Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Noob DayZ - 42 messages, 3615 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par Personne - 25/07/2013 14:01:27
Mieux que warZ ? et si oui, en quoi ?

Pareil je me pose pas mal de questions sur ces deux jeux mais j'en ai testé aucun.

Je pense qu'il y a un vrai concept à saisir de faire du survival horror en online, mais je sais pas lequel des deux essayer
Réponse #12
Par vik - 25/07/2013 14:09:27

Pareil je me pose pas mal de questions sur ces deux jeux mais j'en ai testé aucun.

Je pense qu'il y a un vrai concept à saisir de faire du survival horror en online, mais je sais pas lequel des deux essayer

J'ai testé warZ à l'époque où il y avait énormément de cheater. Maintenant y'en a beaucoup moins apparemment grâce au punkbuster. Mais le jeu (le concept) est génial. Avec le besoin de boire et manger, la facilité avec laquelle tu aggros les zombies, sans parler des autres joueurs qui veulent ta mort, etc font que l'ambiance est tout le temps tendu et tu t'y croirais. Tu as 3 zones safe sur la cartes, et franchement, je pense que tous ceux qui y ont joué on poussé un ouf de soulagement au moins une fois en l'atteignant.

Mais tu n'as pas de véhicules, tu ne peux pas construire de bâtiment (ce qu'apparemment on peut faire dans dayZ) mais ils ont prévu de le faire sur warZ, en agrandissant encore plus la map, qui est gigantesque, étant a pied...

Mais j'aimerais l'avis de joueurs de dayZ :p

Réponse #13
Par keustyy - 25/07/2013 14:20:09 - Modifié le 25/07/2013 14:25:52
D'après ce que j'ai pu lire et entendre WarZ est plus facile et il y a beaucoup plus de cheateur que sur DayZ, et apparemment WarZ est une "copie" de DayZ (une genre de guerre dota - LoL)

Et ce qui ma vraiment tourné sur DayZ c'est Summit (ancien joueur US sur cs qui stream) il a stop cs et est passer sur Warz et il y a pas longtemps il a switch sur DayZ car comme dit plus haut trop de cheateur !

Je dit pas que c'est vrai mais c'est ce qui ma pousser a aller sur DayZ :)

EDIT : vik oé pour l'instant j'ai vu bateau, voiture, helico, quad, bus, mais après tout depend du mod/serveur auquel tu joue (j'ai pas encore tout compris ^^) !
Réponse #14
Par KoBeWoNe - 25/07/2013 14:29:11 - Modifié le 25/07/2013 18:43:45

Warz est un peu le COD pas cher du MMO/FPS/SURVIVAL.
C'est arcade, moche, facile a tirer, a loot. Quand t'as joué a DAYZ, c'est trop facile !

DAYZ c'est :
- Perdre ton M107 que t'as pris 3h a marcher au nord et 2h a approcher un crash d'hélicos et un neuneu qui te suis au Makarov depuis 3mn te colle une balle.
- Faire des raids de nuits dans des camps a la M4CCOSD
- Mourir de faim et stresser comme un con car faire un feu pour cuire sa viande en pleine nuit risque de te faire repérer
- Terroriser les hauteurs d'Elektro et ses nombreux snipeurs avec un hélico et tirer sur tout ce qui bouge
- Faire des gunfights dans Tcherno a l'AKM et aux Flares avec les Z de partout :)
- Perdre tout son stuff a cause d'une porte qui se ferme mal ou un Z qui te tape a travers une texture (le jeu reste quand même très buggé, fait savoir être philosophe un peu)

Les exemples ne manque pas. Déjà la difficulté : DAYZ est dur, il est cruel et ne récompense pas.
L'ambiance : DAYZ parait plus moche, mais c'est tout le contraire. C'est crédible, ambiancé, les effets météo sont dingues, et les éclairages très bien fait...
Ensuite le skill : DAYZ, c'est pas comme WARZ, c'est pas du "oh ! Un mec ?" Pan pan pan. Le côté militaire d'ARMA entre en jeu. Il faut savoir observer, suivre, compter, traquer, et enfin tirer. Le Kill n'est qu'une récompense a toute cette approche que tu a mis en œuvre pendant 1h... ou plus des fois.

J'ai trop d'histoires a raconter sur DAYZ : il m'es arrivé de suivre un groupe de survivants pendant plus de 3h pour découvrir leur camps, les voler régulièrement jusqu'à attaquer ce camps avec 5 personnes dedans :)
J'ai vu des vidéo de mecs qui kidnappaient d'autre gars pour les faire se combattre a la hache dans un enclos qu'ils avaient fabriqués (!!!)

si ont fait abstraction des nombreux bugs du jeu, pour moi DAYZ, c'est vraiment le trip. WARZ, c'est plat, moche et tout juste a peine rigolo.

Le seul soucis de DAYZ, les sessions de jeu sont longues si tu veux un minimum avancer, rien que se rejoindre peut prendre du temps. Quand on lance le jeu, on le lance pas pour 15mn.
Réponse #15
Par Lil Ben - 25/07/2013 14:35:17
Bon je suis convaincu, je vais tester !
Réponse #16
Par Personne - 25/07/2013 14:36:37
Bon je suis convaincu, je vais tester !

La même, une petite game ce soir Lilben?^^
Réponse #17
Par KisS_CooL - 25/07/2013 14:38:08 - Modifié le 25/07/2013 14:38:32
Par contre ce jeu est un peu frustrant au début, il est donc préférable de jouer avec au moins une personne.
Réponse #18
Par vik - 25/07/2013 14:43:16
Très bien :)

Bon quand j'y jouerais, je vous ferais des demandes de copains pour jouer :P

Merci pour les précisions !
Réponse #19
Par KoBeWoNe - 25/07/2013 14:50:59 - Modifié le 25/07/2013 14:59:47
Je suis en train de réinstaller le jeu. Cela fait des mois que j'ai pas joué, pas mal de choses on changées je sais.

Si ça vous tente, ce WE je ferai une ou deux sessions de jeu ou je me propose de vous apprendre les bases qui permettent de survivre rapidement :
- les loots et points de loots
- la map et les réactions des Z
- les bases du PVP

Je suis loin d'être un master a ce jeu, mais j'y ai passé un peu de temps et c'est des joueurs expérimentés qui m'ont fait progresser rapidement en me montrant quelques tips bien pratiques, j'essayerai d'en faire autant.

Premier conseil : faites une ou deux missions d'ARMA avant afin de vous faire à la balistique et à la mécanique du jeu. Car dans DAYZ, faut tirer le moins possible et faut éviter de rater sa cible :)
Réponse #20
Par keustyy - 25/07/2013 14:53:21
quand vous voulez :) mon steam dans le premier post !!
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5