Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [Project] Location de serveurs de jeux flexibles, 1ère heure gratuite
[Project] Location de serveurs de jeux flexibles, 1ère heure gratuite - 18 messages, 2807 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Jejeleponey - 14/05/2015 12:40:17
Les heures gratuites existent chez de nombreux hébergeurs, nitroserv, servergamers, doxserv et mon site également. Ce ne sont ceux que j'ai en tête, mais j'en ai déjà vu sur d'autres sites. Comme dit précédemment, je ne serait pas étonné qu'une partie d'entre eux soit fermé de toute façon.

Les serveurs payable à l'heure et à la journée j'ai déjà vu chez 2-3 hébergeurs, pour les noms je ne m'en souviens plus, c'est plus rare mais j'ai aussi déjà vu des serveurs dont le temps de location n'était déduit que lorsqu'il était démarré, un peu comme certaines offres cloud.

Pour le prix, à titre de comparaison pour ma part je propose 120 slots pour 20€ par mois, soit 4x30 slots. Ca revient à 5€ par mois le serveur de 30 slots, et il y en a d'autres qui sont aligné sur ce tarif. Mais il a toujours moins cher. J'ai deja vu des sites proposant le slot privé à 0.10€ et le public à 0.30€. Ca revient à 3€ et 9€ par mois pour un 30 slots. Je n'ai pas testé la qualité des services pour ce prix là non plus.

Pour finir c'est bien que vous soyez conscient pour le design, il faut que le site plaise visuellement au probable futur client dès qu'il se connectera sur ton site. Si l'interface n'est pas terrible, il passera au site suivant qu'il aura trouvé via google.
Réponse #12
Par odgs - 14/05/2015 14:40:18
Pour le prix, à titre de comparaison pour ma part je propose 120 slots pour 20€ par mois, soit 4x30 slots. Ca revient à 5€ par mois le serveur de 30 slots, et il y en a d'autres qui sont aligné sur ce tarif. Mais il a toujours moins cher. J'ai deja vu des sites proposant le slot privé à 0.10€ et le public à 0.30€. Ca revient à 3€ et 9€ par mois pour un 30 slots. Je n'ai pas testé la qualité des services pour ce prix là non plus.

On en revient toujours au même : il y a des limitations dans l'offre actuelle. Ce qu'on propose c'est "aucune" limite, pour une offre simple. Peut-être que les joueurs en ont "marre" (c'est un peu fort comme mot) de se dire "je loue pour 12 slots" et qu'une fois dans le mois, ils vont se dire "mince je suis limité pour une boucherie a 30 que je voulais faire ce soir". Mais du coup ils ne veulent pas non plus payer 2 fois plus cher pour un soir dans le mois.

C'est en fait le même principe qu'on voit en téléphonie mobile avec des forfaits simples chez free plutôt que 40 déclinaisons chez les concurrents. Le tarif est compétitif chez les concurrents, mais ya tellement d'offres différents qu'au final free a du succès pour la clarté de son offre. On mise la dessus, peut être on se trompe mais ça vaut le coût d'essayer, au moins on ne suit pas le troupeau :)

Pour finir c'est bien que vous soyez conscient pour le design, il faut que le site plaise visuellement au probable futur client dès qu'il se connectera sur ton site. Si l'interface n'est pas terrible, il passera au site suivant qu'il aura trouvé via google.

Le gens ne sont pas non plus neuneu, tu prends un site comme le bon coin, c'est relativement moche mais c'est très fonctionnel et imbattable niveau fonctionnalité/tarif, du coup c'est clairement le site vers lequel on se tourne pour des annonces d'occasion. Aucun concurrent ne lui arrive à la cheville en fréquentation même s'ils sont plus beau (pour le même public visé j'entends, ebay et consort ne visant, pour moi, pas la même clientèle).

Tu as raison, le design clairement ça compte et il ne faut pas le négliger. Clairement c'est pas forcément une de nos forces (c'est dépouillé mais pas non plus moche). Mais les gens peuvent voir au delà, il ne faut pas les sous estimer.
Réponse #13
Par Marounda - 14/05/2015 15:37:01
Yop,

Je suis étonné qu'en si peu de temps vous êtes en mesure de réduire par 3 vos tarifs, ce qui dans un modèle économique d'entreprise est astronomique.
Il n'y a pas d'informations sur votre équipe (association ? entreprise ? micro-entreprise ?), je ne pense pas que vos services soient déclarés, du coup n'y a-t-il pas un problème au regard de la loi ?
Ne sachant rien sur vous, comment peux-t-on se fier à votre site ? Car du coup on vous donne accès à pas mal de choses en passant clients de votre plateforme.

Tant de mystères qui me rendent dubitatif, même si le concept est sympa.

Après, je ne vois pas l'intérêt du compatriote qui vient vendre ses serveurs en faisant un comparatif pour que les potentiels lecteurs de ce topic choisissent plutôt de se diriger vers lui. Il sera encore plus inutile de me répondre en me disant que j'ai tord...

Bref, un topic qui me laisse clairement dans un état d'esprit d'incertitude sur le sérieux de vos deux sites.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon courage et j'espère pour vous que ce projet pourra percer mais avec plus de sérieux et de clarté sur votre projet.
Réponse #14
Par odgs - 14/05/2015 16:41:03
Pour l'instant on attends déjà de voir si le concept prends, avec un CA proche de zero c'est peut être pas la peine de créer une entreprise tout de suite avec les charges qui s'en suivent. Dès que ça décollera, on s'en occupera.
Concernant ce qu'un client nous donne, à part son adresse email je vois pas bien ?

Quant au "compatriote", bien sûr je vais rentrer dans votre jeu et inutilement vous dire que je ne le connais pas... il ne faut pas voir toujours des arnaques partout avec des faux témoignages pour tromper les gens, il existe encore des gens "biens" sur internet qui essayent de monter des projets avec plein de bonne volonté, ça a dû vous arriver aussi je pense. Ce "compatriote" n'a effectivement pas donné son site (même s'il l'avait donné ça n'aurait, je pense, pas changé votre avis ceci dit). N'ayant aucun moyen de vous prouvez que vous avez tort, je ne compte que sur votre bon jugement :)

Merci en tout cas pour vos encouragements en fin de message :)

Réponse #15
Par FreeStylerzZz - 14/05/2015 17:09:24

Le système de serveurs gratuit pour quelques heures existe chez de nombreux hébergeur depuis quelques années déjà, ce n'est pas une innovation.

Chez qui ? Ce n'est pas une promo pour tester le service, c'est réellement une heure gratuite qu'on utilise à chaque fois qu'on loue un serveur. Et si on a à chaque fois besoin que d'une heure (une partie rapide entre potes ou un match un peu cours je te l'accorde), on a rien à payer.

chez freegamehosting par exemple ou tu as uns erveur free preconfiguré quand tu le souhaite et sans durée max
Réponse #16
Par odgs - 14/05/2015 17:14:12

chez freegamehosting par exemple ou tu as uns erveur free preconfiguré quand tu le souhaite et sans durée max

je ne connais pas freegamehosting, mais je suppose que du coup on a pas accès à toute la config du serveur s'il est "préconfiguré" ? c'est comme tout, c'est intéressant suivant ce dont on a besoin :)
Réponse #17
Par Jejeleponey - 14/05/2015 18:03:23 - Modifié le 14/05/2015 18:33:32
Comme l'a remarqué le créateur de ce sujet, en effet je ne donne pas l'adresse de mon site, car justement ce n'est pas le but de ce topic. J'en ai juste parlé pour présenté un comparatif sur ce que d'autres apportent, et apporter mes conseils dans le domaine. Si j'avais voulu nuire au topic en me faisant de la pub, j'aurais glissé cela plus subtilement en me présentant comme un utilisateur lambda qui recommande tel ou tel site car il y a tel ou tel offre. Je ne suis pas de ce genre, car en plus cela produit l'effet inverse et donne une mauvaise image. Mais on s'écarte du sujet.

Pour rebondir sur l'aspect juridique, effectivement j'ai oublié d'en parlé avant mais ca a son importance. Même avec des informations présente sur le site, certains client en viennent quand même à demander des précisions. Certains se contente de ce qui est indiqué et se sentent déjà "rassuré" en voyant que l'activitée est déclarée, tandis que d'autres sont plus pointilleux sur leurs données. C'est un détail à ne vraiment pas négligé même pour le début.

Pour le design, certains ne préféreront que le coté ergonomique, alors que d'autres préfereront d'avoir un truc un peu plus beau. C'est quand même un sujet/remarque qui revient assez souvent dans les échanges avec le client la partie design.

Pour freegamehosting c'est vrai je l'avais oublié, c'est surement le plus ancien service qui propose des serveurs gratuit. Mais rien n'est configurable, hébergé en hollande et pas vraiment connu pour leurs performances vu que les serveurs sont surchargés.
Réponse #18
Par FreeStylerzZz - 14/05/2015 18:54:56

je ne connais pas freegamehosting, mais je suppose que du coup on a pas accès à toute la config du serveur s'il est "préconfiguré" ? c'est comme tout, c'est intéressant suivant ce dont on a besoin :)

tu peux faire ce que tu veux apres
Réponse #19
Par Marounda - 14/05/2015 21:27:06
Pour l'instant on attends déjà de voir si le concept prends, avec un CA proche de zero c'est peut être pas la peine de créer une entreprise tout de suite avec les charges qui s'en suivent. Dès que ça décollera, on s'en occupera.
Concernant ce qu'un client nous donne, à part son adresse email je vois pas bien ?

Quant au "compatriote", bien sûr je vais rentrer dans votre jeu et inutilement vous dire que je ne le connais pas... il ne faut pas voir toujours des arnaques partout avec des faux témoignages pour tromper les gens, il existe encore des gens "biens" sur internet qui essayent de monter des projets avec plein de bonne volonté, ça a dû vous arriver aussi je pense. Ce "compatriote" n'a effectivement pas donné son site (même s'il l'avait donné ça n'aurait, je pense, pas changé votre avis ceci dit). N'ayant aucun moyen de vous prouvez que vous avez tort, je ne compte que sur votre bon jugement :)

Merci en tout cas pour vos encouragements en fin de message :)

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un fake utilisateur parlant de son site, je trouvais juste un peu mal placé/tourné son intervention.
Concernant ton projet, ce qui me dérange c'est le manque d'informations ce qui rend surement le client (ce qui est mon cas) moins en confiance.
Néanmoins, je trouve bien votre projet, y'a peut-être une niche à exploiter en effet.
Page 2 sur 2
1
2