Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Monter son propre PC
Monter son propre PC - 39 messages, 4032 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par SteeX - 27/08/2013 00:41:07
J'ai bien un ventirad à part, ma config est sur le premier post, en première page. Merci pour ton aide.
Réponse #32
Par Skriptz - 27/08/2013 03:19:18
Okay bah écoutes, normalement tu aura de la pâte pré-appliquées sur ton ventirad, lorsque tu monte ton proc, fait ça en dehors de l'ordi j'entends par la de lier processeur - ventirad - CM hors boitier sur surface plane et en te déchargeant de l’électricité statique, enfin bon maintenant toutes les CM sont anti électricité statique...

Mais c'est quand même bien d'avoir acheté de la pâte thermique (pour refaire ça propre si la première fois tu trouves pas ça propre)

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas en MP, de toute façon d'autres personnes s'y connaissent peut être plus donc je serais pas le seul à t'aider :)
Réponse #33
Par derrick - 27/08/2013 06:17:51 - Modifié le 27/08/2013 06:21:46
si tu veux monter ton pc tout seul sans frais, je te conseille d'apprendre sur le site du zero, voila le tuto, il l'est assez long mais t'auras plus de mystère pour savoir monter un pc alors tu peux monter ton pc au fur à mesure que tu suit le tuto:

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-monter-votre-ordinateur

je te montre la partie ou tu assemble le processeur sur la carte mère avec le ventirad, sur ce lien ci:

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-monter-votre-ordinateur/installation-du-cpu-et-de-son-ventirad

Surtout lie bien le tuto en entier tu en saura vraiment plus sur l'utilisation de chaque pièce.
Réponse #34
Par SteeX - 28/08/2013 14:43:03
Je te remercie.

J'attaque le montage d'ici quelques heures, pour l'instant, j'ai les composants déballés sur ma table.
Je vous tiendrai au courant une fois le montage terminé =)
Réponse #35
Par SteeX - 29/08/2013 11:01:35 - Modifié le 29/08/2013 11:07:03
Double-post, j'ai grand besoin d'aide.

Le montage s'est bien déroulé, malgré quelques crises de nerfs, des composants installés dans le mauvais ordre nécessitant le dévissage puis revissage de la CM, mais ça s'est bien passé. Je rappelle que ma config est sur la première page, en plus d'un Lecteur CD/DCD Samsug je sais plus quoi, à 19 euros chez darty.

Je peux accéder au BIOS de la CM ASUS, configurer, naviguer au clavier et à la souris. J'ai installé windows 7 64 bits, puis tous les drivers fournis avec le CD de la Carte-mère, ainsi que tous ceux fournis avec la carte graphique.

Seulement, lorsque je me rend dans le gestionnaire de périphériques, dans Carte Graphique, je vois une Intel(R) HD Graphics 4000, au lieu de ma splendide Sapphire HD 7950 Radeon 3Go etc...

J'ai vérifié une bonne dizaine de fois: La diode de la CM est allumée, celles du ventirad également. Les ventilateurs (3) du boîtier tournent, ainsi que celui de l'alim, celui du processeur, et également les deux de la carte graphique. L'alim est branchée sur la carte graphique (la CG comporte 2 slots de 8 pins). Seulement, les vidéos n'étant pas assez explicatives pour le noob que je suis, je me suis laissé dire par ceci: http://www.youtube.com/watch?v=Vcg_iX9La4I
Que les deux slots de 6 pins de mon alim pouvaient alimenter ma Carte Graphique.

Je pense que cela vient de l'alim, donc, pour rappel, je dispose de ceci:

Sur l'alim, deux slots PCI-E, et 4 slots SATA.
Les deux câbles PCI-E ont chacun un slot de 6 pins, et un petit de 2 pins (au final, on devrait avoir un slot de 8 pins logiquement, mais sur la vidéo, le mec ne l'utilise pas.)

Ma carte graphique s'alimente avec deux slots de 8 pins, et est fournies avec les câbles que voici: slot de 8 pins d'un côté, et adaptateur pour les câbles SATA de l'alim.

Le montage a été relativement chiant, et j'espère ne pas avoir de problèmes ici, donc, pourriez-vous vous pencher sur le sujet afin de m'expliquer?

Inutile de me traiter d'idiot, je suis parfaitement au courant.

Et mon boîtier est encore ouvert, je peux donc accéder aux branchements sans soucis.

Merci.

EDIT: De plus, je viens de regarder une vidéo sur vakarm (Edward sick 5K usp). La vidéo est buggée chez moi, comme toutes les autres sur youtube. Des couleurs défilent sans cesse, c'est brouillé et pixelisé, comme ceci:
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377767171-sans-titre.png
J'aurai donc besoin d'une réponse rapide, avant que mon pc ne décède.
Réponse #36
Par derrick - 29/08/2013 12:00:35 - Modifié le 29/08/2013 12:09:59
Intel(R) HD Graphics 4000, ça doit être le pilote graphique de ta carte mère de base (si tu en as un de base sur la carte mère), il faut que tu installe ta carte graphique sur le pc, logiquement tu devrait l'installer à partir du BIOS si tu ne trouve pas les pilotes installe les par internet via le site pour voir si ca marche, c'est ma déduction.

Essaye de revérifié tout tes branchements si ça peut être quelque chose de mal enclenché ou mal branché, si tu n'as pas abîmé une pièce. Vérifie sur ta carte graphique est bien enclenché dans le clipse.
Réponse #37
Par SteeX - 29/08/2013 13:49:47
Merci bien, derrick.
Raza (un membre du forum) m'a aidé, le problème venait de l'alimentation que j'avais (étonnamment) mal connecté.

Je vous remercie tous pour vos conseils, le pc marche très bien, un temps de réponse extraordinaire comparé à mon ancien pc qui pleure actuellement au fond de ma chambre, en position foetale. CS:GO étant en cours d'installation, j'éditerai ce post afin de vous faire un rapide comte-rendu des performances du pc, au cas où certains membres souhaiteraient acquérir une config similaire.
Réponse #38
Par derrick - 29/08/2013 13:53:20 - Modifié le 29/08/2013 13:54:03
Merci steex ton commentaire m'aidera à faire le montage de mon pc ca sera la première fois que je vais le faire aussi alors je penserai à l'alimentation si j'ai ton bug, j'ai plus que le processeur à acheter et la carte mère mais manque de tune pas de chance ^^
Réponse #39
Par SteeX - 29/08/2013 14:54:21 - Modifié le 29/08/2013 15:01:23
Je t'en prie, n'hésite pas à me contacter via mp ou e-mail avant de te lancer dans le montage. Bien que je sois loin d'être à l'aise dans ce domaine, je pourrai te donner quelques conseils qui devraient diviser par deux le temps de montage.

Et, chose promise chose due, les performances.
Je rappelle que je suis équipé d'un i7 3770 (3,4 GHz), d'une carte graphique Sapphire Radeon HD 7950 3 Go, de 16 Go de RAM, et d'une carte-mère ASUS P8Z77-V, avec une alimentation venom power de 750W, dans un boîtier Antec X1 et avec un Disque Dur interne Westerne Digital Black Caviar 1To.

Je jouerai en 1280x960, tous les paramètres graphiques élevés au maximum, sauf la qualité des textures qui est en moyen, je trouve ça plus agréable.
J'ai, sur un deathmatch de 32 personnes qui fullent, sur de_dust2 (Le deathmatch du Clan mystik) 120 fps constants, que j'ai bloqué. Sans le blocage, je monte jusqu'à 280 maximum.

Ensuite, en 5V5 (simulé avec des bots) sur de_nuke, j'ai une moyenne de 450 fps, sans diminution notable. J'ai malgré tout limité mes fps à 120 tout rond.

En bref, si vous avez l'occasion d'obtenir cette config, ou une config similaire, n'hésitez pas, et foncez.
Je suis en train de télécharger PayDay 2, que je ne doute pas de pouvoir faire tourner en full hd en 1280x960.

Je vous remercie tous pour l'aide et les messages apportés, et je n'aurai qu'un dernier conseil à donner aux débutants qui se lancent dans le montage d'un pc: Allez-y doucement, étudiez chaque notice de chaque composant, demandez-vous ce que vous allez faire, dans quel ordre, quels problèmes vous allez rencontrer, quels composants vous bloqueront l'accès à tel ou tel support. Veillez à bien repérer l'emplacement de TOUS vos composants avant de commencer quoi que ce soit. J'ai mis environ 5h, à l'aide de mon père, en regardant des vidéos et des tutoriels parallèlement. Si vous êtes calmes et méthodiques, je donnerai une fourchette de 2 à 3h pour un débutant qui prend son temps et évalue tout avec soin.
Réponse #40
Par derrick - 29/08/2013 15:09:30
je te remercie steex j penserai à ça dans un mois quand j'aurai le budget pour acheter les 2 derniers composants.
Page 4 sur 4
1
2
3
4