CG (960) pour une 1060 6go SC, je l'ai mise, pas de problème, installation par CD, puis les dernières màj via le site NVIDIA.

Je lance PUBG, je met en ultra, tout vas bien, je quitte.

Je pars manger, je reviens, je lance PUBG et là crash PC, écran figé sur le lobby, bon, je supprime les options de lancement, je nettoie un peu le PC, je relance, pareille.

Je décide de lancer CSGO avec des bots, j'ai 17 fps dans le chargement de map (qui a durée ma fois bien 20 secondes), et in game j'ai ~200 fps en low/medium 1920x1080 contre 300 avec ma 960 (donc moins de FPS).

Pas de problème de température, de compatibilité avec ma CM, la RAM est okay (8go), aucuns problèmes d'aucunes sortes à noter.

Est-ce que vous auriez des explications ? Perso je soupçonne mon alim qui m'avait déjà lâché (la même) il y a plusieurs mois sans aucunes raisons, les branchements sont okay et elle a assez de puissance (550 si je ne m'abuse) pour tout alimenter...

Bref ça m'énerve et je n'ai pas la solution, je suis ouvert à vos propositions et merci d'avance :)
Réponse #2
Par bloody_ - 30/11/2017 21:31:30
un bon gros reset des drivers nvidia (je sais plus le logiciel tu désinstalles tout , un coup de cleaner de drivers et tu recommences à tout installer) sinon essaye de voir si la cg est bien installé !
Réponse #3
Par Leesriize - 30/11/2017 22:04:07
un bon gros reset des drivers nvidia (je sais plus le logiciel tu désinstalles tout , un coup de cleaner de drivers et tu recommences à tout installer) sinon essaye de voir si la cg est bien installé !

J'ai fais une game de CS, aucuns problèmes, pareille pour rainbow six, je lance PUBG, crash. Je vais voir pour re dl pubg dans le doute.

J'ai re-dl les drivers comme t'as proposé, ainsi qu'un coup de cleaner
Réponse #4
Par Leesriize - 01/12/2017 10:47:26

J'ai fais une game de CS, aucuns problèmes, pareille pour rainbow six, je lance PUBG, crash. Je vais voir pour re dl pubg dans le doute.

Toujours le même problème, csgo, r6, LoL, et autres, aucun soucis, mais sur PUBG je crash avant d'être dans le lobby et je dois restart mon PC manuellement.

J'ai enlevé la poussière, tout rebranché, ré installé les derniers drivers et pilotes, je sais pas quoi faire de plus
Réponse #5
Par ClemClem - 01/12/2017 12:01:53

Toujours le même problème, csgo, r6, LoL, et autres, aucun soucis, mais sur PUBG je crash avant d'être dans le lobby et je dois restart mon PC manuellement.

J'ai enlevé la poussière, tout rebranché, ré installé les derniers drivers et pilotes, je sais pas quoi faire de plus

C'est quand même vachement la merde en ce moment bref...

Tu peux essayer de DL un ancien driver Nvidia STP.
Tu me fais un retour ensuite ?
Réponse #6
Par eQy - 01/12/2017 12:10:16
si t'as une alim de rechange, essaye de switch, j'ai déjà eu un problème similaire avec une alim coolermaster défectueuse. Test ça, je mets quelques billes là dessus! :)
Réponse #7
Par Strikemaster49 - 02/12/2017 00:27:22
PUBG pas besoin d'aller plus loin !!!
Réponse #8
Par menegh:> - 04/12/2017 10:51:07

Si, PUBG est un jeu GPU alors que les autres jeux non, peut être que t'as CG ne supporte pas bien PUBG qui est codé avec les orteilles, déjà un 1060 sur PUBG en ultra, j'ai des doutes, j'ai déjà du mal à avoir mes 60 fps avec une gaming x 1070.

Pour moi tu dois formater tout ton PC et réessayer, si jamais t'as toujours ce même problème, retente la même la chose en remettant ta 960, si jamais t'as le même problème, si t'as toujours le crash, tu sais que ça vient pas de ton Windows, ni de ta CG, donc ce serait un problème d'alim ou carte mère.

Sinon fait des recherches voir si d'autres personnes ont eu le même problème que toi.

Tu peux également tester d'autres jeux GPU, les balancer en ultra et voir ce que ça donne.
Réponse #9
Par Leesriize - 13/12/2017 09:34:00 - Modifié le 13/12/2017 09:35:36

Si, PUBG est un jeu GPU alors que les autres jeux non, peut être que t'as CG ne supporte pas bien PUBG qui est codé avec les orteilles, déjà un 1060 sur PUBG en ultra, j'ai des doutes, j'ai déjà du mal à avoir mes 60 fps avec une gaming x 1070.

Pour moi tu dois formater tout ton PC et réessayer, si jamais t'as toujours ce même problème, retente la même la chose en remettant ta 960, si jamais t'as le même problème, si t'as toujours le crash, tu sais que ça vient pas de ton Windows, ni de ta CG, donc ce serait un problème d'alim ou carte mère.

Sinon fait des recherches voir si d'autres personnes ont eu le même problème que toi.

Tu peux également tester d'autres jeux GPU, les balancer en ultra et voir ce que ça donne.

Réponse un peu tardive, j'étais pas mal occupé, désolé !

Alors j'ai testé d'installer des anciens drivers, sans succès.

J'ai testé pas mal d'options de lancement, sans succès.

Je suis également passé sur Windows 10, (ce qui a fait un peu de bien à mon PC tout de même (j'étais sur 7)) mais ça n'a pas réglé mon soucis.

J'ai bien entendu tenter de désinstaller/réinstaller le jeu, débrancher rebrancher les cables dans ma tour, dépoussiérer etc ça ne change rien.

Hier soir j'ai dl la version TESTSERVER de pubg (bien plus opti) et... Le jeu s'est très bien lancé, je rentre dans le lobby, je met des options "moyennes" dans le doute, la partie se lance tout est super fluide, je saute en parachute, tout se charge parfaitement etttttt crash avant d'arriver au sol (~50 mêtres avant).

Cette fois ci au lieu que mon PC crash mais que le "jus" reste.

L'écran s'éteint d'abord. Puis quand je vais pour éteindre mon ordinateur manuellement, il s'éteint en 0.5 secondes, comme si il n'y avait plus d'énergie.

ça me fait clairement pencher vers un problème d'alimentation perso, je sais pas ce que tu/vous en penses/pensez.

Je n'ai toujours pas formater mon ordinateur en 3/4 ans (ça explique peut être le bug ? ou pas ?).

Donc je suis pas bien plus avancé qu'avant, et ça me fait chier d'aller payer 40 € dans un magasin d'informatique pour qu'on me dise "okay c'est l'alim" et ça leur a pris 10 secondes à trouver haha ^^ Si je peux trouver par moi même avant ça serait cool.

J'avais fait tourner un logiciel qui avait analyser mon GPU/CPU/FAN/ALIM etc mais y'avait genre 15 graphiques et je savais pas comment les analyser si c'est bien ou pas, si ça peut aider je pourrais refaire un test et les montrer.

Merci d'avance si quelqu'un pense savoir d'ou viens le problème

(j'ai test RUST, aucun problème, je vais essayer d'autres jeux gourmand (gw2, witcher 3 etc)

Réponse #10
Par menegh:> - 13/12/2017 17:26:17
Le changement de carte graphique entraîne parfois des bug très bizarre, j'ai eu ça en passant d'une CG amd à nvidia, des freeze de plus de 10 secondes sur n'importe quel jeu sans avoir aucune explication, un formatage complet de mon ssd et de mon hdd et depuis plus aucun problème, commence réellement par ça, je vois que ça comme problème.

Je ne vois pas pourquoi une alim n'accepterai pas, ou alors n'aurai pas la puissance nécessaire pour PUBG alors que pour d'autres jeux tu n'as aucun problème.

Windows peut péter les plombs lors de changement de composants, un petit reset global et c'est souvent réglé.

Page 1 sur 2
1
2