Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Paypal =/= relevé
Paypal =/= relevé - 14 messages, 1996 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par MarcTw. - 06/06/2017 18:42:58
Salut all, j'ai un "petit" soucis !

Alors voila, il y a environ 1 mois j'ai effectué un achat sur un grand site d'achat en ligne d'un montant de 39euros. L'objet n'étant pas conforme à la description, je l'ai renvoyé pour un remboursement.

Il faut savoir que le paiement du montant de 39euros a été effectué VIA Paypal. Une fois que le destinataire a bien reçu mon colis, on m'a informé que le remboursement allait avoir lieu dans une période de 24h/48h après réception du colis.

Bien évidemment, j'ai bien reçu le remboursement de 39euros sur Paypal, une transaction avec écrit "+39€" en vert, avec le nom du site. (jusque la tout va bien)

Or voila ... Le remboursement a été fait le 03 Juin, et quand je check mon relevé de compte en ligne, la transaction des "+39€" ne s'affiche pas, ca n'a pas été crédité, alors que sur Paypal la transaction s'affiche bien ...

J'ai pas vraiment de demande à faire mais, est-ce normal ? Pourquoi le remboursement paypal ne s'affiche pas sur mon relevé de compte ? Ca vous est déjà arrivé ? Dois-je m'inquiéter ?

Voila voila, bonne journée/soirée :)
Réponse #2
Par bendix8 - 06/06/2017 18:51:53
Actuellement ton compte Paypal est vide et indique 0 € si j'ai bien compris car les 39€ que tu as récupéré ont été transférés sur ton compte bancaire?

Paypal ne fournit pas de relevé bancaire donc je ne comprends pas totalement ton problème.
Réponse #3
Par MarcTw. - 06/06/2017 19:03:49 - Modifié le 06/06/2017 19:05:13
Actuellement ton compte Paypal est vide et indique 0 € si j'ai bien compris car les 39€ que tu as récupéré ont été transférés sur ton compte bancaire?

Paypal ne fournit pas de relevé bancaire donc je ne comprends pas totalement ton problème.

Non tu as compris à l'envers.
J'ai fait un achat de 39euros via paypal.
On m'a remboursé via paypal les 39euros.
Dans les activités Paypal, le +39euros (remboursement) apparait puis on me dit :
"Remboursé à *maCarteBleue* Vous verrez "PAYPAL *nomDuSite*" sur votre relevé de carte."
OR, sur mon relevé de compte bancaire, les 39euros ne s'affichent pas.
Réponse #4
Par h1z0w - 06/06/2017 19:08:48
Il faut attendre, les remboursements PayPal c'est souvent long, c'est bien relou d'ailleurs ! D'ici max 1 semaine tu les verras tqt
Réponse #5
Par MarcTw. - 06/06/2017 19:10:44
Il faut attendre, les remboursements PayPal c'est souvent long, c'est bien relou d'ailleurs ! D'ici max 1 semaine tu les verras tqt

J'espère bien, que PAYPAL t'entende .. :)
Réponse #6
Par Vo0odKrZ - 06/06/2017 19:23:09
Si c'est sur le site Paypal qu'on t'indiques +39€ normalement tu devrais les avoirs rapidement. Si je me souviens bien lors d'un remboursement je les avais reçu sur le compte (bancaire) sous 3 jours, c'est comme quand tu payes en magasin avec la carte c'est visible quelques jours après sur le compte.

Si tu as revu un mail vérifie bien que ce ne soit pas un faux mail, genre imitation Paypal.

Perso, on m'a déjà fait le coup, tu demandes un remboursement pour non conformité et ils veulent ton mail pour "être prévenu quand le remboursement sera fait", le soir tu reçois un mail de Paypal pour te dire que tu as était rembourser, alors que... ton Paypal n'est pas sur cette adresse mail.
C'était un vendeur tiers mais bon ...
Réponse #7
Par MarcTw. - 06/06/2017 19:31:07
Si c'est sur le site Paypal qu'on t'indiques +39€ normalement tu devrais les avoirs rapidement. Si je me souviens bien lors d'un remboursement je les avais reçu sur le compte (bancaire) sous 3 jours, c'est comme quand tu payes en magasin avec la carte c'est visible quelques jours après sur le compte.

Si tu as revu un mail vérifie bien que ce ne soit pas un faux mail, genre imitation Paypal.

Perso, on m'a déjà fait le coup, tu demandes un remboursement pour non conformité et ils veulent ton mail pour "être prévenu quand le remboursement sera fait", le soir tu reçois un mail de Paypal pour te dire que tu as était rembourser, alors que... ton Paypal n'est pas sur cette adresse mail.
C'était un vendeur tiers mais bon ...

Pour le coup non ce n'est pas un faux mail !
Merci pour ton avis, dans mon cas, c'est aujourd'hui le 3eme jour, mais bon on va être patient ! :p
Réponse #8
Par BURTON - 06/06/2017 19:42:45
Hello, tu l'auras demain tkt, le samedi/dimanche/lundi il n'y a généralement aucun mouvement bancaire (du moins sur tes comptes :p) et tout se passe généralement entre le mardi et samedi midi
Réponse #9
Par MarcTw. - 06/06/2017 20:15:22
Hello, tu l'auras demain tkt, le samedi/dimanche/lundi il n'y a généralement aucun mouvement bancaire (du moins sur tes comptes :p) et tout se passe généralement entre le mardi et samedi midi

Merci, en tout cas je l'espère ! :)
Réponse #10
Par alio - 07/06/2017 09:18:59
Le remboursement a été fait et l'argent est disponible sur ton paypal, je pense qu'il faut que tu fasses une demande de virement vers ton compte bancaire sur paypal, il faudra que tu renseigne ton rib, ça se fait en ligne directement sur paypal.
Page 1 sur 2
1
2