Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [Débat] Skin et addiction ?
[Débat] Skin et addiction ? - 28 messages, 4823 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par TuTuR - 05/03/2014 16:31:15
Bonjour à tous,

Je viens de repenser à une discussion que j'ai eu il y a quelques temps sur le forum, opposant personnes qui ne dépense rien dans les skins et personnes qui dépensent.

Joueur également de poker à l’occasion (pour le fun j'ai du mettre 50€ (et encore) en 3 ans), je suis tombé sur le site http://www.joueurs-info-service.fr/temoignages/de-joueurs/ et j'avoue que certains témoignages font peur.

Je me dis que des petits trucs divertissant pour certains (une petit partie de poker à 0,5€, un petit pétard de temps en temps, un petit cocktail, quelques petits skins) peut devenir un enfer pour d'autres et je me posais la question si avec les free to play ou jeux proposant des magasins en ligne il ne devrait pas y avoir plus de régulations.

Quand je vois sur CS GO, le prix de certains skins le jour de la sortie des nouvelles caisses je me dis que certains veulent à tout prix les derniers skins et son prêts à mettre pas mal de sous.

Vous me direz oui mais ça coûte moins cher, mais là on peut répondre que des enfants sont dans ce jeu et j'ai lu dernièrement (et c'est vrai pour la plupart des addictions) que plus les personnes sont jeunes plus elles seront addict à ce genre de pratique dans leur vie adulte.

Vous en pensez quoi ?

Réponse #2
Par FR4SK - 05/03/2014 16:39:23
j'ai arrété de fumer :) je m'autorise a mettre un peu d'argent dans steam :) on espere tous ouvrir la caisse ou se cache un knife :p
Réponse #3
Par TuTuR - 05/03/2014 16:41:00 - Modifié le 05/03/2014 16:44:51
j'ai arrété de fumer :) je m'autorise a mettre un peu d'argent dans steam :) on espere tous ouvrir la caisse ou se cache un knife :p

Nan mais je ne juge personne hein (moi aussi je me suis "stuff"..)
Je parle juste de la dangerosité de ce processus pour une minorité de personne, plutôt jeune en général (ado/jeune adulte voir préado qui pique la CB des parents)
Réponse #4
Par CartoO - 05/03/2014 16:50:57

Nan mais je ne juge personne hein (moi aussi je me suis "stuff"..)
Je parle juste de la dangerosité de ce processus pour une minorité de personne, plutôt jeune en général (ado/jeune adulte voir préado qui pique la CB des parents)

De base si un ado pique la CB des parents c'est un problème plus profond que l'addiction au skin je trouve
Réponse #5
Par instinct - 05/03/2014 16:51:14
disons que c est comme beaucoup de choses et de passions ca devient mauvais en cas d abus regarde les mec qui claque leur salaires dans le tunning perso j ai jamais compris comment on pouvait claquer autant de thune la dedans (surtout vu les résultats parfois...) pour les ados c est aux parents de faire leur taf et de contrôler et dire stop.
Réponse #6
Par Shoxz - 05/03/2014 16:58:45
Tout incite à la consommation.
Pour exemple, l'état se plaint que les jeunes boivent de plus en plus tôt. Et pourtant 90% des boissons alcoolisées sont aromatisées pour inciter les ados à les boire.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres..
Réponse #7
Par FreezOne - 05/03/2014 16:59:32
c'est au même titre que les jeux de grattage etc , c'est pas pour rien si tous ça est interdit au moins de 18ans
Réponse #8
Par SoYa_ - 05/03/2014 17:00:08 - Modifié le 05/03/2014 17:00:56
La technologie commence a passé dans les micro-paiements. C'est à dire qu'on paie pour des chose supplémentaires qui ne sont pas nécassaires qui ne coutent pas cher, mais qui peuvent pour finir couter beaucoup d'argent.

Tout a commencé sur le smartphone, on télécharge une application gratuite mais on peut payer genre 1 euro ou plus pour améliorer son personnage. Tout le monde dira 1 euro c'est pas cher, mais il y a des gens (comme dans les skins) qui y mettent beaucoup d'argent sans s'en rendre compte.

On voit aussi passer ce système dans les jeux fps comme Battlefield qui sortent des patchs pas cher mais que tout le monde achète pour avoir plus dans le jeu.
Réponse #9
Par FR4SK - 05/03/2014 17:01:49
en fait , c'est la faute des parents un peu aussi, t'inquietes que si leur parents leur disent tu vas travailler cet été pour te payer ton kara crimson, je pense qu'il feront un peu plus gaffe a leur pognon ^^
Réponse #10
Par SteeX - 05/03/2014 17:06:21
Concernant les skins :

C'est vrai que certains peuvent devenir addict. On a des joueurs qui mettent les skins qu'ils lootent gratuitement à la fin de chaque partie, on a ceux qui achètent des skins jolis mais pas trop chers en revendant la merde qu'ils lootent, y'en a qui ouvrent le plus de caisses possible...

Il y a même de véritables psychopathes qui achètent le jeu uniquement pour le trade. En seulement cinq heures de jeu, ils ont déjà plusieurs cuts, grâce au trade, et jamais ils ne s'en serviront.

Le fait d'avoir sans cesse de nouveaux skins, de voir des joueurs pros utiliser un skin particulier (le nombre d'awp graphite qu'on a vu après que KennyS l'ait utilisé sur quelques matchs ._. ) va conduire à une certaine addiction.

Personnellement, je n'utilise que des skins que je trouve jolis. J'ai une ak, une m4, et un couteau (qu'un ami m'a offert car il ne joue plus à GO). Je ne comprend pas vraiment l'utilité d'avoir tous les skins, ou même d'avoir un skin ultra cher par-ce que "plus c'est cher, mieux c'est". Pour moi, l'utilité des skins se limite à celle qu'on en avait sur Source : Rendre certaines armes plus jolies à tes yeux, et non frimer devant tes mates en étalant ton inventaire à 200 euros.
Page 1 sur 3
1
2
3