Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Information disque dur - 15 messages, 1244 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Pr3DAA - 28/09/2015 00:57:49
Hello les gens,

Voila je possède un disque dur sata 2 1to qui commence à se faire vieux et j'aurais donc voulu savoir si je pouvais mettre un sata 3 à la place pour stocker mes film, jeux etc... Je compte aussi racheter un ssd pour installer le système je posséde une clés windows 7 faut il que je rachéte une licence comme je change de disque dur?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse ;)
Réponse #2
Par pyromane - 28/09/2015 01:07:05
pour le windows si tu as la clef et le disque d'installation bah non faut pas que tu rachetes je crois bien que c'est possible de transferer :) sinon crack franchement c'est easy et tu as aucune difference

Pour le stockage de tes films moi je te conseille un dd externe c'est grave mieux enfin moi vu que j'ai plusieurs PC je prefere avoir un dd externe
Réponse #3
Par LESLY` - 28/09/2015 01:21:14
pour le windows si tu as la clef et le disque d'installation bah non faut pas que tu rachetes je crois bien que c'est possible de transferer :) sinon crack franchement c'est easy et tu as aucune difference

Pour le stockage de tes films moi je te conseille un dd externe c'est grave mieux enfin moi vu que j'ai plusieurs PC je prefere avoir un dd externe

tu peu argumenter sur le fait qu'on hdd externe soit "grave mieux" qu'en interne ?
Réponse #4
Par Pr3DAA - 28/09/2015 02:28:21
Merci pour ta réponse ;) Je vais quand meme attendre un peu histoire d'avoir plusieur réponse ;)
Je pense qu'il voulait dire que c'était plus pratique au cas ou il se déplace ou quoi j'imagine.
Réponse #5
Par ZualZual - 28/09/2015 05:34:15
Clone ton disque dur sur le nouveau.
Réponse #6
Par irepz - 28/09/2015 09:31:40
Acronis True image > clone du disque existant > change ton disque > restauré le clone.
Fin
Réponse #7
Par Velveight - 28/09/2015 10:32:31
Si tu veux mettre du sata 3 faut juste regarder ta carte mère, ca devrait etre écrit sous les ports.
Et pour w7, si tu as la clé pas besoin d'en racheter une. Après clonage ou fresh install, je préfère repartir de zéro
Est-ce que tu avais fait des partitions ? Sinon, le clonage est inutile je trouve puisque tu vas récup' tous tes films/photos/jeux et remplir ton ssd pour rien
Réponse #8
Par dinng - 28/09/2015 11:41:10
Alors comme dit précédemment, sata 3 seulement si ta carte mère le supporte.

Pour ta clé windows 7, celle-ci sera réutilisable sans problème. Il faudra juste que tu repasses par l'activation via téléphone. Ca prend 5 minutes, c'est entièrement gratuit et sécurisé.

Pour un passage sur ssd, l'idéal est de refaire une instalation propre sur celui-ci du système. Selon la capacité du ssd, tu peux faire deux partitions dessus.

Exemple : Minimum 100go pour le système et le reste sur une autre partition pour potentiellement installer des logiciels qui peuvent avoir besoin des perfs du ssd où alors certains jeux qui peuvent en profiter également.
J'ai un 512go et j'ai fait deux partitions, 250 pour le système et le reste pour les jeux.

Pour l'aspect disque dur externe, personnellement, hormis pour faire de l'archivage, c'est pas utile. Où alors, fait comme moi, un gros dd de 4TO acheté en promo + une station d'accueil. De nos jours, grâce à l'adsl et à la fibre, on stock de moins en moins pour partager. Donc le combo indiquer au dessus, si c'est juste pour ton usage perso, je te le conseil.

Petite infos, regarde si ta clé windows 7 te permet d'avoir W10.

Réponse #9
Par pyromane - 28/09/2015 14:33:34

tu peu argumenter sur le fait qu'on hdd externe soit "grave mieux" qu'en interne ?

pour stocker des films je trouve cela mieux car j'ai plusieurs ordinateurs (3 en l’occurrence) et je peux déplacer librement
Réponse #10
Par irepz - 28/09/2015 14:38:03

pour stocker des films je trouve cela mieux car j'ai plusieurs ordinateurs (3 en l’occurrence) et je peux déplacer librement

Des mecs ont inventé le partage windows si jamais ..
Page 1 sur 2
1
2