Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Sensitivity DeathAdder2013 - 32 messages, 8600 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par radol - 24/06/2013 17:29:58
Bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert la sensi logicielle de la deathadder, apparemment quand tu la mets sur 10/10 c'est écrit que tu as exactement les DPI choisis eux aussi dans le logiciel.
Du coup ça m'étonne parce que j'ai regardé quelques joueurs avec cette souris et ça a pas l'air de coller.
Par exemple Scream avec sa sensi il devrait faire dans les 40-42 cm (http://www.notalent.org/sensitivity/sensitivity.htm) pour faire un tour complet, ce qui prend beaucoup d'espace. Pourtant quand tu le regardes jouer sa sensi a l'air beaucoup plus haute.
Quelqu'un a une DA2013 qui pourrait m'aiguiller? j'aimerais avoir une sensi de rifle ni trop basse ni trop haute c'est pourquoi je regarde la sensi des pros, mais la sensitivity logicielle casse tout en fait T_t
Réponse #2
Par staz - 24/06/2013 17:47:49 - Ce membre est banni définitivement
lol , déja trop de facteur rentre en jeux tu arrivera pas a avoir exactement la meme sensi vue que lui n'a pas le meme PC et ni le meme écran je suppose... te bouffe pas le cerveaux a avoir la meme sensi que lui sur le jeux c'est completement stupid :o

a la rigueur tu te met comme lui sur les reglage de la souris en 400dpi et 500hz et a 6 ou 5 sus windows et tu te trouve une sensi qui te convient et tu crame le jeux y'a pas de secret , c'est pas la sensi a scream qui va te faire décollé les meme tete que lui

cordialement
Réponse #3
Par radol - 24/06/2013 18:06:18
biensur mais je prend pas la même sensi que scream c'était un exemple, je regarde quelques sensi de pro je vois ma propre sensi je me doute bien que c'est en cramant le jeu que tu vas être fort. Je veux juste un degré de variation. Tu peux comprendre très bien que malgrès tout le DM du monde si tu mets 50 de sensi t'arriveras jamais a rien. Moi je veux une échelle de valeur et prendre en fonction de ça pour ensuite cramer le jeu, ça sert a rien de cramer le deathmatch si ma sensi est trop haute ou trop basse pour m'en rendre compte 6 mois apres.
cordialement
Réponse #4
Par staz - 24/06/2013 18:39:18 - Modifié le 24/06/2013 18:40:38 - Ce membre est banni définitivement
bah tu met 6mois pour te rendre compte si ta sensi et trop basse ou trop haute ? craignos c'est au feeling sa comment tu veux qu'on t'aide ? une sensi c'est personnel personne pourra la trouvé pour toi via un simple forum.

si ta envie de savoir si scream utilise la moitier de sont tapis ou le quart ou si y boit du pepsi ou du coca cola faut lui demandé a lui pas a nous.
Réponse #5
Par noyaux - 24/06/2013 18:40:30 - Modifié le 24/06/2013 18:41:42
J'en ai une de 44 centimètres et en deathmatch c'est pas pratique ^^ mais ça permet de bien toucher a mon niveau où la rapidité d'execution n'est pas timée a la milliseconde. Au niveau pro c'est différent surtout en clutch où le moindre mauvais timing et t'es dead. Sinon moi j'ai une roccat et pareil j'ai une sensibilité software. Chais pas trop l'impact quelle donne vu que ya rien niveau Doc mais en 10/10 ma sensi est clairement pas celle donnée sur ton site là.
EDit:"Quelqu'un a une DA2013 qui pourrait m'aiguiller?" Il a jamais demandé Scream ni même toi :) va voir ailleurs moi aussi chuis intêressé et ça me fait marrer tous les mecs qui disent " oué oué la sensi c'est perso nyanya"
Réponse #6
Par GosT - 24/06/2013 19:56:46
400 dpi , mraw input ON, 2.2 IG, cherche vers là si sa te va , fait plein de test et tu vois après.
Réponse #7
Par STONED - 24/06/2013 20:03:17 - Modifié le 24/06/2013 20:04:00
Euh, la barre 0/10 en dessous des DPI sert a ajusté l'accélération souris et à ma connaissance aucun top ne l'utilise, il vaut mieux donc laisser par default c'est a dire "0/10", de plus ScreaM semble avoir beaucoup + de sensi quand on le regarde joué cependant il lève sa souris en permanence pour la recentrer sur son tapis, quasi tout les joueurs tiennent et re-centre leurs souris différemment en fonction de leurs sensi et de leurs habitude, donc si tu veux trouver une sensi adapté seul toi peut le savoir en fonction du feeling que tu ressent avec ta souris in-game. Met toi a 400 dpi avec m_rawinput 1 puis 1 de sensi dans le jeu et augmente jusqu’à ce que tu trouve une sensi avec laquelle tu est a l'aise pour move et aim.
Réponse #8
Par SteeX - 24/06/2013 21:49:13
En général, on dit que pour un fast fps (quake/unreal) il faut avoir entre 20 et 30 cm/360 de sensibilité réelle.
Après, pour csgo, ça varie. wNe (ancien SNOGARD), joue avec 3,6 cm/360. Scream est effectivement à 44, et f0rest égalemment. Friberg a quelque chose comme 67 cm/360.
Personnellement, je suis à 18 cm/360, et j'arrive aussi bien à me retourner pour frag qu'à viser à distance.
Tout est dans la tenue de souris, et la précision. Je joue beaucoup avec le poignet par exemple, sauf pour me retourner, où j'utilise la moitié de l'avant-bras.

Pour trouver ta sensibilité, je te conseille cet article: http://www.urban-terror.fr/tutoriels/optimisation-de-la-souris-pour-le-fps/
Je l'ai essayé, et l'ai fait tester par trois de mes amis, et sur dix essais chacuns, nous sommes à chaque fois tombés sur notre propre sensibilité parfaite, avec un battement de 0,15.
Réponse #9
Par radol - 24/06/2013 22:11:37
Merci Steex :)
Réponse #10
Par F-MAS - 25/06/2013 00:08:40
Desolé j'interviens car c'est faux.

Pour Scream c'est 40 cm/360 du temps de sa ime 3.0. Elle fait 400 dpi sur la papier mais 440 en dpi reels.
Pour Friberg c'est 45 cm/360 (1.1 sensi en 800 dpi 820 dpi reels)
Pour F0rest c'est 26cm/360 (actuellement à 3.6 de sensi 400 dpi mais 450 en dpi reels)

un exemple de low sens top inter: GuardiaN > 77cm /360

C'etait juste pour être plus correct :)

Un ptit utilitaire interessant pour les calculs de sensi et aussi determiner les dpi reels de sa souris.

http://www.notalent.org/sensitivity/sensitivity.htm
Page 1 sur 4
1
2
3
4