Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Monter son propre PC
Monter son propre PC - 39 messages, 4031 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par SteeX - 09/08/2013 17:46:33
si tu commandes toutes les pièces sur le même site, alors tu peux toujours prendre l'option "montage" qui doit être d'une 40€ suivant les sites (LDLC, materiel, top achat,...) mais bon...

Je les achète chez TopAchat, qui ne propose pas le montage.
Réponse #22
Par MajuTo - 09/08/2013 20:16:20
Pour le ventirad, monte le sur la carte mere avant, en dehors du boitier, et manipule le tout sans faire le bourrin, pour installer la CM dans le boitier couché sur une table, devrait pas y avoir de soucis ;)
Réponse #23
Par ChipsmadafakA - 10/08/2013 00:38:54
fait gaffe si tu as un contact trop rapprochée avec le ventirad tu peux choppé le sida
Réponse #24
Par Mimos@ - 10/08/2013 00:57:02
Pour le ventirad, monte le sur la carte mere avant, en dehors du boitier, et manipule le tout sans faire le bourrin, pour installer la CM dans le boitier couché sur une table, devrait pas y avoir de soucis ;)

Il arrive que cela ne soit pas possible car il est très difficile de brancher le câble d'alim 4 pin (ou 6 pin suivant la carte mère) et pourtant je n'ai pas de gros doigt.
Réponse #25
Par corsi - 10/08/2013 00:57:36

C'est de toute facon la seule solution, a moins que tu changes le boitier pour en prendre un avec un double fond, d'une part tu pourras monter tranquillement ton ventirad ( du moins la corsair 400R est comme ca ) et en plus tu pourras bien faire passer ton câblage dedans pour que se soit facile a le nettoyer etc...
Réponse #26
Par pGiizje - 10/08/2013 02:01:50
Monter un pc n'est pas si compliquer, prendre son temps est essentiel pour éviter de fragiliser tes pièces.

Le seul conseil que je peux te donner si tu veux faire monter ton pc, ne le fait pas faire par un mec à l'arrache car la plupart de ces personnes n'ont pas de bracelet anti-statique ( cable relié à la terre pour éviter tout électricité statique ) ce qui ruinerait tes composants avant même qu'ils sont assemblé.
Réponse #27
Par manalove - 10/08/2013 02:46:37 - Modifié le 10/08/2013 02:49:08
Monter un pc n'est pas si compliquer, prendre son temps est essentiel pour éviter de fragiliser tes pièces.

Le seul conseil que je peux te donner si tu veux faire monter ton pc, ne le fait pas faire par un mec à l'arrache car la plupart de ces personnes n'ont pas de bracelet anti-statique ( cable relié à la terre pour éviter tout électricité statique ) ce qui ruinerait tes composants avant même qu'ils sont assemblé.

Non mais le bracelet seul ne sert a rien ... le bracelet sert à enlever/diminué juste l’électricité statique de ton corps.
Si tu ne met pas de tapis tu déchargeras pas l’éventuel électricité statique dans ta tour sachant que la peinture extérieure est sensé être anti-statique , mais perso je respecte 2-3 petites choses pour simplement diminuer la charge en moi quand je n'ai pas de tapis et bracelet sur moi ,
surtout pas DE VÊTEMENT EN LAINE ,EN ACRYLIQUE que des vêtements en COTON, ensuite toucher une surface métallique ( l’idéal est de toucher l’extérieur de la tour du coter de la peinture), travailler sur une table en bois traité est l’idéal, et enfin je jamais bosser avec les pied en contact avec un tapis c'est la ou ce trouve le plus d’électricité statique, évite les chaussures en caoutchouc.

Ps : Faut vraiment avoir fais exprès d’être bien chargé( ballon de baudruche ) pour commencé à endommagé un composant !
Réponse #28
Par SteeX - 10/08/2013 21:14:09
J'en prend note. Je pars lundi en vacances, et je commanderai les composants dans deux semaines, à mon retour. Je pense que la livraison devrait être effectuée en cinq jours maximum d'après les délais que j'ai lu, je ré-upperai le topic avant de me lancer dans le montage.

Merci à tous pour vos conseils et vos liens, cela m'a fait plaisir, rassuré, et m'aidera sans aucun doute.
Réponse #29
Par SteeX - 26/08/2013 22:20:25 - Modifié le 26/08/2013 22:20:54
Bonsoir à tous!

Je ré-up le topic, puisque, rentré de vacances, j'ai passé la commande dans la soirée du 24 Août (1037,66 €, frais de port inclus...).

Le colis a été expédié en chronopost ce matin, et devrait arriver demain dans la journée, probablement dans l'après-midi.

J'aurai donc besoin d'un conseil, puisque j'en ferai le montage en m'aidant de ces liens:
http://www.youtube.com/watch?v=Vcg_iX9La4I
http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/montage-PC.pdf
http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/mise-en-place-du-processeur-intel-amd.php
http://www.vakarm.net/forums/topic/Monter-son-propre-PC/3637 =)

J'ai commandé un tube de pâte thermique: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_path_puis_ref_est_inu431.html

Seulement, j'ai ouï dire qu'il s'agissait d'une opération à ne pas bâcler, et à réaliser très minutieusement, sous peine de décès prématuré du processeur.

Aussi, y aurait-il parmis (j'écris même "parmi" avec un "s", c'est pour dire mon état d'excitation) vous une âme charitable et dotée de suffisamment d'expérience en la matière?

Sur le lien de materiel.net, pour monter son pc, il est décrit la manière de procéder avec une pâte thermique blanche, et grise. http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/application-pate-thermique.php#guide_top
Les conseils présentés sont-ils justes, et aisément applicables avec cette pâte?
Réponse #30
Par Skriptz - 27/08/2013 00:12:02
y0 !

Alors d'abord perso j'ai monté le mien sans avoir regardé aucune vidéo (javais déjà monté des CG etc mais jamais un PC entier) et ça se fait comme du lego franchement, suffit de regarder à l'intérieur d'un PC fixe déjà monté, tu repères où sont tous les composants déjà ça va t'aider... et a la limite si t'as un vieux PC de merde que t'es prêt à jeter regarde dedans ;)

Première question sur ton montage, as tu prit un ventirad à part ? ou laisses tu le ventirad d'origine ?
Saches que perso j'ai eu les mêmes peur niveau du proco, un pote à moi m'a démonté son PC monté 6 mois auparavant, pour me montrer le processeur, j'entend par la qu'il à carrément enlevé le proco de la CM, montré, puis tout remonté pour me montrer que ça fonctionnait parfaitement avec Farcry 3 ^^ pour te dire que c'est pas non plus nécessaire d'avoir bac +8 pour tout mettre en place...

A savoir que sur certains ventirad (d'origine je parle la) la pâte thermique est déjà appliquée, tu à juste à bien l'appliquer du premier coup (oui sinon ça fait des grosses traces de merde) sur le processeur et le tour est joué, fait attention aux "dents" du processeur quand tu l'enquille dans la carte mère c'est tout, mais tout est indiqué ça se fait intuitivement !

Enfin fait bien attention à verrouiller le processeur quand celui ci est en place, tu va repérer le truc de toute façon.

Voilà pour la partie processeur
Page 3 sur 4
1
2
3
4