Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Passer de grande à petite souris ? (Oui encore un topic sur les souris)
Passer de grande à petite souris ? (Oui encore un topic sur les souris) - 13 messages, 2908 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Balashe - 18/11/2015 13:37:46
Salut tout le monde !

Je sais qu'il y a plein de topics sur les souris mais j'aimerai avoir des réponses de votre part directement.

J'ai actuellement une souris SteelSeries Rival, elle marche nickel et tout mais bon j'ai envie de changer et particulièrement à cause du grip en dessous des boutons latéraux qui s'enlève un petit peu après chaque utilisation.
Donc j'ai envie de changement et j'ai commencé à regarder les différentes marques de souris, si je dois en acheter une nouvelle, ça sera une Zowie, j'entends beaucoup de bien de cette marque et j'ai vraiment envie d'en essayer une.

J'ai toujours joué avec des grosses souris (J'ai même dû jouer un moment avec une Razer Naga, c'est vous dire).

Donc chez Zowie 2 souris m'intéressent :
-La ZA12
-EC1-A
Ce sont les 2 grosses souris chez Zowie qui se rapproche le plus à la Rival niveau dimension etc...

Mais là j'ai pensé à un truc, pourquoi pas testé les petites souris ? Après il faut savoir que j'en prendrai qu'une, je n'ai pas les moyens d'acheter les 2.

Donc j'ai 2 choses à vous demander :
- Si des gens possèdent l'une des 2 souris cités ci-dessus, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
- Si des gens sont passés de grosses à petites souris, si oui pourquoi ? ça change beaucoup la façon de jouer ou autre ?

C'est un topic assez long mais je voulais être clair !

J'espère que vous prendrez le temps d'y répondre.

Cordialement,
Réponse #2
Par BlueBox - 18/11/2015 13:41:01
C'est une question de feeling , de taille de main et de prise en main. Avec une petite souris tu dois jouer en claw grip, alors que tu peux jouer en palm grip avec une grande souris. C'est à toi de voir quelle position tu préfère
Réponse #3
Par Balashe - 18/11/2015 14:03:59
C'est une question de feeling , de taille de main et de prise en main. Avec une petite souris tu dois jouer en claw grip, alors que tu peux jouer en palm grip avec une grande souris. C'est à toi de voir quelle position tu préfère

J'ai fait des recherches car je comprenais pas ce que tu disais mais maintenant que j'ai compris, je connais pas du tout ma position quand je joue haha, il me semble que je fais du claw grip mais j'ai jamais fait attention
Réponse #4
Par -jesus has POWER - 18/11/2015 15:17:04
Tu vas dans un magasin qu'ils l'ont tu la prend en main et voilà ... Si tu veux payer un peu moin chère tu l'achètes pas là bas et puis c'est tout .. C'est compliqué de conseiller quelqu'un pour une souris via internet . C'est les gouts et les couleurs + ta prise en main si tu aimes ou pas c'est tout . J'ai pas lu tout mais si tu avais une souris que tu aimais bien , peut être essayer de reprendre la même forme etc . :) Kiss
Réponse #5
Par Shir0w - 18/11/2015 15:42:16 - Modifié le 18/11/2015 15:44:21

- Si des gens sont passés de grosses à petites souris, si oui pourquoi ? ça change beaucoup la façon de jouer ou autre ?

Personnellement, après avoir éclaté un certains nombre de DeathAdder, j'ai voulu changer et prendre une souris plus petite (Steelseries kana v2 ) et j'ai pas vraiment aimé, du coup j'ai repris une DeathAdder ^^.

En fait, j'ai été tellement habitué à prendre en claw grip une souris qui était à la base bien plus grosse que ma main, que lorsque je suis passé sur une souris plus petite, bah j'y arrivais plus du tout.

Après, si t'es prêt à changer ta prise en main, avec un peu d'entrainement tu dois plus le sentir au bout d'un moment, mais perso j'ai pas réussi à m'adapter.

EDIT : Oublie les petite souris si t'es le genre de mec à serrer ta souris comme un ouf, parcequ'un clic gauche qui se barre ça fait drôle quand ça t'arrive.
Réponse #6
Par Hayou - 18/11/2015 15:49:32
Bonjour ,

Pour ma part je suis passé de la Logitech g500 ( big o>O ) à la zowie fk2 , j'ai une meilleur prise en main , la souris et solide , les dpi sont facilement réglable ( enfin cs 400 dpi ) , elle et fluide enfin voila pour moi zowie > all

Gl a toi
Réponse #7
Par GantzmaN - 18/11/2015 16:00:49
j'ai une razer deathadder, j'ai pu mettre la main sur une zowie ec2 evo, j'ai bien aimé la prise en main :)
Réponse #8
Par Balashe - 18/11/2015 16:21:25

Personnellement, après avoir éclaté un certains nombre de DeathAdder, j'ai voulu changer et prendre une souris plus petite (Steelseries kana v2 ) et j'ai pas vraiment aimé, du coup j'ai repris une DeathAdder ^^.

En fait, j'ai été tellement habitué à prendre en claw grip une souris qui était à la base bien plus grosse que ma main, que lorsque je suis passé sur une souris plus petite, bah j'y arrivais plus du tout.

Après, si t'es prêt à changer ta prise en main, avec un peu d'entrainement tu dois plus le sentir au bout d'un moment, mais perso j'ai pas réussi à m'adapter.

EDIT : Oublie les petite souris si t'es le genre de mec à serrer ta souris comme un ouf, parcequ'un clic gauche qui se barre ça fait drôle quand ça t'arrive.

Je suis dans le même cas que toi je pense pour ce qui est du claw grip mais moi j'ai les mains assez grosses pour le claw grip, du coup ça va.

J'ai lu ton edit, je laisse tomber les petites souris du coup haha

Merci pour vos réponses, je pense me pencher vers la ZA12 qui semble le plus adapté !

Cordialement,

Réponse #9
Par XenOUF - 18/11/2015 18:10:48 - Modifié le 18/11/2015 18:12:49
Je suis passé d'un Rival 300 a la Rival 100 ( d'une grosse souris a une bien plus petite ), aucun problème de prise en main alors que je joue en Claw grip , que j'ai des mains de " pianiste ", et que j'ai toujours joué avec des souris massives ( MX 518, G400, SS Ikari )

Quoi qu'il arrive, le fait de changer de mulot te demandera une semaine ou deux d'adaptation, mais rien n'est impossible my friend !
Réponse #10
Par Shir0w - 18/11/2015 18:44:05

J'ai lu ton edit, je laisse tomber les petites souris du coup haha

Après ça m'a fait ça sur ma kana v2 mais y'a pas un très gros emplacement pour le pouce, et vu que j'écrase ma souris quand je joue, bah j'écrasais en même tant le coté du clic gauche, ce qui fait qu'il a cassé. Si tu trouve une petite souris, avec suffisamment de place pour tes doigts tu n'auras pas ce pb :)

Page 1 sur 2
1
2