Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Evolution de l'E-Sport en France
Evolution de l'E-Sport en France - 13 messages, 2015 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Britaliope - 26/04/2016 22:15:18 - Modifié le 26/04/2016 22:17:11
Double post
Réponse #12
Par WopT - 26/04/2016 22:49:52 - Modifié le 26/04/2016 22:55:14
Je pense que si un jour l'eSport se développe sous forme de formation, ça sera plus des centres de formations/CREPS (pôle espoirs) sous tutelle de la fédération qui va être créée.

Donc en gros tu fais sports études (finir a 16h pour s'entrainer après), ou plutôt eSport-études.

C'est une des problématiques rencontrées dans le sport actuellement, le fait que peu de personnes réussissent à percer. Or les différents acteurs du milieu se sont rendus compte que les formations des sportifs ne mettaient pas assez en avant le développement du "double projet", à la fois sportif mais aussi professionnel (donc l'école).

Pour faire cours, une loi du 27/11/2015 est venue chambouler les statuts des sportifs, notamment en essayant de mettre l'accent sur ce "double projet".

En outre, concernant l'annonce d'une "fédération", je suis dubitatif. En gros le gouvernement recours au modèle classique d'organisation d'un sport.

Néanmoins, auparavant le ministère de la jeunesse et non du sport a été plébiscité pour s'occuper de l'eSport. C'est donc assez étrange d'annoncer la création d’une fédé.

La question du CDD spécial, c'est pareil je me demande si ils ne font pas le rapprochement avec le CDD spécifique nouvellement instituer par la loi précitée dans le milieu du sport.

J'attends d'avoir plus infos sur la question, ça va être assez intéressant, notamment de voir quel "jeu" vont être représentés dans cette fédé.

Réponse #13
Par Ryuji - 27/04/2016 01:58:57
Pour moi une école pour devenir joueur professionnel ne sert a rien ! On peut très bien rester chez soit et s’entraîner vigoureusement ! Aucun pro actuellement n'est passer par là actuellement ! Pour devenir un bon joueur : s’entraîner chez soit de manière intelligente , faire des bootcamps , lan + du talent pour devenir pro. De plus les professeurs sur place sont des casuals... ils n'ont jamais été pro.

Le seul point positif ce sont les cours de com et événementiel etc avec des stages !

Réponse #14
Par Ryuji - 27/04/2016 02:01:29
Pour répondre aux centre creps , je connais le sujet notament pour le domaine du tennis et je peux dire que le staff compétent les entraineurs d'anciens pro du circuit etc , là sur Nantes c'est un peu comme si on mettait chips et noix sur LoL en tant que coatch et sur CS des coatch de niveau nova, ils savent parler mais n'ont jamais rien vécu en temps que professionnel
Page 2 sur 2
1
2