Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Eviter une lose en MM ? - 27 messages, 3809 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par SKAAA - 08/07/2015 15:54:05
Les stats sont prisent en compte c'est grâce à ça que les cheaters se retrouvent en HvH.

Ce qu'on ne sait pas c'est quoi et dans quelles proportions.

Probablement quelque chose comme le hsrate et le ratio k/d, voir le nombre de points et de mvp.
Réponse #22
Par NxScsgo - 08/07/2015 16:39:17
Putin mais vous en avez pas marre de vous inventez des systèmes d'elo.. C'est random faut arrêter de se poser des questions faut jouer et puis voilà. Tu gagne tu monte tu perd tu descend tu fais draw t'en sais rien point c'est tout.
Le système matchmaking c'est une légende personne ne sait rien la dessus aucun communiqué de Valve donc à part des rumeurs de tout le monde on en sait rien après vous voulez vous persuadé que " Oh putin j'ai fais 10 loose et 3 win et 1 draw je pense que la prochaine game si je loose je vais downgrade " NON !! on en sait rien on peut pas savoir .

Effectivement, mais tu est obligé de prendre en compte certaines statistiques (score personnel / score de la game / rank des ennemis / rank des alliés, ect ect) si tu veux pouvoir faire un système de classement.

Imagine si il y avait seulement le côté : Win > monte, lose > descend. Déjà là tu oscillerais entre tous les grades ? Enfin tu me comprends ^^
Réponse #23
Par HiroMy - 08/07/2015 17:34:26
Putin mais vous en avez pas marre de vous inventez des systèmes d'elo.. C'est random faut arrêter de se poser des questions faut jouer et puis voilà. Tu gagne tu monte tu perd tu descend tu fais draw t'en sais rien point c'est tout.
Le système matchmaking c'est une légende personne ne sait rien la dessus aucun communiqué de Valve donc à part des rumeurs de tout le monde on en sait rien après vous voulez vous persuadé que " Oh putin j'ai fais 10 loose et 3 win et 1 draw je pense que la prochaine game si je loose je vais downgrade " NON !! on en sait rien on peut pas savoir .

Effectivement, mais tu est obligé de prendre en compte certaines statistiques (score personnel / score de la game / rank des ennemis / rank des alliés, ect ect) si tu veux pouvoir faire un système de classement.

Imagine si il y avait seulement le côté : Win > monte, lose > descend. Déjà là tu oscillerais entre tous les grades ? Enfin tu me comprends ^^

Oui je comprend et je suis d'accord que le système MM est aussi basé sur ces points mais au delà de ce que nous savons c'est à dire ce que tu viens de dire on ne peut rien pronostiqué c'est random pour nous gamers seuls les développeurs savent comment à été fait le MM. Donc bon ça m'étonnerait qu'un développeur Valve vienne dévoiler ses secrets sur un topic Vakarm haha.
Réponse #24
Par zyzomys76 - 08/07/2015 20:00:49
Personne ne sait dans le détail comment c'est fait, valve ne communique pas.

Cela dit, l'ajustement des elo de chaque joueur en fin de round me parait le moins déconnant, en considérant chaque round comme un mini match dont l'issue ne peut être que win ou lose (pas de match nul dans ce cas). Ensuite, sachant s'il y a eu win ou lose sur ce round et en comparant l'elo d'un joueur A avec la moyenne elo de l'équipe d'en face, si le joueur A est MVP (ce qui donnerait un bonus lors du calcul), on calcule le + ou - elo pour ce joueur, et ça repart pour un tour.
A la fin du match, on a donc de 16 à 30 mini matchs qui ont fait évoluer l'elo et si on a atteint un palier le rank up ou down. C'est qu'une théorie parmi d'autres mais c'est ce qui me parait le plus logique.

Par contre, concernant le score, je vois pas trop pourquoi ça devrait avoir de l'impact. Qui est le meilleur : le lead ingame qui brain l'adversaire, le top fraggeur qui ramasse 2-3 mid hp par round, ou l'entry qui meurt souvent mais donne masse de rounds avec seulement quelques kils cruciaux ? Le score donnerait forcément le top fraggeur devant, et va à l'encontre de la mise en avant du teamplay qui est un assemblage de joueurs aux forces différentes, ce que le score ne peut refléter.
Réponse #25
Par Juuh - 08/07/2015 20:22:04

Par contre, concernant le score, je vois pas trop pourquoi ça devrait avoir de l'impact. Qui est le meilleur : le lead ingame qui brain l'adversaire, le top fraggeur qui ramasse 2-3 mid hp par round, ou l'entry qui meurt souvent mais donne masse de rounds avec seulement quelques kils cruciaux ? Le score donnerait forcément le top fraggeur devant, et va à l'encontre de la mise en avant du teamplay qui est un assemblage de joueurs aux forces différentes, ce que le score ne peut refléter.

Tout simplement parce que le jeu ne peut pas prendre autre chose que le score en compte. Le "brain" ne peut pas être reconnu par le jeu pour te donner de l'elo supplémentaire. Et comme il faut bien différencier les joueurs selon leur apport au match... eh bien on prend le score.
Réponse #26
Par YomoYlevrai - 08/07/2015 20:39:02
Waaa est après on me traite de complotiste.
Tu win ou draw, tu gagnes des points selon différence de la somme de l'elo des deux équipes.
Tu perds, pareil mais en perdant des points.
Pour monter, il faut gagner quand tu es censé perdre et inversement.
C'est tout.
Valve ne communique pas dessus sinon ça va pleurer ouinouin j'ai un score de 124 et je down quand même pck le score é pa pri en conte volvo plz change fdp.
Réponse #27
Par zyzomys76 - 08/07/2015 20:54:51

Tout simplement parce que le jeu ne peut pas prendre autre chose que le score en compte. Le "brain" ne peut pas être reconnu par le jeu pour te donner de l'elo supplémentaire. Et comme il faut bien différencier les joueurs selon leur apport au match... eh bien on prend le score.

Pas nécessairement. Si tu prends chaque round comme référence et pas le match en entier, le score peut carrément être ignoré (à l'exception peut être du MVP, qui peut permettre de mettre un bonus au joueur clé sur ce round). Il ne reste qu'une question, as tu gagné le round ou pas, et devais tu le gagner ou pas vis-a-vis de la différence de niveau avec les mecs d'en face. Ca permet de considérer la victoire sur un round comme un effort collectif, ou les 5 joueurs ont autant d'importance puisqu'on gagne ou perd ensemble. Je trouverais normal que 5 joueurs ne jouant que ensemble aient le même rank.

Et considérer un match entier comme un simple choix victoire défaite nul, ça me parait un peu léger et obligerait du coup à se baser sur le score qui ne reflète rien.

Mais encore une fois, ça ne peut être qu'un avis comme un autre vu que valve ne donnera jamais toutes les billes la dessus histoire d'éviter les "optimisations" de rank que beaucoup seraient tentés de mettre en place.
Réponse #28
Par Juuh - 08/07/2015 22:03:40

Pas nécessairement. Si tu prends chaque round comme référence et pas le match en entier, le score peut carrément être ignoré (à l'exception peut être du MVP, qui peut permettre de mettre un bonus au joueur clé sur ce round). Il ne reste qu'une question, as tu gagné le round ou pas, et devais tu le gagner ou pas vis-a-vis de la différence de niveau avec les mecs d'en face. Ca permet de considérer la victoire sur un round comme un effort collectif, ou les 5 joueurs ont autant d'importance puisqu'on gagne ou perd ensemble. Je trouverais normal que 5 joueurs ne jouant que ensemble aient le même rank.

Et considérer un match entier comme un simple choix victoire défaite nul, ça me parait un peu léger et obligerait du coup à se baser sur le score qui ne reflète rien.

Mais encore une fois, ça ne peut être qu'un avis comme un autre vu que valve ne donnera jamais toutes les billes la dessus histoire d'éviter les "optimisations" de rank que beaucoup seraient tentés de mettre en place.

Effectivement, calculer l'elo de cette façon pourrait être possible, mais cela reviendrait à encourager le boosting, car un joueur se faisant booster par ses potes ou un cheater, même en étant afk au spawn gagnerait le même elo que ses 4 mates en cas de round win. De plus, en cas de cheater dans la partie, celui-ci gagnerait autant de point que les joueurs "legit", et tombera donc au final dans les games avec des joueurs clean, au lieu de se retrouver uniquement avec des cheaters au bout d'un moment, comme dans le système actuel.
Page 3 sur 3
1
2
3