Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Hertz Zowie - 15 messages, 1774 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par ABT - 04/01/2017 10:39:52
Bonjour à tous,

J'ai, il y a quelques jours, fait l'acquisition d'une Zowie EC2-A. J'ai seulement pu la tester quelques heures pour le moment et même si la forme change radicalement comparé à ma kone pure, elle est bien agréable.

Avis perso: la molette, peut être du fait qu'elle soit neuve, a des crans trop peu prononcé. Le clique manquant sur les boutons du côté m'a déstabilisé aussi.

Mais ce qui me dérange vraiment c'est que pendant que je jouais j'ai l'impression qu'il lui arrivait de décrocher.

J'ai du coup regardé la notice pour comprendre comment configurer les hertz (une des seules configuration à effectuer sur la souris) et ayant le choix entre 125/500/1000hz j'ai opté pour la fréquence la plus élevée pour logiquement avoir le temps de réponse le plus rapide.

Ça n'a rien changé.

J'ai ensuite lu sur un ancien topic que plus la fréquence est élevée plus le PC galère. Je suis sur w7 avec une machine pas très puissante et donc du coup pour le moment j'ai reconfiguré sur 125Hz.

Si des gens parmi vous ont une config équivalente, ou simplement des connaissances sur le sujet...

C'est peut être sans importance mais je précise que je joue avec un DPI de 400 et une sensibilité sur le jeu de 1.8
Réponse #2
Par Skw4ll - 04/01/2017 11:07:37 - Modifié le 04/01/2017 11:08:11
Il me semble que ces souris ont des soucis d'accel, ce qui n'est pas le cas des FK1 et FK2.
Tu joue sur quel tapis de souris ? Un Zowie GS-R c'est le top our un SteelSeries QcK Heavy ou +.
Réponse #3
Par ABT - 04/01/2017 12:07:29
Je ne me souviens plus la référence mais ça doit être les modèles les plus fins des SteelSeries (2mm) vu que je ne l'avais pas payé + de 20e en magasin.

Des soucis d’accélération ? Une souris recommandée pour les jeux FPS ? Si c'est le cas je la fait repartir direct mais j'en doute quand même.
Réponse #4
Par KALIYSA - 04/01/2017 12:49:37
Je ne me souviens plus la référence mais ça doit être les modèles les plus fins des SteelSeries (2mm) vu que je ne l'avais pas payé + de 20e en magasin.

Des soucis d’accélération ? Une souris recommandée pour les jeux FPS ? Si c'est le cas je la fait repartir direct mais j'en doute quand même.

Aucun problème d'accél sur cette souris normalement ..
Réponse #5
Par TroXx - 04/01/2017 12:52:42
Tu l'as sens doute déjà fais et ça parait con mais sur ma fk1 j'avais ce genre de soucis au début et j'ai juste "nettoyer" la lentille avec un spray (généralement utilisé pour les claviers).

Après je doute fortement que ça vienne du pc qui ne gère pas les HZ de ta souris, à l'époque d'1.6 ok mais actuellement ça me semble bizarre qu'un pc ne puisse pas gérer des hz de souris. 500hz ou 1000hz ça reste le plus recommander.

Sinon ça peut venir de ton tapis de souris, sinon je vois pas trop

Réponse #6
Par ABT - 04/01/2017 15:21:30
Ok merci de vos réponses! Ça me semble peu probable que la lentille soit crade vu que la souris est neuve mais je vais inspecter ça ce soir, et je l'essayerai en 500hz.
Réponse #7
Par DZREE - 04/01/2017 15:45:19 - Modifié le 04/01/2017 15:47:55
Je suis passé tout comme toi d'une kone pure à une EC2-A.
Même remarque concernant les boutons, la molette etc mais tu t'y fais et c'est limite agréable qu'il n'y ait pas de 'clic' sur MOUSE4 / MOUSE5.

Pour tes soucis de décrochage en revanche je ne comprends pas ... Je n'ai jamais ressenti cela même si il m'a fallu un certain temps à m'habituer.
Mon pire ennemi était le fil de la souris mais après avoir acheter un Zowie Camade, plus de problème.
Je joues sur un QCK Heavy.

Contrairement à la Kone Pure tu ne peux pas régler la hauteur de ce que le capteur peut percevoir (je n'ai plus le terme en tête), donc si tu lève ta souris trop haut, elle ne captera plus la surface.

Edit : Pour le terme il s'agissait du TDCU (Tracking and Distance Control Unit)
Réponse #8
Par ABT - 04/01/2017 16:54:40
Je suis passé tout comme toi d'une kone pure à une EC2-A.
Même remarque concernant les boutons, la molette etc mais tu t'y fais et c'est limite agréable qu'il n'y ait pas de 'clic' sur MOUSE4 / MOUSE5.

Pour tes soucis de décrochage en revanche je ne comprends pas ... Je n'ai jamais ressenti cela même si il m'a fallu un certain temps à m'habituer.
Mon pire ennemi était le fil de la souris mais après avoir acheter un Zowie Camade, plus de problème.
Je joues sur un QCK Heavy.

Contrairement à la Kone Pure tu ne peux pas régler la hauteur de ce que le capteur peut percevoir (je n'ai plus le terme en tête), donc si tu lève ta souris trop haut, elle ne captera plus la surface.

Edit : Pour le terme il s'agissait du TDCU (Tracking and Distance Control Unit)

Peut être une histoire d'épaisseur de tapis... Et j'avoue que le fil aussi me pose problème.

Concernant ma Roccat, je n'ai jamais rien configuré pour les Hertz ou le "TDCU". Aucune idée de la config par defaut mais c'est peut être une piste. Pourtant en théorie si je lève ma souris c'est pour effectuer un mouvement de replacement et donc ne pas être capté. Peut être qu'au moment où je repose ma souris sur le tapis, elle capte quelques ms en retard et me donne une impression de décrochage... Je ressaie ce soir.

Enfin ça me rassure que tu ai effectué le meme passage. La molette et mouse4/5 je m'y ferai certainement, c'est pour ça que je l'ai mentionné en avis perso.
Réponse #9
Par DZREE - 04/01/2017 21:42:45 - Modifié le 04/01/2017 23:00:43
Tes décrochages apparaissent lorsque tu fais des mouvements rapides ? Lorsque tu replace légèrement ta souris ?

Tu as essayé sur une autre surface ? À ta place, si tu la possède encore, je rebrancherai la Kone Pure en mettant les drivers juste pour essayer cette histoire de Hz, comme elles n'ont pas les mêmes capteurs je ne sais pas si il y aura les mêmes soucis de décrochages en régulant le TDCU..

Je sais que j'avais eu des décrochages avec la Kone Pure en mettant le TDCU au plus bas (distance que le capteur pouvait percevoir la plus faible donc, pour éviter que la souris enregistre des mouvements quand je replaçais la souris, comme je joues avec une sensi très basse je dois bouger partout..) la souris ne captait plus les mouvements trop rapides.
Réponse #10
Par Dov - 04/01/2017 23:02:37
J'ai pas lu les autres réponses alors sorry s'ils l'ont déjà cité

Ma première souris lorsque j'étais novice c'était une SS sensei, j'ai longtemps eu un problème de capteur qui lache, avec le viseur qui part en cacahuete lorsque par exemple je fais un 360 ou sinon lorsque je monte mon crosshair verticalement y avait des sortes de zigzag, truc bien frustrant.

J'ai cherché partout une solution, j'ai même appeler le sav pour renvoyé la souris, et avec la nouvelle le même soucis mais au final la solution était tout con, prendre un coton tige avec un produit nettoyant écran par exemple et passer un bon coup dans le capteur et depuis plus aucun décrochage mais je n'ai pas gardé la souris
Page 1 sur 2
1
2