Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Passer de grande à petite souris ? (Oui encore un topic sur les souris)
Passer de grande à petite souris ? (Oui encore un topic sur les souris) - 13 messages, 2909 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par ManiakK - 19/11/2015 04:05:29 - Modifié le 19/11/2015 04:06:48
Salut,

Pour ma part j'suis passer d'une Rival à la Kinzu v3, donc un très très très très très gros écart de taille et de poids -50g).

Très franchement ça déstabilise pas mal au début, mais après tu t’aperçoit vite que ça en vaut la peine. Beaucoup plus maniable, plus "libre" vachement moins contraignant.

Après pour l'histoire du palm/claw grip perso j'suis en palm grip sur la Kinzu, avec l'Annulaire et L’Auriculaire qui sont posé sur le tapis. Et j'ai des mains "de pianiste", c'est une des coque les plus petite, voir la plus petite, et le palm grip passe.

J'vais pas te conseiller telle ou telle souris, mais clairement, si t'en as l'occasion, passe sur du plus petit gabarit, la Rival c'est un tank bien trop sur-estimer je trouve.

Réponse #12
Par 3psilon - 19/11/2015 11:25:15
J'ai fait exactement cette expérience il y a 1 an et demi: Je suis passé d'une grosse steelseries Rival à une petite Roccat Kone Pure Military et perso jai directement adoré cette souris et ma nouvelle prise en main type fingertip grip. Cette dernière est définitivement la plus adaptée pour moi. Ca dépend de chacun j'imagine mais perso je me vois plus jamais repasser sur une grosse souris.
Réponse #13
Par Balashe - 19/11/2015 11:38:42
J'ai fait exactement cette expérience il y a 1 an et demi: Je suis passé d'une grosse steelseries Rival à une petite Roccat Kone Pure Military et perso jai directement adoré cette souris et ma nouvelle prise en main type fingertip grip. Cette dernière est définitivement la plus adaptée pour moi. Ca dépend de chacun j'imagine mais perso je me vois plus jamais repasser sur une grosse souris.

+ ce qu'à dit ManiakK, c'est pour ça que j'avais l'idée de me prendre une petite souris histoire de testé, j'ai actuellement ma Zowie ZA12 que je vais tester, aux premières impressions, j'ai un bon feeling, ça fait vraiment bizarre d'avoir une souris plus légère haha.

En tout cas si j'ai l'occaz de tester une petite souris, j'le ferai
Réponse #14
Par -jesus has POWER - 19/11/2015 12:43:22

- Si des gens sont passés de grosses à petites souris, si oui pourquoi ? ça change beaucoup la façon de jouer ou autre ?

Personnellement, après avoir éclaté un certains nombre de DeathAdder, j'ai voulu changer et prendre une souris plus petite (Steelseries kana v2 ) et j'ai pas vraiment aimé, du coup j'ai repris une DeathAdder ^^.

En fait, j'ai été tellement habitué à prendre en claw grip une souris qui était à la base bien plus grosse que ma main, que lorsque je suis passé sur une souris plus petite, bah j'y arrivais plus du tout.

Après, si t'es prêt à changer ta prise en main, avec un peu d'entrainement tu dois plus le sentir au bout d'un moment, mais perso j'ai pas réussi à m'adapter.

EDIT : Oublie les petite souris si t'es le genre de mec à serrer ta souris comme un ouf, parcequ'un clic gauche qui se barre ça fait drôle quand ça t'arrive.

Je suis dans le même cas que toi je pense pour ce qui est du claw grip mais moi j'ai les mains assez grosses pour le claw grip, du coup ça va.

J'ai lu ton edit, je laisse tomber les petites souris du coup haha

Merci pour vos réponses, je pense me pencher vers la ZA12 qui semble le plus adapté !

Cordialement,

Faut préciser que Shirow a 40 de tensions aussi quand il joue à CS :D
Page 2 sur 2
1
2