Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
FPS, Résolution et matériel - 11 messages, 4616 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Anasthore - 18/12/2013 15:53:15 - Modifié le 18/12/2013 16:56:19
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous pour un problème qui nous concerne quasiment tous: les FPS. Les mises à jour successives m'ont handicapé en terme de FPS et depuis que je joue à CS:GO je me pose un certain nombre de question. J'espère d'ailleurs à terme pouvoir créer un tutoriel concernant ces réglages et d'autres choses tout aussi complexes.
Voilà des mois que j'essaye d'avoir des FPS constants, au-dessus de 120. On va partir du postulat que pour jouer convenablement, même sur un 60 hz, il faut 120 FPS constants. Donc merci de ne pas polémiquer sur ce sujet. Je sais que les avis divergent.

J'explique ma situation. Je joue sur un ordinateur portable (oui je sais...), en 16/9 ième, 17.3 pouces, résolution maximale de 1920*1080. J'ai un i7-3630QM 2.40 Ghz avec turbo boost 3.2 Ghz, 8 GO de RAM et une Carte graphique Nvidia GT 650M à 2GO Dédiés.

Je tourne à environ 120 FPS en DM, avec chutes régulières à 90-80, mais poussées régulières également jusqu'à 200. J'ai déjà tenté de bloquer mes FPS à 121, mais mon jeu semble comme saturé/bloqué lors d'actions importantes.
En MM, je tourne aisément à 200 FPS, avec des baisses à 120 dans les smokes, voir moins.
Mes options graphiques sont toutes en low quasiment, à quelques exceptions. Tous mes pilotes sont à jour. J'ai optimus nvidia que j'ai programmé pour me booster en terme de performance et il me conseil rien de plus que ce que j'ai déjà fait. Sauf une chose. Une chose sur laquelle je m'interroge. Il me conseil de jouer avec la même résolution que mon bureau.
Autrement dit, en 1600*900 16/9. Je jouais en 16/10 1280*800. Je viens de tenter l'expérience. Le jeu me parait un peu plus fluide, mais ça ne doit pas se jouer à grand chose. Je n'ai pas joué assez longtemps pour voir si les chutes de FPS étaient plus importantes.
Alors, faut-il jouer dans la résolution native de son bureau ? Ou peut-on déroger à cette règle sans faire mal à ses FPS ?

Je précise que j'ai configuré mon pc portable dans les options d'alimentation pour qu'il consomme plus d'énergie, mais qu'il ait des performances maximales. J'ai aussi razer gamer booster qui m'a légèrement augmenté mes fps, mais n'empêche pas les chutes intempestives.
Précision: ma cg ne surchauffe pas, j'ai déjà vérifié.

Voilà, si vous avez des idées pour rendre mes FPS plus stables, je suis donc preneur, même si j'ai un peu l'impression d'avoir écumé toutes les solutions.

PS: NON, je ne changerai pas de pc^^
PPS: J'oubliais, je suis sous windaube 8.1 si ça change quelque chose...
Réponse #2
Par Yashimo - 18/12/2013 17:20:58
pc portable/20
Réponse #3
Par Dan124 - 18/12/2013 17:25:28
Si tu ne l'as pas fait, supprime le fichier "background.swf" dans le répertoire CS:GO /csgo/resource/flash
Sa supprime l'animation flash du menu, qui créé des baisses importantes de FPS lors des phases de fight (baisse de 200 à 60/70 fps), de plus tu doit gagner 5% de perfs, ce qui n'est pas négligeable.

Pour les perfs y'a pas de miracle, baisse de qualité et/ou baisse de résolution = plus de FPS
Réponse #4
Par Redskull - 18/12/2013 18:29:35 - Modifié le 18/12/2013 19:05:14
Si tu ne l'as pas fait, supprime le fichier "background.swf" dans le répertoire CS:GO /csgo/resource/flash
Sa supprime l'animation flash du menu, qui créé des baisses importantes de FPS lors des phases de fight (baisse de 200 à 60/70 fps), de plus tu doit gagner 5% de perfs, ce qui n'est pas négligeable.

Pour les perfs y'a pas de miracle, baisse de qualité et/ou baisse de résolution = plus de FPS

Cette info a ete verifier ou c'est une legende urbaine ?
Parce que si c'est le cas je vais m'empresser de le faire.
Réponse #5
Par Anasthore - 18/12/2013 18:36:19

Pas fait. Mais je me pose la même question que Redskull ?

Et pour ce qui est de jouer dans la même résolution que celle affichée par le bureau ?
Réponse #6
Par PicasSO. - 18/12/2013 18:37:42

Cette info a ete verifier ou cette une legende urbaine ?

Je pense que sept une legende urbaine
Réponse #7
Par MarcTw. - 18/12/2013 18:40:53

Cette info a ete verifier ou cette une legende urbaine ?

Je pense que sept une legende urbaine

ah ce troll facile.
Réponse #8
Par Dan124 - 18/12/2013 18:57:08
Apres certaines mises a jour beacoup de personnes ont commencé a avoir des drop de FPS important dans le jeu, allez voir ce topic il en parle : http://www.vakarm.net/forums/topic/Perte-de-fps-depuis-peu/6162/4

J'ai eu le problème, j'ai essayé cette solution que j'ai trouvé sur le steam community et sa a marché. Pour beaucoup de joueurs cette modif a fait arrêter les "freezes".
Donc les troll vérifiez par vous même.
Réponse #9
Par PicasSO. - 18/12/2013 19:00:40
Cettait pas un troll, mais je vais test ce que tu as dit si ça peux me faire gagner quelques fps.
Réponse #10
Par Yx0d - 19/12/2013 13:32:53
Regarde si ton processeur n'est pas en surchauffe, ce qui est fréquent dans un PC portable.
Page 1 sur 2
1
2