Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Pénalité MM en premade après déconnexion
Pénalité MM en premade après déconnexion - 17 messages, 2041 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par BetaShoot - 21/08/2015 03:44:50 - Modifié le 21/08/2015 03:48:07
Je me demande pourquoi Valve ne supprime pas les pénalités ( 30 min, 2h, etc etc ) quand on lance un compétitif en MM en premade ? Y'a t-il des contraintes techniques au niveau des serveurs ? Du genre la possibilité ou pas de différencier les joueurs lançant en groupe et ceux dont ce n'est pas le cas. Ou d'autres contraintes que je ne vois pas ? Je sais pas logiquement quand on lance avec des premades... on à pas l'intention de déserter non ? Sauf pour certaines personnes surement mais loin de la majorité...
Car il faut avouer que c'est frustrant d'avoir une mise à jour qui s'invite toute seule et fait redémarrer votre PC, ou un crash car le PC à décidé de dire '' stop '' ! Je pense que leur système manque de souplesse à ce niveau la... Pour peu que vous ne tombiez pas ensuite sur une mise à jour steam qui ruine le peu de chance qui vous restait de réussir à revenir en game ? Et les fois aussi ou vos fichiers déconnent et qu'il faut vérifier tout le cache du jeu ... C'est censé être notre faute ?

Est ce donc une volonté simple de valve ? Un problème technique ? Un problème social ( si c'est ça je suis naïf car j'en vois pas ) que cela causerais entre les joueurs ?

Si le sujet à déjà été développé j'en suis désolé et j'avoue ne pas avoir regardé ^-^.
Réponse #2
Par zup - 21/08/2015 04:02:21 - Modifié le 21/08/2015 04:03:09
Ils ont ajouté le systeme de pénalité pour éviter de ressentir une frustration lorsqu'un "team mate" leave.

Cette frustration n'est pas juste lié au "team mate", mais aussi à l'adversaire.

Si on permettait aux joueurs qui ont tag à 5 de pouvoir déco sans aucune pénalité, on se retrouverait avec des games premade de 5minutes où toute une équipe leave au bout de 5-0.... Et ça serait chiant...

Donc non, ce n'est pas un soucis technique, c'est un choix de game design.
Réponse #3
Par BetaShoot - 21/08/2015 05:07:16
Ils ont ajouté le systeme de pénalité pour éviter de ressentir une frustration lorsqu'un "team mate" leave.

Cette frustration n'est pas juste lié au "team mate", mais aussi à l'adversaire.

Si on permettait aux joueurs qui ont tag à 5 de pouvoir déco sans aucune pénalité, on se retrouverait avec des games premade de 5minutes où toute une équipe leave au bout de 5-0.... Et ça serait chiant...

Donc non, ce n'est pas un soucis technique, c'est un choix de game design.

Dans t'as première phrase tu parles d'un teammate aléatoire ou groupé au préalable ? Car oui si tu joues avec un parfait inconnu je me doute que c'est pour éviter la frustration d'un leave. Mais si c'est ton mate et que tu le connais, le plus frustrant est qu'il ne puisse pas revenir.

Ensuite il y a quand même une différence entre un leave d'un membre et celui de toute une équipe, dans tous les cas si tu es avec des premade je vois pas pourquoi l'envie viendrait de vouloir quitter au bout de 0-5, après rien est impossible mais bon..

Puis je pense du coup si ce n'est qu'un choix des dev, qu'il serait possible d'aménager des pénalités pour les groupes de 4+ premade. Du genre si les 4/5 partent en même = pénalité. En tous cas je comprend ton argument sur le leave des 5 premade mais je pense que se serait facile à empêcher si les pénalités étaient enlevées ou assouplies pour les premades.

Ou encore si on ne veut pas avantager les premades, il me semble que la console reconnait les déconnexions manuelles et les timeout etc. Serait-il possible dès lors de mettre des temps de reconnexions différents ? Genre toujours 3 minutes pour un '' deconnected from the server '' ( provenant du fait d'avoir cliqué sur quitter la partie ) , 5 min pour un '' timeout '' etc etc ?

Puis je ne sais pas si c'est encore possible aujourd'hui mais il me semble qu'à l'époque et je l'avais déjà fais contre une équipe avec un cheater obvious, mes premade et moi avions quittés tous les 5 nous permettant d'éviter la pénalité.
Réponse #4
Par kiqback - 21/08/2015 07:12:24
Mec tu comprends rien, le monsieur te dit que c'est pour éviter aussi que l'équipe adverse soit frustrée. Perso ça me fait chier quand il y a un bot en face et comme il te dit en gros des qu'une team se ferait rouler dessus elle pourrai rage quit comme elle veut, donc aucun intérêt. Fin
Réponse #5
Par Munshy - 21/08/2015 08:04:56
J'ai du mal à comprendre les pénalités, pourquoi nous prenons une sanction au bout de trois minutes c'est débile.
Pourquoi ne pas donner la sanction après la game et laisser se dérouler le match normalement au lieu de donner la victoire à l'adversaire car avec un bot c'est limite impossible..
Réponse #6
Par billyboy2889 - 21/08/2015 09:14:16
J'ai du mal à comprendre les pénalités, pourquoi nous prenons une sanction au bout de trois minutes c'est débile.
Pourquoi ne pas donner la sanction après la game et laisser se dérouler le match normalement au lieu de donner la victoire à l'adversaire car avec un bot c'est limite impossible..

Dans ce cas comme il dit à 5-0 t'aurai deja 2/3 joueur qui leave et qui reviendrai sur le serv 14/0. tu trouves ca logique ?

Les pénalités doivent rester comme elles sont !! cependant, si tu souhaites rejoindre le serv apres le temps ecoulé il devrait laisser cette possibilité tout en gardant la pénalité déja attribuée
Réponse #7
Par Munshy - 21/08/2015 10:12:42

Dans ce cas comme il dit à 5-0 t'aurai deja 2/3 joueur qui leave et qui reviendrai sur le serv 14/0. tu trouves ca logique ?

Les pénalités doivent rester comme elles sont !! cependant, si tu souhaites rejoindre le serv apres le temps ecoulé il devrait laisser cette possibilité tout en gardant la pénalité déja attribuée

Oui tu as raison, ce serait mieux de pouvoir rejoindre même avec une pénalité.
Réponse #8
Par FoXxX - 21/08/2015 10:26:27
Je vois même pas pourquoi tu poses la question ?

Ta qu'a avoir un pc convenable.

Car la mise a jour qui fait reboot ton pc pendant une game ? ca existe pas ,a moins que c'est toi qui install un truc manuellement et que comme un tard tu clic sur redemarrer quand on te le suggére.

La mise à jour steam ,pendant que tu reconnectes ,trés rare ,une maj steam ca pése rien ,nimporte quel co la fait en 30 sec.

Desfois j'ai des blue screen ,mon pc galere il redemarre en 3 minutes ,et j'arrive tjr a me reco dans la game.

Bref ,pour ton motif "oué on est 5 ,pkoi on est pénalisé" , ben c'est simple des qu'une team prend la sauce ,ca va leave la game direct. (comme à l'epoque irc )

Brain on plz.
Réponse #9
Par billyboy2889 - 21/08/2015 10:29:05 - Modifié le 21/08/2015 10:29:28
Je vois même pas pourquoi tu poses la question ?

Ta qu'a avoir un pc convenable.

Car la mise a jour qui fait reboot ton pc pendant une game ? ca existe pas ,a moins que c'est toi qui install un truc manuellement et que comme un tard tu clic sur redemarrer quand on te le suggére.

La mise à jour steam ,pendant que tu reconnectes ,trés rare ,une maj steam ca pése rien ,nimporte quel co la fait en 30 sec.

Desfois j'ai des blue screen ,mon pc galere il redemarre en 3 minutes ,et j'arrive tjr a me reco dans la game.

Bref ,pour ton motif "oué on est 5 ,pkoi on est pénalisé" , ben c'est simple des qu'une team prend la sauce ,ca va leave la game direct. (comme à l'epoque irc )

Brain on plz.

Tu pourrais donner ton avis sans être condescendant.

edit : ou con comme tu veux
Réponse #10
Par FoXxX - 21/08/2015 10:34:41
condescendant ou con ca me va, si ca peut l'aider a reflechir pour des cas futurs c'est ma bonne action du jour.

Page 1 sur 2
1
2