Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > Nettoyage de mon téléphone.
Nettoyage de mon téléphone. - 18 messages, 1815 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par acidjahz - 04/01/2018 22:56:30
Je viens de me faire piraté mon compte steam.
Changement d'adresse mail, de mot de passe, de num de tel, suppression de ma liste d'amis ... la totale.
Me voila donc bon pour envoyer un mail à steam pour le récupérer.

J'envoie un max de preuve. J'ai acheté un jeu début janvier et validé une clé acheté sur kinguin fin décembre.
Mais que vois-je: Dans ma boite mail, tous les mails kinguin et steam ont été supprimés. donc pas que steam de piraté :/

Bref, changement de tous mes passwords, antivirus, ccleaner, malwarebytes. Mais rien sur mon pc.

Mon pc est propre mais mon tel pue du cul.
J'ai installé steam dessus début de semaine pour le fameux "steam guard", que j'ai viré deux jours après tellement ça me gonfle d'avoir tous ça à faire pour lancer le bouzin. Mais je sens que mon piratage viens de la. Vous connaissez un moyen de nettoyer régulièrement un android, manuellement ou pas ? parceque mis à part "application" dans les paramètre, je ne vois pas comment on fait.
Réponse #2
Par noxie - 05/01/2018 01:28:44
Donc si je résume, tu installe SteamGuard, ça te gonfle tu l'enlève, et dans la foulée tu te fait pirater.
Ensuite tu viens te plaindre parce que tu t'es fait pirater suite à la désinstalation du moyen le plus efficace aujourd'hui pour éviter de se faire pirater.

Le prends pas mal mais j'ai envie de dire tant pis pour toi. Tu te protège pas, tu prends des risques tu en assumes les conséquences.

T'es le genre de mec a ne pas avoir de mutuelle et pleurer parce que tu n'es pas remboursé suite à un accident aussi ?
Réponse #4
Par MiKY' - 05/01/2018 07:51:38
Conseil relou du trentenaire :
Sur chaque compte, mail, FB, twitter, steam, forum, utilise un mot de passe DIFFÉRENT.

J'ai un bloc note de 4 pages rien qu'avec mes codes, et j'utilise me plugin LastPass pour mémoriser tout ça sur l'ordi (gestionnaire de mot de passe, avec un mdp supplémentaire).

Bon courage.
Réponse #5
Par acidjahz - 05/01/2018 09:43:19

J'vais devoir m'y mettre plus sérieusement oui. J'avais quand même un mot de passe béton et unique sur steam.

Merci fumertue pour les liens, je vais regarder ça.

Noxie, sort de chez toi, t'as l'air à cran ;)
Réponse #6
Par noxie - 05/01/2018 18:53:51
Je ne suis pas a cran du tout ;) Je suis en vacance et plus zen que jamais :D

Juste quand on ne se protège pas, on accepte les risques et les conséquences point.
Tu vois, ça te gonfle quand tu te log de mettre un code de 5 caractères qui prend a peu près 1min max et a cause du fait que t'es enlevé ce qui te prend qu'une minute, bah tu t'es fait piraté.
Hf pour récupérer ton compte parce que ça va pas être simple maintenant ;)

Que ça te serve de leçon, pour une fois que valve nous met à disposition une application plutôt fiable et qui nous sert vraiment autant l'utiliser.
Réponse #7
Par Syl22 - 05/01/2018 19:21:02
Le meilleur moyen de nettoyer ton tel c'est comme sur PC, formatage. T'as ça dans les paramètres android. Vérifie bien que tout tes contacts, applis, etc sont sauvegardés via google avant.

Sinon Noxie emploie peut être pas les mots les plus doux mais je suis tout à fait d'accord avec lui ;)
Réponse #8
Par NikiFu - 05/01/2018 22:07:10
"J'ai arrêté d'utiliser des capotes car c'est relou et deux jours après j'ai chopé une MST, faudrait que je mettes de la javel sur le sex de mes partenaires pour ne pas avoir de soucis ?"

BTW quand tu te logs sur steam y'a un truc super cool "mémoriser mon mot de passe" ca évite de se log et d'utiliser le steam guard a chaque fois.
Réponse #9
Par acidjahz - 06/01/2018 11:08:49
J'ai steam guard. Mon compte est associé à mon compte mail et mon téléphone. C'est suffisant.

ici, c'est ma faute d'avoir installé steam et ma boite mail sur un gsm dont je n'assure pas la sécurité comme je le fait avec mon ordi. je ferais plus attention, et oui, ça me servira de leçon.

Par contre, relisez mon premier message. Est ce que je me plaint ? Est que je crie à l'injustice ?
Non, j'explique que je me suis fait piraté et je demande comment nettoyer et sécuriser mon gsm. Rien de plus.

Et je viens de récup mon compte. Ce n'étais pas si long ;) Pas d'euros dessus, pas de skin, mis à part ma liste d'amis, je ne risque pas de perdre grand chose.
Réponse #10
Par MiKY' - 06/01/2018 11:16:02
Effectivement, l'auteur du topic ne s'est pas plaint, et demande des conseils.
De plus, acidjahz reste très diplomate face à vos messages moralisateurs.

Merci de ne pas commenter uniquement pour faire la moral (noxie, NikiFu).
Page 1 sur 2
1
2