Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
3
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
ALTERNATE
0
Falcons
Virtus.pro
1
FaZe
OG
0
Verdant
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
Complexity
0
Revenant
ECSTATIC
0
OG
AMKAL
0
BIG
GamerLegion
0
Cloud9
paiN
1
Verdant
Revenant
0
Verdant
Sampi
0
Falcons
M80
0
Complexity
Metizport
0
Revenant
Alliance
0
| Forum |
| Forum |
Dons associations - 21 messages, 2565 vues
![]() |
1er message |
|
| Par Erza Scarlett - 21/01/2015 11:27:33 - Modifié le 21/01/2015 11:30:41 |
|
|
Bonjour à toutes et a tous, Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour parler d'un projet qui me tiens à cœur. Je souhaiterai que les trolls, les fake account et autres commentaires qui n'ont pas de rapport avec le sujet évitent de faire perdre du temps inutilement (En vous remerciant par avance). Après un petit aparté je vais vous parler du sujet en lui même : Je travaille depuis maintenant 1 an et demi dans un comité sportif (http://www.cdsmr17.fnsmr.org/) en temps qu'agent de développement et gestion en communication. Son but principal est de permettre à toutes personnes ou toutes associations, issues des milieux ruraux de pouvoir pratiquer une activité physique et/ou culturelle tout en restant dans le cadre du loisir. Nos adhérents sont principalement des retraités qui ne trouvent plus d'occupations et des familles qui n'ont pas les forcément les moyens de pratiquer un sport (Faire du sport peu coûter cher). Mais, nous sommes actuellement dans une crise économique et le monde associatif en souffre aussi à l'heure d'aujourd'hui. Les différents enfants (8-14 ans) avec qui j'ai eu la chance de discuter ne sont pratiquement jamais sorti du département. Les différentes associations que nous encadrons ne touchent plus assez d'argent afin d'avoir le matériel adéquat pour faire des rencontres inter-départementales. Je voudrais mettre en place un système de dons par le biais d'un stream régulier mais plusieurs obstacles s'opposent à mon projet : 1. Je suis chez SFR depuis 13mois et je souhaiterai résilier pour allez chez Orange qui me propose la VDSL mais est-ce que la résiliation de ce contrat doit être forcément payant? 2. Quels jeux pour quels publics? Je ne sais pas si un investissement total dans CS:GO arriverai à fonctionner ou si il faut que je parte sur diverses jeux. 3. Problème avec xSplit, configuration OBS & aucune expérience dans le monde du streaming. 4. La barrière de la langue anglophone.. Je n'ai pas vraiment un bon anglais (Le français n'ont plus d'ailleurs..) Si vous avez des questions des réponses ou mêmes des critiques à m'apporter, je vous en remercie d'avance tant que ça reste dans le cadre du sujet. Je vous souhaite de passez une bonne journée. (Si des habitants de Charente-Maritime souhaitent s'investir bénévolement, je vous invite à me MP :D) _____________________________________________________________________________________ Voici une présentation de notre comité : Qu’est ce que le CDSMR ? Le CDSMR 17 est un comité départemental qui a pour mission d’aider les associations à promouvoir et développer des activités dans les milieux ruraux. Les animations sportives et culturelles dans les communes rurales permettent de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des individus et participent ainsi au maintien et à l’intégration des populations dans un espace attractif. Elles favorisent ainsi les relations intergénérationnelles et permettent également une large mobilisation pour la valorisation de notre territoire de Charente-Maritime. A quoi sert-il ? A maintenir une dynamique associative forte, la volonté du CDSMR est de donner aux jeunes, aux responsables d’activités et aux dirigeants bénévoles les moyens de mieux appréhender les problématiques d’encadrement et d’administration de leurs pratiques (Les assurances, les soirées/journées promotionnelles des associations, etc…). Il organise également, avec l’appui de la FNSMR (Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural) les diverses compétitions sportives départementales, inter-départementales et nationales (Tennis de Table, Disc’Golf, Mölkky, Subbuteo, Randonnées pédestres à découverte du patrimoine, etc…) Quelles sont les attentes des adhérents ? De pratiquer une activité physique ou culturelle sans se soucier de l’aspect administratif et de l’encadrement de la pratique, de créer des liens avec les autres membres des associations et de participer aux activités variées qui leurs sont proposées. Que pouvons-nous apporter aux associations ? Le CDSMR doit permettre l’accessibilité pour tous à de multiples activités physiques et sportives par le biais de leurs associations, particulièrement dans le milieu rural. Cette conception intègre pleinement la dimension compétitive de la pratique, même si la performance et le résultat peuvent être secondaires, ce qui importe le plus c’est l’échange, la rencontre et la convivialité, grâce aux différentes compétitions-loisirs que les membres des associations peuvent organiser avec le soutien du CDSMR. Nous proposons diverses aides comme : le prêt de matériel, des formations (Brevet Fédéral Sportif…) afin de former des animateurs bénévoles pour développer vos ateliers. Nous pouvons également vous épauler dans vos différentes démarches administratives comme l’obtention de subventions par le biais du CNDS (Centre national pour le développement du sport) pour vous permettre de développer vos activités. Notre slogan pour la saison 2014/2015 sera : « Sentez vous bien, Santé vous sport » |
![]() |
Réponse #2 |
|
| Par Personne - 21/01/2015 11:38:42 |
|
|
Même si je salue l'initiative je pense que tu te trompes de voie. :/ Il n'y a pas d'argent à se faire dans le streaming malheureusement. |
![]() |
Réponse #3 |
|
| Par slymerdev - 21/01/2015 11:45:08 |
![]() |
Réponse #4 |
|
| Par Erza Scarlett - 21/01/2015 11:45:23 |
![]() |
Réponse #5 |
|
| Par LaAw - 21/01/2015 11:48:31 |