Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Problème sur les serveurs 128 tick avec l'ADSL.
Problème sur les serveurs 128 tick avec l'ADSL. - 13 messages, 1043 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par RyudeN - 28/11/2016 13:08:14 - Modifié le 28/11/2016 13:08:36
Bonjour,

Alors voila, cela fait depuis longtemps que je joue sur CS:GO, et je constate beaucoup de soucis rien que pour pouvoir "toucher" surtout sur des serveurs comme ceux de Faceit. Mais il se peut aussi que cela soit un souci de décalage.
Je sais que les rates ont changés depuis un certain temps et que maintenant il faut configurer ses paramètres en fonction de la connexion internet que l'on a, j'ai essayé de le mettre a 200 000 ou par défaut ( 196608 ) sachant que j'ai environ 1.7 mbps en descendant et environ 0.6 mbps en montant avec Bouygues.
Certes, j'ai aussi parfois ce souci sur les serveurs matchmaking de valve mais c'est bien moins problématique que sur les serveurs 128 tick.
Pourtant, je n'ai pas de souci de ping puisqu'il est stable ( environ 50-60 ) avec les valeurs de chock et de loss toujours a 0.
Mais ce qui est étrange, c'est qu'en jouant avec la clé 4g qui me permet d'avoir un bon débit mais un ping très moyen ( environ 100-110 ), j'arrive a toucher beaucoup mieux sur les serveurs sans ressentir de décalage ce qui me permet d'être a l'aise tout en ayant les rates a la valeur maximale. Mais comment cela est-ce possible sachant que le ping est bien pire avec la 4g ?
Serait-ce un problème qui viendrait alors de mon cable ADSL ou que j'ai mal paramétrer mon jeu ?
Réponse #2
Par Haystack - 28/11/2016 13:20:05
1.7mbps c'est vraiment peu. Divise par 8, tu auras ton rate. Sachant qu'il faut se laisser un peu de marge.
Réponse #3
Par Haystack - 28/11/2016 13:22:15
J'avais pas fini. Smartphone de merde.. Donc, 1 700 000 / 8 = 212 500. Avec un peu de marge, x0.8 = 170 000. Je serais toi, je mettrais rate 150 000
Réponse #4
Par Haystack - 28/11/2016 13:23:20
Le rate ne concerne que les paquets que tu reçois du serveur. Donc le download.
Réponse #5
Par Haystack - 28/11/2016 13:25:39
Faut diviser par 8 car le rate est exprimé en byte (octet) et un octet = 8 bits. Le débit réseau est toujours exprimé en bits.
Réponse #6
Par tEXOSAURUS - 28/11/2016 13:34:33
Ou tout simplement c'est peut-être psychologique. :)
Réponse #7
Par Haystack - 28/11/2016 13:35:04
Ah et le loss du net graph, c'est simplement les paquets perdus détectés par le moteur source. C'est loin d'être fiable. Changer de câble c'est pas très cher. Ça se test. J'imagine que ton cl_cmdrate et cl_updaterate sont bien a 128. Sinon, cherche pas trop non plus. Les serveurs faceit sont vraiment pourris...en tout cas en gratuit (je ne sais pas si ça change d'être premium)
Réponse #8
Par RyudeN - 28/11/2016 14:10:56 - Modifié le 28/11/2016 14:14:11
Merci pour ton aide Haystack !

Je vais essayer de le mettre a 150 000 alors, mais bon après je pense que je vais surement arrêter Faceit car malgré le souci que j'ai évoqué, il y a aussi un autre souci qui concerne pas uniquement moi comme par exemple lorsque tu vois beaucoup d'ennemies ou qu'il y a un bon nombre d'actions qui se produisent devant toi, bah c'est a ce moment la que j'ai une montée de ping hallucinante mais qui redescend très vite. Et c'est que sur Faceit !
Sinon a part Faceit, CEVO et ESEA sont ils vraiment bien ? Car bon, j'aimerais surtout pas retourner sur le matchmaking x)

Et aussi tu dis que l'on peut changer de cable ? C'est vraiment possible ? Car j'habite justement en résidence et j'aurais bientot la fibre de Numericable et Orange un peu plus tard.
Réponse #9
Par Haystack - 28/11/2016 14:24:27
Je voulais dire, changer de câble Ethernet (rj45) entre le pc et la box. Mais franchement, c'est improbable que ça vienne de là. Pour te répondre, esea ont des serveurs de qualité, mais c'est un peu un dinosaure niveau ergonomie...leur anticheat est pas trop pourri. Mais ça reste cher pour ce que ça offre comme service. Et t'as beaucoup moins de monde, du coup les games sont rarement équilibrées. Niveau toxicité c'est pareil voire pire. Mais t'as moins de leave car ça coute du karma...si t'es en premade, c'est bien.

Sinon cevo, le soucis, c'est que ya personne...pas vraiment d'expérience dessus.

Perso, niveau serveurs, j'ai une meilleure experience en mm que sur faceit. Et ça cheat pas plus que faceit en prime (voire moins). C'est clairement plus équilibré aussi.

Si valve sortait un mm 128 tick. Ce serait la fin des services de pug...
Réponse #10
Par RyudeN - 28/11/2016 14:47:35
Bah après je joue avec la wifi mais après faut voir si ca change beaucoup ou non car je ne me situes pas loin de ma box et mon pc capte très bien.
Mais bon après je pense que la solution reste a attendre la fibre. Le seule souci que j'ai c'est que je ne sais pas si j'ai la possibilité de l'avoir maintenant ou il faut que j'attende encore, car sur la carte de la fibre numericable, je me situes en zone verte ( 100 mbps ) et cela depuis plusieurs mois déjà. J'avais donc essayé de tester mon éligibilité d'abord avec le numéro fixe ce qui me montre que je n'ai accès qu'a l'ADSL alors qu'en testant avec l'adresse, cela me marque une erreur et pareil pour quelques autres adresses près de chez moi sauf pour quelques unes qui elles ont déjà la fibre.
Page 1 sur 2
1
2