Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
ESEA différents niveau ? - 22 messages, 5567 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par rainmaker - 24/04/2013 21:34:56
Bonjour à tous !

Alors voilà, aujourd'hui j'ai testé un pug sur l'ESEA car sincèrement ce n'est plus possible de jouer normalement sur des serveurs FFA ou compétitifs.

Mais petit soucis, je n'ai plus joué de manière compétitive depuis CS:S et maintenant j'ai un pur skill FFA... Mais apparemment sur ESEA il n'y a pas de "groupe" comme il y avait sur ESL pour les gather. Par conséquent les équipes sont très déséquilibrées avec des mecs qui pourraient presque jouer pro, d'autres qui essayent de reprendre la main et ceux qui s'essayent pour la première fois au compétitif.

C'est bien ou le cas ? Ou j'ai loupé quelque chose ?
Réponse #2
Par TnA - 24/04/2013 23:58:24
oui hélas c'est le cas, esea devrait se pencher sur un système de niveau sur les PUG.
globalement c'est le système de gather dont le niveau est le plus elevé qui existe et il y a des joueurs avec un aim de ouf (et des pros) et des gros noobs (qui se font lamer du coup).

autre défaut pour moi ça joue CPL a mort et j'ai remarqué surtout les mecs d'1.6 (qui ont l'habitude avec le crouch walk) et ç'est parfois affreux des mecs qui wait et marchent pdt plus d'une minute.

je préfère qd même 100 fois esea a esl.
Réponse #3
Par EvilDuck - 25/04/2013 00:16:07 - Modifié le 25/04/2013 00:16:32
Oui c'est le cas, il y a des différences de niveau énormes.
Peut-être faudrait-il faire un système de classement de pugs selon les stats individuelles de chaque joueur...
(histoire que ces stats servent vraiment à quelque chose... :x )
Mais bon, je crois que c'est aussi une richesse de jouer contre plus fort et plus faible que soi.

Et en même temps je me dis que le système servant à "classer" les gathers par niveau était vraiment inutile sur ESL.
Des mecs faisant des gather "pro" qui en touchent pas une ou au contraire
qui jouent plutôt bien et qui mettent comme niveau "amateur" ... Qui ne l'a jamais vécu? ^^

Réponse #4
Par TnA - 25/04/2013 00:31:05
oui mais le systeme esl est pour le coup une bonne idée. il y a tjrs des mecs qui grugent mais globalement les noobs restaient entre aux dans leurs "gathers low" alors que la, pas plus tard que ce soir sur D2 on avait 2 gros noobs a 2/11 avec nous contre une équipe homogène du coup impossible de win en 3V5.

donc oui un systeme de classement de niveau par rapport au RWS ( la stat d'esea) serait pas un luxe :)
Réponse #5
Par Skw4ll - 25/04/2013 04:27:37
Je suis contre le classement par niveau, tout le monde à le droit de jouer contre les meilleurs, c'est en prenant des roustes que l'on apprend.
Réponse #6
Par KoBeWoNe - 25/04/2013 05:33:21
Même si ils voulaient le faire, ça reste compliqué dans la pratique. Cela remettrai en question la simple pratique de se co sur un serveur... Il faudrait délimiter les accès aux serv suivant les niveaux ? attendre qu'une personne de ton niveau se connecte à 4h du mat' pour bien faire le 10ème ?

N'oubliez pas qu'il reste une algorithme qui fait le mix du gather en fonction du classement.
et puis c'est toujours agréable de battre Sk4ll, Sickness et SmithZZ même sur un gather à la con :p
Réponse #7
Par rainmaker - 25/04/2013 09:51:03
Je dis pas que cela doit être une contrainte, mais plus comme sur esl pour guider les joueurs. Sur Esl des noobs allaient quand même dans les gathers mid pour apprendre plus vite ou s'il n'y avait personne en gather low.

Après je suis tout a fait d'accord sur le fait que de jouer contre plus fort nous aide à évoluer, mais sur mon premier pug je me suis vraiment senti inutile et je pense que je tirais mon équipe vers le bas. J'aurais apprécié de faire 4-5 pug en low pour retrouver la main.

Ps: Et aussi, grosse désillusion je me suis rendu compte que j'ai toujours joué avec des francophones et que je connaissais pas la moitié des noms des poses en anglais... Donc si quelqu'un à les images des cartes avec les noms en anglais ce serait vraiment sympas.
Réponse #8
Par corsi - 25/04/2013 11:16:33
Moi ce qui me gonfle le plus disons le clairement, se sont les connards qui viennent pour jouer leur rank, ou pour s'echauffer, qui en ont rien a foutre de gagner ou perdre tant qu'il gratte le haut du scoreboard. Ces mecs qui donnent aucunes infos et qui te regarde crever pour revange et avoir un frag de plus, ces memes connards de 16 piges qui t'insulte de fdp parce que tu leur demande d'etre un peu plus axé sur le tp afin de gagner.
Ces mecs la j'en peux plus perso ims pullulent sur esea, et j'préfère mille fois jouer avec un gros gros noob qui comprend que pour gagner faut jouer ensemble.
Réponse #9
Par saM - 25/04/2013 11:35:32 - Modifié le 25/04/2013 11:36:58
Perso, j'ai pris aussi un abonnement ESEA, et je dois avouer que le système assez simple et pratique pour trouver des pickups est cool. Par contre, la communauté qui joue sur ESEA est clairement à chier. Ça flame dès les premiers rounds perdus, aucune com (même en matchmaking, on tombe parfois sur des bons matchs avec de la com). Les mecs jouent clairement le rank sans se soucier du reste. Bref, je dois avouer que pour progresser ce n'est pas du tout le bon moyen.

J'ai un bien meilleur feeling en matchmaking (haut rank, pour le coup la progression se fait assez logiquement tu finis toujours pas switcher vers le haut quand ça commence à devenir facile) et le fait de jouer avec des étrangers, fr etc. fait qu'en générale il y a une certaine volonté de vouloir communiquer et faire un minimum de strat.

Bref, j'ai stop ESEA qui n'a aucun intérêt si tu ne joue pas avec des potes/teams.
Réponse #10
Par corsi - 25/04/2013 12:00:09
Le matchmaking est plutot bien fait pour le niveau certes, mais question anti cheat y a un monde entre esea et MM , et ca beh mine de rien ca n'a pas de prix...
Page 1 sur 3
1
2
3