Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Renseignement fps!! - 13 messages, 1921 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par belek86 - 30/03/2014 03:20:38
Salut vous tous!!

Voila j'aurai quelques renseignements a vous demander...

Je me suis monté une nouvelle machine dernièrement (i7 4770k,16go ram gskill,gtx 780, carte mere asus rog et ecran benqxl2411t....)

J'ai mit le jeux en 1920x1080 et tout a fond...Je voulais savoir si c'était normal en jeux que j'oscille entre 280fps et 160 à peu près... Je croyais que je resterai fixé à 280 mais des qu'il y à des smoke ou du monde et que ça tire de partout mes fps chute à 160?

Je croyais qu'avec une telle config je n'aurai pas de chute de fps et que je resterai toujours fixé à 280...

Si quelqu'un à une idé je suis entièrement preneur!!
Réponse #2
Par shoud - 30/03/2014 12:26:28
Tu as bien désactivé la synchronisation verticale ? Après je ne sais pas c'est peut être normale, mais tant que tu dépasses les 120 tu devrais pas avoir de problèmes.
Réponse #3
Par SteeX - 30/03/2014 12:34:41
Je nbe sais pas ce que tu as comme options, donc voilà les recommandations de base. Si après les avoir suivies, tu continues à avoir des problèmes de FPS, c'est que ça merde au niveau du composant ou du pilote.

Le filtrage anisotrope 16X est inutile, ça pompe beaucoup trop sur tes ressources pour une qualité presque inchangée.
La synchro verticale doit être désactivée, le rendu multicoeur activé.

Tu peux également vérifier si ton processeur galère. Lance ton jeu, met-le en fenêtré, et va sur une map quelconque en mode occasionnel avec des bots. Dans la console, rajoutes-en le maximum. Sur ton bureau, fais Ctrl+Maj+Echap, et va dans l'onglet performances. Les huit graphes que tu vois, c'est l'utilisation des différents coeurs de ton processeur. Positionne ton gestionnaire de tâches et ton jeu de manière a pouvoir regarder les deux => http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1396175354-sans-titre.png

Clique sur CSGO pour que le jeu considère que tu n'est pas en retour windows (si tu entends le son du jeu et que tu peux bouger le viseur, c'est bon), et attends que les bots bougent. Regarde ta moyenne de FPS, et compare avec l'utilisation de tes coeurs. Si tu vois que les courbes vont au-delà de 65%, c'est que tu as un problème.
Réponse #4
Par PouletFurtif - 30/03/2014 13:33:47 - Modifié le 30/03/2014 13:34:23
J'trouve ça normal.
L'anisotrope bouffe quedal mais y'a pas de différence notable entre x4 et x16. Si sa vsync était activée il ne tournerai pas à 160. Si tu veux plus de FPS tu baisses ta résolution... mais en aucun cas tu dois considérer qu'il y a un "problème".
Réponse #5
Par Jio - 30/03/2014 13:36:58
j'ai un pc bcp moins puissant que toi et je joue en reso max avec 300 fps constant, met la qualité des ombres en faible, ça bouffe bcp de ressources et tu vois pas la difference entre faible & elevé
Réponse #6
Par iDAZ - 30/03/2014 14:32:17
met la qualité des ombres en faible, ça bouffe bcp de ressources et tu vois pas la difference entre faible & elevé

Et pourtant biensur que si ;)

https://www.youtube.com/watch?v=MsDQDbh5lQM
Réponse #7
Par belek86 - 30/03/2014 14:37:33
Alors oui j'ai desactivé la sync verticale, le filtrage anisotrope est à x16, les ombres sont en élevées car effectivement j'ai tous mis à fond et le rendu multicœur est activé!! J'ai mis ceci dans mes options de lancement "-freq 144 -novid"...

Ensuite j'aurai d'autres question, vaux mieux jouer en 144hz ou 120? Dans les option de ma cg sur la panneau de config Nvivia, il y aurai t'il des choses a modifier?
Réponse #8
Par Jio - 30/03/2014 14:54:25
met la qualité des ombres en faible, ça bouffe bcp de ressources et tu vois pas la difference entre faible & elevé

Et pourtant biensur que si ;)

https://www.youtube.com/watch?v=MsDQDbh5lQM

effectivement merci !

mais bon je pense que je vais garder ma shadow en low apart si je trouve un autre moyen de garder 300 fps^^
Réponse #9
Par Monky.D.Neptune - 30/03/2014 15:01:06
Moi j'ai lut sur un forum, que le problèmes viendrait de la puce graphique de la CG qui ne sont pas ou mal optimisé pour CS:GO du moins pour les carte Nvdia, mais d'autre dise que le moteur graphique est lui aussi mal optimisé ce qui a déjà était prouvée a plusieurs reprise, parce devoir OC mon i5 3570K et ma carte graphique pour avoir 150 fps fix peux importe le mode de jeux ( et encore des fois j'ai des perte et je tombe a moins de 100 ) sa me fait quand même chier, alors que normalement j'ai pas besoins d'OC mais composant.
Réponse #10
Par iDAZ - 31/03/2014 16:28:52
Moi j'ai lut sur un forum, que le problèmes viendrait de la puce graphique de la CG qui ne sont pas ou mal optimisé pour CS:GO du moins pour les carte Nvdia, mais d'autre dise que le moteur graphique est lui aussi mal optimisé ce qui a déjà était prouvée a plusieurs reprise, parce devoir OC mon i5 3570K et ma carte graphique pour avoir 150 fps fix peux importe le mode de jeux ( et encore des fois j'ai des perte et je tombe a moins de 100 ) sa me fait quand même chier, alors que normalement j'ai pas besoins d'OC mais composant.

C'est sur mais bon c'est pas comme ci CSGO étais le jeu le plus optimisé , car bon y'a des jeux qui demande plus de ressource et qui pour ma part tourne largement mieux que CSGO , tout en sachant que depuis la beta , je vois moi même mes FPS déscendre ^^'. Tellement logique .......
Page 1 sur 2
1
2