Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [Project] Location de serveurs de jeux flexibles, 1ère heure gratuite
[Project] Location de serveurs de jeux flexibles, 1ère heure gratuite - 18 messages, 2806 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par odgs - 09/05/2015 15:46:38
Bonjour à tous,

Nous nous lançons dans la location de serveurs de jeux mais avec une distinction importante par rapport aux autres sociétés déjà dans le même secteur : nos joueurs/utilisateurs peuvent louer des serveurs pour la durée minimale qui les intéresse. La location peut donc s'étendre d'une heure à plusieurs mois/années. Contrairement aux autres entreprises, nous n'obligeons donc pas à louer pour un mois.

Seconde grosse différence : il n'y a pas d'autre restriction : que le jeu soit privé ou public, avec 2 slots ou 40, le tarif est le même. Fini les calculs savants et les comparatifs pour savoir qui est le plus intéressant, la grille tarifaire est donc relativement simple :
- 1ère heure gratuite (ce qui vous permet de tester le service sans risque d'être déçu). Je vous conseille d'ailleurs de passer par une première location gratuite pour être sûr que le service vous convient.
- les heures suivantes à 1€/heure
- 15€/semaine (je vous rappelle qu'il n'y a aucune limite sur les serveurs, d'où le tarif un peu plus salé que la concurrence avec un service basique)
- 30€/mois

Pour l'instant 4 jeux sont supportés dont Counter Strike Source et Counter Strike Global Offensive (les 2 autres étant CoD4 et TF2).

Les serveurs sont uniquement en France à l'heure actuelle mais nous espérons avoir rapidement le temps d'étendre le service avec des serveurs en Amérique et en Asie (même si le public de vakarm est avant tout FR je suppose ;)

Le process pour tester le service est assez simple, rendez-vous sur https://ondemand.dedikewl.fr/ , créez votre compte, cliquez sur "nouveau serveur", choisissez votre jeu, et 5 minutes plus tard vous aurez votre serveur personnel avec les accès RCON, FTP, etc.

Bien sûr nous sommes intéressés par vos retours :)

Merci pour votre temps et bon jeu !
Réponse #2
Par hiz0w - 09/05/2015 16:17:15
Nice concept, mais bon comparé à certains fournisseurs de serveurs je ne pense pas que ça vaut le coup pour certaines offres (par exemple 12slots par mois chez CKRAS c'est 14euros)
Réponse #3
Par odgs - 09/05/2015 16:25:58
Oui je suis d'accord, quand on prends sur des durée importantes, le prix devient moins intéressant :)

Le but est d'avoir un roulement assez important pour avoir dans un premier temps un nombre pas trop important de serveurs. Suivant la demande, je pense que par la suite il faudra retravailler les tarifs de tout façon :)

merci en tout cas pour le retour
Réponse #4
Par CartoO - 09/05/2015 17:17:04 - Modifié le 09/05/2015 17:17:24
Viable d'acheter un serv pour quelques heures/jours mais pas sur le long terme en effet. Mais concept intéressant
Réponse #5
Par odgs - 09/05/2015 17:31:22
Effectivement, l'objectif principal est de remplir un peu le vide commercial quand entre potes on veut se faire une une soirée sur un jeu en multi, on se loue un serveur juste pour la soirée (quelques heures).
Réponse #6
Par odgs - 14/05/2015 09:36:34
Pour répondre un peu à la problématique longue durée, on a baissé les tarifs pour se rendre plus compétitif (5€ la semaine, 10€ le mois).

2 nouveaux jeux ont été ajoutés aussi entre temps : UT2004 (un peu vieux mais tjrs fun ;) et Teeworlds (parce qu'on aime bien :).
Réponse #7
Par OneT0uch - 14/05/2015 09:42:28
Pour répondre un peu à la problématique longue durée, on a baissé les tarifs pour se rendre plus compétitif (5€ la semaine, 10€ le mois).

2 nouveaux jeux ont été ajoutés aussi entre temps : UT2004 (un peu vieux mais tjrs fun ;) et Teeworlds (parce qu'on aime bien :).

ça serait bien d'avoir ta propre identité sur le site au lieu d'utiliser le bootstrap par défaut sans/presque sans modif

Sinon,c'est une bonne idée ;)
Réponse #8
Par odgs - 14/05/2015 09:50:04
si on en était capable c'est ce qu'on ferait ;) mais on est plus une équipe technique que design :p

C'est vrai que la gueule du site ne paye pas trop de mine mais petit a petit on essaye de l'améliorer :)
Réponse #9
Par Jejeleponey - 14/05/2015 11:54:27
Un peu cher, interface vraiment minimaliste, design inexistant pas du tout accrocheur... Après peut être que ça plait à certains, mais ça ne doit pas toucher grand monde

Le système de serveurs gratuit pour quelques heures existe chez de nombreux hébergeur depuis quelques années déjà, ce n'est pas une innovation.

Si tu arrive à passer le cap des 6 mois d'existence tu aura fait mieux que 90% des hébergeurs :-) Le plus dur ce n'est pas d'avoir un site, c'est d'avoir les clients et de les satisfaire par rapport à ce qu'offre la concurence
Réponse #10
Par odgs - 14/05/2015 12:13:19
Un peu cher, interface vraiment minimaliste, design inexistant pas du tout accrocheur... Après peut être que ça plait à certains, mais ça ne doit pas toucher grand monde

Un peu cher ? sachant qu'il n'y a pas de restriction pour le nombre de slots ou si le serveur est public ou privé, il n'y a pas grand monde (personne ?) qui tient la comparaison à ma connaissance. Je me trompe peut être, je ne connais pas toutes les offres, mais les plus connues reposent toujours sur un nombre de slots pour leurs tarifs.

Pour l'interface et le design, oui c'est minimaliste mais tant que ça fait le boulot c'est déjà pas mal non ? Vaut mieux ça qu'un site surchargé quelque part. Quels sont les plus gros manques selon toi ? Encore une fois, on vient de sortir le service, il y a de la marge de progression c'est sûr, mais ça reste parfaitement fonctionnel normalement (c'est le but).

Le système de serveurs gratuit pour quelques heures existe chez de nombreux hébergeur depuis quelques années déjà, ce n'est pas une innovation.

Chez qui ? Ce n'est pas une promo pour tester le service, c'est réellement une heure gratuite qu'on utilise à chaque fois qu'on loue un serveur. Et si on a à chaque fois besoin que d'une heure (une partie rapide entre potes ou un match un peu cours je te l'accorde), on a rien à payer.

Et la location possible par heure, on ne la voit nulle part. Nimble servers le faisait mais ça fait longtemps qu'ils ne donnent plus de signe de vie.

Si tu arrive à passer le cap des 6 mois d'existence tu aura fait mieux que 90% des hébergeurs :-) Le plus dur ce n'est pas d'avoir un site, c'est d'avoir les clients et de les satisfaire par rapport à ce qu'offre la concurence

Oui merci ce n'est pas une découverte, on a eu le temps de réfléchir un minimum pendant le développement du service, on se doute bien que ce n'est pas un site sans client qui va nous faire vivre ;)

Merci pour les retours, le design tu n'es pas le premier à nous le dire, on sait clairement que ce n'est pas notre force et qu'il faut qu'on bosse dessus, ça viendra :)
Page 1 sur 2
1
2