Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Fichier .ics
Fichier .ics - 14 messages, 2314 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Lxp - 06/09/2016 22:13:55
Yo tous le monde,

J'ai télécharger mon emploi du temps mais il est sous format ics je ne sais pas comment l'ouvrir, j'ai cherché sur le net mais je trouve rien, si quelqu'un pourrait me dire comment faire et si possible le mettre directement sur mon téléphone (Iphone 5S) ce qui m'aiderait beaucoup.

Merci
Réponse #2
Par flingueur - 06/09/2016 22:24:03 - Modifié le 06/09/2016 22:26:04
ça s'ouvre avec Outlook les fichiers .ics je crois bien

EDIT : sinon envoye un mail à la scol. et demande de leur de te l'envoyer en pdf^^

moi je fais ça pour les certificats de scolarité, ils sont plus gros en pdf (ça prend tout une page) alors que quand ils te les donnent en mains propres (ou sales) c'est des mini carré =p

Réponse #3
Par DZREE - 06/09/2016 22:30:05 - Modifié le 06/09/2016 22:38:27
Salut !

Utilise Google Agenda, voici les étapes pour ouvrir ton emploi du temps :

https://support.google.com/calendar/answer/37118?hl=fr

iCalendar devrait marcher aussi (logiciel) :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34057655-icalendar-desktop

L'application Google Agenda pour iOS :

https://itunes.apple.com/us/app/google-calendar/id909319292?mt=8

Sinon comme l'a dit @flingueur Outlook possède un agenda et devrait pouvoir ouvrir ton emploi du temps..

Réponse #4
Par flingueur - 06/09/2016 22:39:04
la question est : pourquoi ces "autistes" t'envoie ça en .ics aussi ?

Réponse #5
Par Stonz - 06/09/2016 22:47:14 - Modifié le 06/09/2016 22:48:05
Yo tous le monde,

J'ai télécharger mon emploi du temps mais il est sous format ics je ne sais pas comment l'ouvrir, j'ai cherché sur le net mais je trouve rien, si quelqu'un pourrait me dire comment faire et si possible le mettre directement sur mon téléphone (Iphone 5S) ce qui m'aiderait beaucoup.

Merci

Essaye de le synchro avec google calendar

EDIT: wow, il faut que j'arrête de repondre 15 minutes après avoir ouvert le post
Réponse #6
Par Lxp - 06/09/2016 22:49:19
"Cliquez sur Importer des agendas, entre les sections "Mes agendas" et "Autres agendas"."

J'ai pas cette proposition dans ma boite gmail
Réponse #7
Par Lxp - 06/09/2016 22:54:02
Edit: J'ai trouver, j'ai réussi merci
Réponse #8
Par Lxp - 06/09/2016 22:57:28

Enfaite mon emploi du temps est disponible sur le net, mais il n'est jamais accessible hier je suis rester planter devant mon PC jusqu'à 2h du mat, à flood ma touche F5 pour essayer de le voir. Il change chaque semaine mais il est disponible dans mon IUT mais ils ont crée plein de groupe et il mis un planning collectif, et le truc est incompréhensible. J'ai donc décider de le télécharger mais ils me l'ont donnée en format ics et me voici ici à vous demandez comment faire.
Heureusement que vous êtes la,merci encore
Réponse #9
Par Britaliope - 06/09/2016 23:11:52

Enfaite mon emploi du temps est disponible sur le net, mais il n'est jamais accessible hier je suis rester planter devant mon PC jusqu'à 2h du mat, à flood ma touche F5 pour essayer de le voir. Il change chaque semaine mais il est disponible dans mon IUT mais ils ont crée plein de groupe et il mis un planning collectif, et le truc est incompréhensible. J'ai donc décider de le télécharger mais ils me l'ont donnée en format ics et me voici ici à vous demandez comment faire.
Heureusement que vous êtes la,merci encore

Apparament ils ont fait leur truc aussi mal que dans mon ecole... Google agenda marche bien pour moi
Réponse #10
Par shoud - 07/09/2016 12:56:22

Surement pour que son agenda se met facilement à jour quand il y a des changements. Donc c'est plutôt intelligent en fait.
Page 1 sur 2
1
2