Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Dual Wi-Fi 2.4Ghz et 5Ghz - 16 messages, 4504 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par billyboy2889 - 16/04/2015 11:15:42
Yo à tous

Voila je viens de faire l’acquisition du livebox play avec dual wifi. Magnifique argument commercial comme quoi on peux séparer notre réseau wifi en DEUX...

Tout content, je branche ma livebox et surprise je ne voie qu'un seul "réseau". bref je me dis qu'il faut le configurer du coup je vais sur "livebox/" et la je vois bien que je peux rendre disponible les deux fréquences 2.4Ghz et 5Ghz. En revanche je n'ai pas la possibilité de choisir entre ces deux réseau. En gros Mon Iphone /Ipad ce connecte sur le 5Ghz automatiquement et mon PC sur le 2.4Ghz !!! je répete je n'ai qu'une SEUL réseau ....

Ce que je cherche à mettre en place c'est crée deux réseau bien distinct exemple "livebox xxxx 5ghz et livebox xxxx 2.4Ghz" et ainsi connecté mes equipements necessitant une bonne connection au 5Ghz et les téléphone et autre sur le 2.4Ghz

En terme d'ordinateur j'ai un Asus ROG G75VW avec une carte wifi 802.11n.

Pouvez vous m'expliquer comment faire ? et est ce que mon ordinateur avec cette carte wifi peut bénéfier du 5Ghz

Merci de votre aide...
Réponse #2
Par carotte - 16/04/2015 11:21:04
Normal , le 5ghz c'est le nouveau réseaux wifi poru le nouveaux smartphone il me semble a partir du iphone 5 sa passe sur 5ghz , ceux d'avant c'est sur le 2.4 , faut aussi que ta carte wifi sur ton pc soit compatible 5ghz ^^
Réponse #3
Par DiXaR - 16/04/2015 11:23:02
Je ne pourrais pas vraiment t'aider vu que je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet, mais par rapport à ta carte wifi :

Le 802.11n a été conçu pour pouvoir utiliser les bandes de fréquences de 2,4 GHz ou 5 GHz. Les premiers adaptateurs 802.11n disponibles étaient généralement simple-bande à 2,4 GHz, mais des adaptateurs double-bande (2,4 GHz ou 5 GHz, au choix) ou même double-radio (2,4 GHz et 5 GHz simultanément) sont également disponibles. Le 802.11n sait combiner jusqu’à 2 canaux de 20 MHz non superposés, ce qui permet, en théorie d'atteindre une capacité totale théorique de 600 Mbit/s dans la bande des 5 GHz.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi
Réponse #4
Par billyboy2889 - 16/04/2015 11:26:01 - Modifié le 16/04/2015 11:26:18
Je ne pourrais pas vraiment t'aider vu que je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet, mais par rapport à ta carte wifi :

Le 802.11n a été conçu pour pouvoir utiliser les bandes de fréquences de 2,4 GHz ou 5 GHz. Les premiers adaptateurs 802.11n disponibles étaient généralement simple-bande à 2,4 GHz, mais des adaptateurs double-bande (2,4 GHz ou 5 GHz, au choix) ou même double-radio (2,4 GHz et 5 GHz simultanément) sont également disponibles. Le 802.11n sait combiner jusqu’à 2 canaux de 20 MHz non superposés, ce qui permet, en théorie d'atteindre une capacité totale théorique de 600 Mbit/s dans la bande des 5 GHz.

Je vais essayer déja de me renseigner sur la compatibiler de ma carte réseau avec le wifi 5Ghz

Cependant est il possible par exemple de crée "deux réseau" wifi afin d'avoir le choix. Exemple j'ai un Iphone 6 et mon iphone ce connect directement sur le 5Ghz .. et je n'ai pas d'autre choix
Réponse #5
Par naganof - 16/04/2015 11:30:02
Salut pour configurer la wifi en 5Ghz, il faut que tu aille dans les parametre de ta carte.
Pour win 7:
->Tu clic droit sur les barre de réseau a droite de la barre de tache a coté de l'heure
->Ouvrir le centre réseau et partage
->Modifier les parametres des cartes
->Clic droit propriété sur la carte wifi
->configurer
->avancé
->Mode sans fil (l'apélation peut changé celon ta carte)
->En temps normal le parametre est réglé sur automatique, apres tu a le choix entre 2.4Ghz et 5Ghz, je te laisse deviné ce qu'il faut faire ^^

Attention !!!!
Quand tu ira sur un autre wifi qui n'es pas disponible en 5Ghz, elle ne va plus etre détecter il faudra donc refaire la manip quand tu sort de chez toi pour remettre en automatique.

Tiens nous au jus si ca a marché ... ou pas !
Réponse #6
Par billyboy2889 - 16/04/2015 11:32:13 - Modifié le 16/04/2015 13:06:09
Salut pour configurer la wifi en 5Ghz, il faut que tu aille dans les parametre de ta carte.
Pour win 7:
->Tu clic droit sur les barre de réseau a droite de la barre de tache a coté de l'heure
->Ouvrir le centre réseau et partage
->Modifier les parametres des cartes
->Clic droit propriété sur la carte wifi
->configurer
->avancé
->Mode sans fil (l'apélation peut changé celon ta carte)
->En temps normal le parametre est réglé sur automatique, apres tu a le choix entre 2.4Ghz et 5Ghz, je te laisse deviné ce qu'il faut faire ^^

Attention !!!!
Quand tu ira sur un autre wifi qui n'es pas disponible en 5Ghz, elle ne va plus etre détecter il faudra donc refaire la manip quand tu sort de chez toi pour remettre en automatique.

Tiens nous au jus si ca a marché ... ou pas !

Ca marche je fais ca en rentrant tal ;)

voila ma carte Atheros AR9485WB-EG elle n'est pas compatible avec le 5ghz ... voili voulou
Réponse #7
Par billyboy2889 - 16/04/2015 11:48:56
!

Mais du coup je peux pas crée deux réseaux ? et avoir le choix de la fréquence ?
Réponse #8
Par naganof - 16/04/2015 12:27:53
Les deux réseau sont toujours présent, pour choisir la fréquence tu fais comme je t'ai dit.

Je pense pas bien comprendre ta question ... tu ne peux pas mettre comme dit dans le premier poste un réseau nomé 2.4Ghz et un autre nomé 5Ghz non
Réponse #9
Par billyboy2889 - 16/04/2015 12:31:57 - Modifié le 16/04/2015 12:32:12
Les deux réseau sont toujours présent, pour choisir la fréquence tu fais comme je t'ai dit.

Je pense pas bien comprendre ta question ... tu ne peux pas mettre comme dit dans le premier poste un réseau nomé 2.4Ghz et un autre nomé 5Ghz non

erff d'accord. et peux t'on par exemple a l'aide d'un logiciel crée des sous réseau avec par exemple "réseau 1 : 20% de la bande passante et réseau 2 : 80% de la bande passante"
Réponse #10
Par billyboy2889 - 16/04/2015 13:03:10 - Modifié le 16/04/2015 13:04:16

Non ba ecoute en faite ma carte ou protocol c'est une 802.11b .....

La norme 802.11b était la norme Wi-Fi la plus répandue en base installée au début des années 2000. Elle propose un débit théorique de 11 Mbit/s (6 Mbit/s réels) avec une portée pouvant aller jusqu’à 300 mètres (en théorie) dans un environnement dégagé. La plage de fréquences utilisée est la bande des 2,4 GHz (bande ISM = Industrial Scientific Medical) avec, en France, 13 canaux radio disponibles dont 3 au maximum non superposés (1 - 6 - 11, 2 - 7 - 12...). La modulation utilisable est, au choix : CCK, DBPSK ou DQPSK.

TY ROG :D :D
Page 1 sur 2
1
2