Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Souris : Mamba 4G -> Rival
Souris : Mamba 4G -> Rival - 15 messages, 2012 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par shoud - 06/04/2014 11:55:25
Bonjour,

Je pensais changer ma Mamba 4G, que je ne trouve pas vraiment agréable ... par la steelserie Rival, qui au vu des topiques sur ce forum semble vraiment très bien. A souligner que j'ai de grosses mains =) .

La question est donc si ça vaut le coût de changer ?
Réponse #2
Par LESLY` - 06/04/2014 12:34:20
Bonjour,

Je pensais changer ma Mamba 4G, que je ne trouve pas vraiment agréable ... par la steelserie Rival, qui au vu des topiques sur ce forum semble vraiment très bien. A souligner que j'ai de grosses mains =) .

La question est donc si ça vaut le coût de changer ?

si t'es pas à l'aise avec ta souris je pense que ça vaut le coup de changer après pour la quelle je sais pas
Réponse #3
Par shoud - 06/04/2014 14:03:14
C'est se que je me dis, mais en regardant les photos on ne peut pas trop se faire un avis. Pour l'ergonomie c'est toujours compliqué, vu que personne n'a la même main.

Puis pour les tester faut déjà les trouver et comme la plus part sont sur internet pas moyen de les voir en magasin...

Après la Rival a l'air quand même d'avoir largement une meilleur prise en main que c'elle que j'ai actuellement. J'ai posté sur le forum surtout pour savoir si une personne avait fait l'expérience de ces deux souris, pour me donner son avis.
Réponse #4
Par fatalERROR - 06/04/2014 14:22:27
ça dépend pourquoi tu n'aime pas la forme de la mamba
j'ai une deathadder (la forme c'est la même que la mamba si je ne m'abuse) et la rival, je peux te dire que la rival est plus lourde, un peu plus longue et qu'elle n'a pas d'incurvations sur les boutons mouse 1&2... voila après faut l'avoir en main pour s'en rendre compte mais si t'as des questions sur la rival hésite pas j'essayerai d'y répondre du mieux que je peux.

Réponse #5
Par shoud - 07/04/2014 09:22:48
Merci, mais je pense que je vais attendre de pouvoir la tester, c'est la meilleure chose à faire ...
Réponse #6
Par Rumpelstiltskin - 07/04/2014 10:40:39
C'est sur que c'est mieux quand on a la possibilté de tester.

Moi j'avais réussi a "tenir" un an avec ma mamba bien que je l'ai toujours trouvée horrible.
J'ai jamais testé la Rival mais j'ai pris une autre steelseries :
J'me suis commandé il y a quelques mois la sensei mlg sans l'essayer au préalable car j'pouvais pas tomber sur un truc pire que cette merde de mamba.

Après quelques mois de jeu, j'peux te confirmer que c'est le jour et la nuit au niveau poids, glisse et précision.
Accompagnée d'un des nouveaux tapis fUnc c'est un pur bonheur !

Depuis lors, je déconseille vivement razer à tous les gamers que je croise.
Réponse #7
Par shoud - 09/04/2014 10:02:31

Moi j'avais réussi a "tenir" un an avec ma mamba bien que je l'ai toujours trouvée horrible.
J'me suis commandé il y a quelques mois la sensei mlg sans l'essayer au préalable car j'pouvais pas tomber sur un truc pire que cette merde de mamba.

Après quelques mois de jeu, j'peux te confirmer que c'est le jour et la nuit au niveau poids, glisse et précision.

J'ai eu la XAI mais c'était pas top à cause du fait qu'elle soit ambidextre, puis ma copine à la sensei raw mais je trouve qu'elle met trop de temps à décrocher quand on la soulève. C'est pour ça aussi que j'hésite pour la Rival ...
Réponse #8
Par fatalERROR - 09/04/2014 11:15:40

Depuis lors tu décries une marque en te basant sur une souris ? :/ On a beau taper sur Razer ont ne peut pas dire qu'ils font QUE de la merde, la DA2013 est franchement l'une des meilleurs souris pour jouer aux FPS, la Abyssus qui ne coute que 35 eur a un capteur parfait... Je sais à quel point c'est décevant de tomber sur une mauvaise souris mais faut pas nécessairement généraliser à l'ensemble de la marque surtout si c'est pour la déconseiller aux autres; fin bref ma morale à deux balles pour te dire que ta sensei (pour l'avoir eue hein) n'est pas la souris parfaite non plus et que steelseries ne vaut pas mieux que razer au final, et la je te donne ma parole parce que ils m'ont bien cassé les couilles steelseries et leurs souris...
Réponse #9
Par fatalERROR - 09/04/2014 11:17:58

J'ai eu la XAI mais c'était pas top à cause du fait qu'elle soit ambidextre, puis ma copine à la sensei raw mais je trouve qu'elle met trop de temps à décrocher quand on la soulève. C'est pour ça aussi que j'hésite pour la Rival ...

La rival n'a pas une grande distance de décrochage comme la [RAW], et elle n'est pas ambidextre mais niveau sensation c'est pas la même chose c'est une optique contrairement aux sensei &xai...
Réponse #10
Par Rumpelstiltskin - 09/04/2014 12:38:05 - Modifié le 09/04/2014 12:51:40

Depuis lors tu décries une marque en te basant sur une souris ? :/ On a beau taper sur Razer ont ne peut pas dire qu'ils font QUE de la merde, la DA2013 est franchement l'une des meilleurs souris pour jouer aux FPS, la Abyssus qui ne coute que 35 eur a un capteur parfait... Je sais à quel point c'est décevant de tomber sur une mauvaise souris mais faut pas nécessairement généraliser à l'ensemble de la marque surtout si c'est pour la déconseiller aux autres; fin bref ma morale à deux balles pour te dire que ta sensei (pour l'avoir eue hein) n'est pas la souris parfaite non plus et que steelseries ne vaut pas mieux que razer au final, et la je te donne ma parole parce que ils m'ont bien cassé les couilles steelseries et leurs souris...

Je me suis permis de déconseiller razer car la mamba (achetée 130€ a l'epoque chez boulanger) n'est pas l'unique mauvaise experience que j'ai eue avec la dite marque (mais en tout cas la dernière!!!) :
-Rétro eclerage du clavier Lycosa en panne,
-tapis de souris a 40€ qui "accroche" toutes les crasses,
-clavier BlackWidow Ultimate renvoyé 2x en sav
-faux contact dans le cable de mon casque 7.1 à 150€ après 2 semaines d'utilisation et je parle pas du micro integré merdique !

Certains me diront que je n'ai pas eu de chance mais si j'rajoute les problèmes que mon entourage a eu avec la dite marque, la liste va s'allourdir sérieusement !

Je me doute qu'il doit exister de meilleures souris que la sensei mais j'insistais sur le fait qu'elle est bien bien bien bien bien mieux que la mamba !
Donc oui je déconseille Razer parce que leurs produits ne sont pas spécialement fiables et qu'ils sont loin d'être les moins chers !
Page 1 sur 2
1
2