Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
HELP.Clavier Meca ?! - 18 messages, 1774 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Klem973 - 23/06/2014 18:13:19
Hello à tous,

Bon, je suis en pleine recherche d'un clavier méca et j'ai besoin de votre aide :D .
Je me pose la question, comme un peu tout le monde je pense (du moins pour me rassurer ^^); Quel switch prendre?
Concernant l'utilisation je joue principalement sur des FPS, pas mal de saisies, Photoshop...
J'aimerai bien quelques conseils de personnes utilisant des claviers méca, qui aurait éventuellement la même utilisation que la mienne (principalement pour play).

Merci à vous.
Réponse #2
Par ivy - 23/06/2014 18:43:55
Hello,

Je te drop mon clavier, j'ai une préférence perso pour les switch black mais tu as dessus la fiche du produit un descriptif et une animation pour chaque switch. Personnellement j'ai choisi mes switchs en essayant les claviers des autres en LAN et je te conseille de faire de même. Par exemple avec le tableau je pensais prendre des switchs rouges que j'ai trouvé beaucoup trop sensibles une fois que je les ai essayés.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00139214.html

Réponse #3
Par Suricate - 23/06/2014 18:57:06
J'ai aussi opté pour des black, les rouges trop sensibles pour moi et franchement j'adore :)
Réponse #4
Par Klem973 - 23/06/2014 19:00:29
Hello,

Je te drop mon clavier, j'ai une préférence perso pour les switch black mais tu as dessus la fiche du produit un descriptif et une animation pour chaque switch. Personnellement j'ai choisi mes switchs en essayant les claviers des autres en LAN et je te conseille de faire de même. Par exemple avec le tableau je pensais prendre des switchs rouges que j'ai trouvé beaucoup trop sensibles une fois que je les ai essayés.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00139214.html

Yes c'est celui que j'avais vu aussi. M**** j'pensais prendre des red aussi. Mais je les test (le mx80 en black) au stand Q-pad de la L-E j'ai trouver que la pression exercer sur la touche est trop élevée, du coup est ce que les MX Brown ne serait pas l'alternative entre le red et black ?
Réponse #5
Par Klem973 - 23/06/2014 19:03:08
J'ai aussi opté pour des black, les rouges trop sensibles pour moi et franchement j'adore :)

Ty :)
Réponse #6
Par ivy - 23/06/2014 19:49:40
Le brown c'est juste pas le même type de pression, tu as aussi le switch vert de razer mais clairement j'accroche pas du tout (pour le switch et pour la marque).
Réponse #8
Par sanka28 - 23/06/2014 20:20:33 - Modifié le 23/06/2014 20:25:21
Perso je préfère les switch black. Les red sont trop sensibles pour le FPS à mon gout, les brown j'ai beaucoup de mal avec le retour de frappe et les blue font plus de bruit qu'une dizaine de machines à écrire réunies!

Pour la pression c'est vraiment une question d'adaptation, je me suis dis la même chose les premieres 3/5h de jeu. Et je reviendrais pour rien au monde sur un autre clavier que le 6gv2 maintenant.
Réponse #9
Par LORDz - 23/06/2014 21:19:31 - Modifié le 23/06/2014 21:23:25
J'aime bien les switchs marrons (corsair k70), ils sont plus "doux" et moins "cliquants" que les bleu par exemple (blackwidow).
Réponse #10
Par Klem973 - 24/06/2014 09:49:00
Perso je préfère les switch black. Les red sont trop sensibles pour le FPS à mon gout, les brown j'ai beaucoup de mal avec le retour de frappe et les blue font plus de bruit qu'une dizaine de machines à écrire réunies!

Pour la pression c'est vraiment une question d'adaptation, je me suis dis la même chose les premieres 3/5h de jeu. Et je reviendrais pour rien au monde sur un autre clavier que le 6gv2 maintenant.

Merci pour ta rep, qu'est-ce que tu appelles le retour de frappe ?

Le brown c'est juste pas le même type de pression, tu as aussi le switch vert de razer mais clairement j'accroche pas du tout (pour le switch et pour la marque).

Razer ? Non merci la marque du pigeon gamer. Pas le même type de pression pour les brown ? CAD ?
Page 1 sur 2
1
2