Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Skybox - 13 messages, 3154 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par DFurax - 11/03/2014 13:35:44
Bonjour,

Je viens de reprendre le mapping en commencant par importer une map que j'avais faite sur css.
Mon problème c'est que même si je créer une skybox, quand je lance ma map ingame, on voit le ciel tout flouté :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394541139-csgo-map-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394541204-csgo-map-2.jpg

Comment est ce que je pourrai régler ce problème ?

Merci
Réponse #2
Par leplubodeslapin - 11/03/2014 13:45:39
Salut,

Dans le menu map -> Properties
Tu as normalement un paramètre du style "Skybox name", est-ce que tu y as touché ? Quelle est sa valeur ?

Est-ce que tu as vérifié que tu n'as pas de leak aussi ?
Réponse #3
Par DFurax - 11/03/2014 13:51:22
Salut,

Dans le menu map -> Properties
Tu as normalement un paramètre du style "Skybox name", est-ce que tu y as touché ? Quelle est sa valeur ?

Est-ce que tu as vérifié que tu n'as pas de leak aussi ?

Merci de ta réponse, j'ai Skybox Texture Name : sky_day01_01
Réponse #4
Par leplubodeslapin - 11/03/2014 14:10:12
Voilà c'est de là que vient ton problème. "sky_day01_01" est le nom de la texture de ciel de base utilisée sur la plupart des jeux Source de l'époque de CS:S (c'est une texture de ciel qui vient d'Half-Life 2).

CS:GO utilise uniquement du contenu qui lui est propre, si tu veux afficher un ciel il faut que tu en utilises 1 qui est dans le jeu (sky_day01_01 n'y est pas), par exemple de base maintenant si tu créés une nouvelle map (File -> new) c'est celui de de_dust, je te laisse regarder.

Pour voir les ciels du jeu, ouvre le navigateur de texture (Bouton "Browse..." à droite), et filtre les textures en tapant au clavier "skybox". Tu devrais voir de nombreuses textures mais en vrai il y a moins de possibilités que ça (parce qu'il y a 5 ou 6 textures par ciel). Une fois que tu en vois un qui te convient, clique dessus une fois pour pouvoir lire son nom en bas. De tête, ça doit être sous la forme :
"skybox/nomduskybox_**"

"skybox/" c'est le nom du dossier où se situe la texture donc on s'en fout.
"**" c'est des préfixes du genre "ft" (=front), "up", "lt" (=left), "rg" (right) ...
Toi ce qu'il faut que tu mettes dans le Skybox Name, c'est uniquement la partie "nomduskybox". Essaies de compiler et normalement ça devrait marcher ;)
Réponse #5
Par DepaN - 11/03/2014 14:13:56 - Ce membre est banni définitivement
là je crois plutot que c'est un probleme de leak, car si c'était une skybox manquante, il verrait le ciel mais ça serait des carré noir et violet.

Vérifie que sur ta map il n'y est pas un "trou" sur VHE. ou render là, et dans le carré, au tout début normalement ça te le dit si il y a une leak.
Réponse #6
Par leplubodeslapin - 11/03/2014 14:18:58
Ptêt, en tout cas c'est de toute façon un soucis à fixer déjà.
Réponse #7
Par DFurax - 11/03/2014 14:36:15
@leplubodeslapin
Je savais pas merci, j'ai changer le nom de la skybox et j'ai mis comme sur D2 : sky_cs15_daylight02_hdr.
Mais ça ne change rien.

@DepaN
Je vois pas trop de quoi tu parle, j'ai pas de trou dans ma map, enfin je crois.
Réponse #8
Par DepaN - 11/03/2014 14:43:28 - Ce membre est banni définitivement
tu vois sur hammer quand tu te promene en vue libre avec la camera, c'est tout noir autour de ta map, et ta map elle, forme une boite. Une boite qui, si elle n'est pas fermée, ça entraine des fuites (les leaks).

Et ça peut causer le genre de bug que l'on peut voir sur ton screen. Si tu veux je peux regarder et te dire si il y en as un par teamviewer ou partage d'ecran skype, ou alors tu peux upload le fichier .VMF et me l'envoyer par mp.
Réponse #9
Par DFurax - 11/03/2014 14:46:04
Si ma map est fermée par la skybox ça devrait marcher ?
Réponse #10
Par DepaN - 11/03/2014 14:50:11 - Ce membre est banni définitivement
oui, mais peut etre que sans le vouloir tu as du laisser un trou quelque part, pas forcement au niveau de la skybox.
Page 1 sur 2
1
2