Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Ordinateur figé pendant arrêt ou redémarrage en cours
Ordinateur figé pendant arrêt ou redémarrage en cours - 37 messages, 8130 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par irepz - 04/06/2014 15:45:21
Question con, t'as essayé de virer tous les périphériques usb inutiles ? Webcam, joystick, gamepad, ....
Réponse #22
Par HiroMy - 04/06/2014 15:46:50
Je connait pas Advanced system care, mais de ce que je vois sur le net ça a l'air d'être une merde infâme. Je te conseil de le désinstaller au profit d'autres choses (entre nous avec ton pc si tu garde juste spybot + ccleaner par exemple c'est amplement suffisant).

Ca marche paaaaaas.. Si je dois formater ça va me souler, 1 fois sur 10 quand je reboot ça marche, et je sais pas pourquoi.. Quand ça marche pas je sais pas pourquoi, quand ça marche je sais pas pourquoi, mon dieu

Laisse tourner 1heure avant de faire quoi que ce soit c'est a dire lance la procedure d'arret et tu attend et apres tu nous dis ..
Réponse #23
Par Venk - 04/06/2014 15:49:32

Ca marche paaaaaas.. Si je dois formater ça va me souler, 1 fois sur 10 quand je reboot ça marche, et je sais pas pourquoi.. Quand ça marche pas je sais pas pourquoi, quand ça marche je sais pas pourquoi, mon dieu

Tu vas pas y couper à mon avis^^ ceci dit tu as AVG+Ccleaner+Spybot+AScare+Glary, il te manque plus que tuneUp et t'as la totale. Jte déconseille d'utiliser tout ça, ça engendre plus de bug que ça n'en résout imo (surtout que ça peut créer des conflits entre les softs, et pour une config correcte t'as pas vraiment besoin d'autant d'optimisation).
Réponse #24
Par irepz - 04/06/2014 15:54:10

Tu vas pas y couper à mon avis^^ ceci dit tu as AVG+Ccleaner+Spybot+AScare+Glary, il te manque plus que tuneUp et t'as la totale. Jte déconseille d'utiliser tout ça, ça engendre plus de bug que ça n'en résout imo (surtout que ça peut créer des conflits entre les softs, et pour une config correcte t'as pas vraiment besoin d'autant d'optimisation).

Perso ccleaner j'en vois pas trop l'utilité. Au mieux tu nettoies ton registre des clés inutilisées mais si tu fais pas n'importe quoi avec ton pc tu dois en avoir que très peu et ça n'a donc quasi aucun influence sur ta machine. Pour les autres options(programmes au démarrage etc) pas besoin d'utiliser un tool ..

Glary - Idem

AScare connait pas mais bof bof

Spybot un peu outdate selon moi, lui préférer malwarebyte

AVG Why not mais gaffe au scan en temps réel qui peut plomber ton pc ingame.

AVG + Malwarebyte et adwcleaner (scan une fois par mois) et t'auras un pc suffisamment clean.

Encore une fois, vire toutes les conneries USB, j'ai déjà eu ce soucis et ça venait d'un pad ....
Réponse #25
Par Creyh - 04/06/2014 16:27:13

Perso ccleaner j'en vois pas trop l'utilité. Au mieux tu nettoies ton registre des clés inutilisées mais si tu fais pas n'importe quoi avec ton pc tu dois en avoir que très peu et ça n'a donc quasi aucun influence sur ta machine. Pour les autres options(programmes au démarrage etc) pas besoin d'utiliser un tool ..

Glary - Idem

AScare connait pas mais bof bof

Spybot un peu outdate selon moi, lui préférer malwarebyte

AVG Why not mais gaffe au scan en temps réel qui peut plomber ton pc ingame.

AVG + Malwarebyte et adwcleaner (scan une fois par mois) et t'auras un pc suffisamment clean.

Encore une fois, vire toutes les conneries USB, j'ai déjà eu ce soucis et ça venait d'un pad ....

Merci pour les réponses, au niveau des softs, je tourne juste avec malwarebytes et AVG, j'en ai juste chopé plus depuis que j'ai eu le problème histoire d'essayer de trouver quelque chose, et chaque tool me trouve des trucs que les autres trouvent pas.. Bref quoi qu'il en soit, je viens de laisser le pc 35min pendant le freeze et ça n'a pas évolué, et pendant ce bloquage, les périphériques ne marchent plus, ma souris est allumée et y'a un curseur mais inbougeable (mot inventé sisi) et le clavier s'éteint.. Je vais essayer sans le clavier
Réponse #26
Par Creyh - 04/06/2014 16:28:05
Question con, t'as essayé de virer tous les périphériques usb inutiles ? Webcam, joystick, gamepad, ....

J'ai viré mon casque qui est en usb et ça me le fait quand même, je vais essayer sans clavier, et après sans souris
Réponse #27
Par irepz - 04/06/2014 16:31:35
Tes claviers / souris sont branchés sur quels ports ?
T'as matté dans le moniteur d’événements si tu avais des erreurs ? (executer => eventmgr.msc)
Réponse #28
Par Creyh - 04/06/2014 16:31:41
Youhoooou j'ai pu reboot 2 fois en débranchant le clavier, je vais regarder si y'a pas un pilote à update
Réponse #29
Par irepz - 04/06/2014 16:38:02
A mon avis un changement de port suffit ;)
Réponse #30
Par Creyh - 04/06/2014 16:39:13
J'avais déjà changé le clavier, j'ai 4 ports derrière et deux devant, je l'ai mit partout sauf devant, et quand il est derrière ça marche pas. Dans l'observateur d'évenement, je dois regarder dans journaux windows donc ? Et dans journaux windows je regarde quoi ? Système ou applications ?
Page 3 sur 4
1
2
3
4