Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Ordinateur figé pendant arrêt ou redémarrage en cours
Ordinateur figé pendant arrêt ou redémarrage en cours - 37 messages, 8123 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Creyh - 04/06/2014 13:03:36
Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problème assez gênant sur Windows 8 64 bits. En effet, lorsque je redémarre ou arrête mon ordinateur, celui-ci reste figé sûr "arrêt en cours" et impossible de faire quoi que ce soit.. J'ai fait beaucoup d'analyses au cas où ce soit un malware, mais toujours pas résolu. (MalwareBytes, AVG, adwcleaner, scannow, ccleaner, spybot). Je n'ai rien téléchargé de spécial ces derniers jours. J'ai pas envie de formater, ce serait vraiment le dernier recours.

Si quelqu'un a une solution, ce serait cool, je donne pas longtemps à mon ordi en étant obligé de l'éteindre manuellement..

Merci d'avance !
Réponse #2
Par HiroMy - 04/06/2014 13:08:22
Ne l'éteint plus jamais ?

Non je déconne huuuuuuum change retourne windows 7 par exemple ? C'est une idée ? Drivers ? Laisse le tourner une nuit avec la page " arrêt en cours " ?
Réponse #3
Par Creyh - 04/06/2014 13:11:30

Non je déconne huuuuuuum change retourne windows 7 par exemple ? C'est une idée ? Drivers ? Laisse le tourner une nuit avec la page " arrêt en cours " ?

Je me suis habitué à windows 8, j'aimerais bien trouver sans changer, au niveau des drivers j'ai tout check déjà, et je l'ai déjà laissé tourner 15 minutes sans résultat :S
Réponse #4
Par HiroMy - 04/06/2014 13:16:54

Je me suis habitué à windows 8, j'aimerais bien trouver sans changer, au niveau des drivers j'ai tout check déjà, et je l'ai déjà laissé tourner 15 minutes sans résultat :S

Laisse tourner plus que 15 minute déjà :) 1heure allez :D
Réponse #5
Par Venk - 04/06/2014 13:58:19 - Modifié le 04/06/2014 13:58:58
Ca peut venir des clés registre tu a fait une analyse de ça avec ccleaner? ou t'a juste vidé les fichiers temporaires?
Regarde aussi ton gestionnaire de tâches avant d'éteindre ton pc si tu vois un processus windows un peut trop lourd c'est probablement de la que ça vient.
Réponse #6
Par TuTuR - 04/06/2014 14:12:39
Ca peut aussi juste être des majs, si le pc est pas super réactif et que tu n as pas laissé les majs se faire au fur et à mesure ça peut prendre du temps.

Essaye tout bêtement de laisser tourner la nuit et voit le lendemain si il est éteint puis reteste ensuite.
Réponse #7
Par Creyh - 04/06/2014 14:13:10
Ca peut venir des clés registre tu a fait une analyse de ça avec ccleaner? ou t'a juste vidé les fichiers temporaires?
Regarde aussi ton gestionnaire de tâches avant d'éteindre ton pc si tu vois un processus windows un peut trop lourd c'est probablement de la que ça vient.

Je viens de faire les clés de registres, j'avais 300 erreurs, mais ça a rien changé, et rien me semble bizarre vis à vis de windows, rien qui me choque :S
Réponse #8
Par Creyh - 04/06/2014 14:15:51
Ca peut aussi juste être des majs, si le pc est pas super réactif et que tu n as pas laissé les majs se faire au fur et à mesure ça peut prendre du temps.

Essaye tout bêtement de laisser tourner la nuit et voit le lendemain si il est éteint puis reteste ensuite.

Pour un pc à 1500 balles, c'est peu probable, c'est une bête de guerre le machin, et j'ai vérifié les màjs.. J'ai du essayé 15651964 trucs, fait 156449879 liens google et bord** pas moyen de trouver un truc qui marche :S :S
Réponse #9
Par Venk - 04/06/2014 14:21:59
Tu as essayé de désactiver le démarrage rapide?
Réponse #10
Par Creyh - 04/06/2014 14:26:53
Tu as essayé de désactiver le démarrage rapide?

Yep c'était une des premières choses que j'ai trouvé sur google et ça a rien changé :S
Page 1 sur 4
1
2
3
4