Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Questionnaire, dossier de gestion.
Questionnaire, dossier de gestion. - 39 messages, 5547 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par sAeR - 24/03/2014 17:10:32 - Modifié le 24/03/2014 17:15:37
Comment avez vous connu VaKarM ?

Étant joueur d'1.6 je l'ai connu Via le Stream vakarm que j'ai vu sur HLTV, comme le Stream était français et que c'était agréable a regardé, j'ai décidé de faire un tour sur le site.
Qu'est ce que VaKarM pour vous, que represente-t-il ?

VaKarM représente la communauté française sur CS:GO ainsi que le site de référence sur les news et coverage en France.
Comment se situe VaKarM sur les sites d'actualités Counter Strike français et internationals ?

Comme cité plus haut, je pense que c'est le site référence en news coverage et brèves en France, en internationals je les situeraient juste derrière HLTV, qui en générale, la news est plus vite annoncé.
Comment qualifiez vous les news postées sur le site ?

Ils sont complet, sans avoir un roman, donc agréable à lire.
Comment qualifiez vous la communaute du forum ?

Il y a plusieurs catégories: trolleur, ceux qui sont polis, et d'autres qui se croient supérieur à toi.
Depuis combien de temps êtes vous membre de VaKarM ?

Membre depuis le 30-09-2013

Bonne continuation !
Réponse #12
Par SENSKILL - 24/03/2014 17:41:05 - Modifié le 24/03/2014 17:42:50

AU début de CSGO, grâce à GOOGLE, car c'est le seul site basé CSGO FR

Un site d'actualité sur CSGO, de streams, de vidéos diverses, et d'échanges avec la communauté de Counter Strike.

Comment se situe VaKarM sur les sites d'actualités Counter Strike français et internationals ?

Premier et seul site français très dynamique, et surtout accessible pour tous les français (BE, FR, CH)

Très pro, tout le temps agréable à lire, le top quoi!

Comment qualifiez vous l'equipe/staff du site ?

Très présente (surtout au niveau du coverage), c'est le top!

Pourquoi restez vous sur VaKarM.net, au lieu d'aller chez un concurrent ?

Car ca parle français et qu'en plus il est super bien réalisé, ce qui n'est pas le cas de HLTV ou rEEDIT.

Je fréquente le site depuis le premier jour de csgo.

Et enfin une question un peu plus complexe; L'association VaKarM.net transforme-t-elle l'information en ressource pour vous, nous, les internautes ?

Oui, pour moi c'est clairement une ressource pour mon équipe et plus généralement pour notre jeux!
Réponse #13
Par k4m1 - 24/03/2014 20:16:58

Quand j'ai commencé CSS, dans ma toute première team (à l'époque, section FFA) un joueur assez sympa de l'équipe (lui en section ESL à l'époque) m'a expliqué les bases du jeu et m'a également présenté le site d'actu e-sport VaKarM.net.

Un site sur lequel je peux suivre de près ou de loin l'actualité e-sport rapidement et facilement, mais également une communauté.

Au niveau français, VaKarM est clairement premier ; au niveau international, je dirais dans le top 5 après notamment HLTV.

Intéressante, fluide et dans la très grande majorité des cas, pertinentes.

Agréable, proche et honnête.

Parfois sympa, parfois très immature. En fait la communauté est très hétérogène, se fréquentent à la fois des abrutis beauf, et à la fois des gens très sympathiques et plein d'humilité.

Un bon site d'information e-sport... français ! Même nettement le meilleur en France. Cela suffit amplement ! ;)

Membre sur Vakarm depuis quelques mois, mais ça fait bien plus longtemps que je visites très régulièrement (plus de trois ans).

Bon courage !
Réponse #14
Par kevzzshady- - 24/03/2014 20:27:49
Merci beaucoup à tous ! Toutes vos réponses vont être misent en relation pour réaliser ma synthèse, merci !
Réponse #15
Par L4p - 24/03/2014 22:31:41
En tout cas ça nous fait très plaisir tous ces messages, merci à tous <3

Et bon courage à toi kevzzshady, si tu veux nous partager le résultats final de ton dossier, c'est avec plaisir.
Réponse #16
Par antonio61 - 24/03/2014 23:22:26

A l'époque de css par le biais d'un coverage il me semble.

Le site d'actualite de la scène GO pour les français, et un lieu d'échange quand ça ne troll pas.

Pour ce qui est de la France il reste pour moi N°1 mais pour l'international "en retrait" car le site est entièrement en Francais, et comme l'anglais est la langue la plus courante Vakarm n'a pas une grande visiblité à l'étranger, il est plus reconnu comme représentant des coverages pour la france et sa webTV française pour les orga inter.(mon avis ^^)

De qualité tout simplement.

Compétent mais les comportements et attitudes de quelque personnes ne passe pas.(comme partout: boulot famille etc ...)

Sympa mais devient beaucoup trollesque avec l'avancé de GO dans la scène e-sport va savoir pourquoi.

Il n'y a simplement pas de concurrent avec autant de suivi de la scène FR et INTER.

Surement 3 ans que je les suis voir ptete plus, mais plus activement et inscrit chez eux depuis le début de CS:GO.

Et enfin une question un peu plus complexe; L'association VaKarM.net transforme-t-elle l'information en ressource pour vous, nous, les internautes ?

Oui en ressource centralisé

Bonne chance,
Réponse #17
Par Wawaex - 25/03/2014 08:12:46 - Modifié le 25/03/2014 08:14:23
Lors d'un coverage CSS sur je ne sait plus quelle Lan, mais sa date..

Le petit journal du matin, qu'on lit quand on à 5 min, et qui nous tient 30min avec un article plus ou moins palpitant.

Pour moi, niveau Français, c'est le Must. Le site est intuitif et complet. Le staff (Sa rentre en compte) reste proche de nous, abordable. En gros, niveau Fr, c'est le Must.
Niveau International, je saurais pas dire, je suis que trop peu anglophone pour essayer de piger quoi que ce soit.

Pour faire vite et simple. Elles sont complètes. Pas toutes intéressantes mais au moins, complètes.

Comment qualifiez vous l'équipe/staff du site ?
Comme dit plus haut, ils sont proche, ouvert à la discussion. J'ai jamais discuter avec l'un d'entre eux, mais c'est vrai qu'en en lisant certains, leurs façons de penser ne plait pas forcément. Mais c'est la démocratie qui veut ça. :)

Comment qualifiez vous la communauté du forum ?
Tout dépend du sujet. Si on parle du coté e-sports, elle me fait penser à un groupe de footix pro PSG VS pro OM. Toujours en guerre. Le coté internet n'aidant pas à améliorer les conversations. Uniquement ponctuer par des grossièreté sans queue ni tête.
Si on parle de skin, alors la, par contre, sa s'active, je trouve, d'ailleurs, que l’engouement du jeu c'est perdu dans les skins. C'est qu'un avis. Bref
Et si on parle de mentalité, je la trouve hétérogène, et ça aussi, c'est la démocratie. :)

Pour toutes les choses que j'ai citer plus haut, car tout ça, c'est VaKarM. Et ça fait du bruit !

Depuis peu de temps. Question de flemme et je pensais ne rien avoir à dire. Au final, je l'ai fait, mais j'ai toujours rien à dire, ou presque :).

Ouaip ! Même un sujet qui, de base, n'est pas intéressant pour moi, reste quelque chose à se mettre sous la dent. Faut pas mourir con et fermer. Quand même !

Bonne chance pour la suite, et heureux d'avoir un peu contribué à la réussite de ton projet.
Réponse #18
Par kevzzshady- - 25/03/2014 08:17:18
En tout cas ça nous fait très plaisir tous ces messages, merci à tous <3

Et bon courage à toi kevzzshady, si tu veux nous partager le résultats final de ton dossier, c'est avec plaisir.

C'est avec grand plaisir que je vous partagerais le contenu final du dossier !

Merci à tous pour vos messages !
Réponse #19
Par kevzzshady- - 20/05/2014 11:25:04 - Modifié le 20/05/2014 11:26:06
Bonjour à tous,

Et oui cela fait déja presque 3 mois que je vous ai demandé de répondre à ce questionnaire, je souhaiterais remercier chaque personnes qui a prit du temps pour y répondre, c'est vraiment aimable à vous et cela m'a grandement aidé dans la réalisation de ma synthèse que je vais vous partager dans la suite de ce message.

Je souhaite également remercier L4p qui m'a grandement aidé en répondant à mon questionnaire et à l'équipe de VaKarM qui m'a permit de réaliser ce dossier.

Voila ma synthèse que j'ai réalisé grâce à vous.

J'ai choisi ce sujet et cette association dans le but d'approfondir mon savoir sur cette organisation qui est VaKarM.net, je la connais bien, mais j'aimerai en savoir plus sur le dessous du décors afin de connaître comment chaque information est-elle choisi et comment font les rédacteurs afin de proposer un contenu fiable, claire, pertinente et d'actualité pour que ces informations soient des ressources pour l'internaute. C'est donc pour ça que j'ai choisi cette organisation afin de mieux les connaître mais aussi car je l'affectionne particulièrement puisque des proches travaillent à l'intérieur de celle-ci.

Nous allons étudier la question comment l'association VaKarM.net transforme-t-elle l'information en ressource pour l'internaute ?
Dans un premier temps nous allons voir comment ses rédacteurs trient-t-ils leurs informations, comment la transforment-ils en ressources, puis nous allons voir comment les internautes qualifient l'entreprise de par ses adhérents, par l'information qu'ils transmettent, finalement nous verrons comment le site VaKarM.net est-il classé dans les rangs des sites de jeux-vidéos.

Ma première partie s'appuiera beaucoup sur l'interview que m'a accordé le rédacteur en chef de l'équipe se nommant Romain «L4p» Foucher. Suite à cette interview j'en retiens que l'information est triée rapidement en fonction des sources sûres qu'il peuvent avoir, les rédacteurs ont le devoir de chercher plusieurs sources relatant tous les mêmes faits, informations ou événements. Dans un premier temps ils doivent tout d'abord aller directement poser la question aux personnes concernées car le milieu du jeu vidéo n'est pas si vaste et ces rédacteurs entretiennent des relations directes avec les acteurs engagés dans ces informations. Bien que cela suffise la plupart du temps les rédacteurs doivent toujours faire des validation par eux-mêmes en « fouillant bien sur le net et faisant jouer nos contacts personnels» (mots repris de l'interview avec Mr. Foucher). Mais comme me l'a-t-il dit dans notre discussion chaque information n'est pas bonne a traiter, la première question qu'ils se posent est « Est-ce que cette information intéressera l'internaute ? » c'est comme cela qu'ils trient cette information une première fois, puis vont chercher leurs sources afin de confirmer celle-ci. Après la question posée et la validation des sources faites les rédacteurs passent donc à la rédaction de cette information, ils doivent donc transformer une information tirée d'une conversation banale à un article qui peut faire plusieurs pages en développant et ajoutant chaque informations possible se référent au sujet de l'article.
En utilisant cette méthode, le « Redac-Chef » semble être satisfait du travail accomplit depuis 2004 d'après ses mots « C'est en tout cas la ligne éditoriale que nous avons choisi depuis plusieurs années, et ça fonctionne plutôt bien. »

Nous allons désormais étudier comment les articles sont-ils accueilli par les internautes et à quelles points sont elles fiables et pertinentes. Je me servirai tout d'abord de l'interview accordé par un internaute Alexis « umixz » Gonçalves. Après lui avoir posé une dizaine de question j'en retiens le fait que cet internaute semble satisfait des articles, informations postées sur le site VaKarM.net, celui-ci les qualifieras de fiable et de qualité. Il accorde une grande importante à ce site afin de suivre l'actualité d'un jeu vidéo, de ses mots, « Ce site est pour moi le N°1 français et N°3 mondial sur Counter Strike. », l'internaute qualifie VaKarM.net en tant que premier français sur l'actualité d'un jeu vidéo.
Plusieurs interviews accordées aux internautes « antonio61 », et à beaucoup d'autres internautes non cités, confirmeront les dires leurs précédent, le site est donc dans le cœur des français comme le site de référence avec des articles de qualités, pertinents et fiable.

Finalement nous allons voir comment le site VaKarM.net est il classé par deux sites, qui sont GAMERG et AFJV, qui ont fait un classement des sites de jeux vidéos. L'association se retrouve classée 69ème et 62ème, en concurrence avec des sites qui ont un plus large public car leurs articles concernent l'ensemble du jeu vidéo contrairement à l'association VaKarM.net qui elle n'est concentrée que sur une seule franchise du jeu vidéo, Counter Strike, nous pouvons donc considérer VaKarM.net comme un « bon site de jeu vidéo » mais comme le N°1 site d’actualités de la franchise Counter Strike.

Nous pouvons donc désormais confirmer que l'association VaKarM.net transforme bien l'information en ressource de par sa qualité de rédaction mais également grâce à la communauté qui soutient l'association activement et qui la porte dans son cœur, peut-être un jour verrons nous l'association VaKarM.net au sommet soulevé par son équipe active et travailleuse ?

Je passe mon oral demain et je viens à peine de la finaliser, ça ne se joue vraiment à rien, dans tout les cas grand merci à la communauté qui m'a grandement aidé en participant à ce questionnaire.
Ce fut un plaisir de lire chaque réponses.

Encore merci à chaque internaute, que je n'ai pu citer dans mon dossier, que je citerai ici.
Wawaex
antonio61
k4m1
SENSKILL
sAeR
clymB
zEr
LeO.
PyRo
SteeX
Shinobi
Bubble1337